Auteur |
Message |
choucath Inscrit le: 09.05.05 Messages: 96 |
Posté le: 13. Oct 2005, 13:20
|
|
|
Bonjour
cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum .
je vous lis de temps en temps mais je suis trop centrée sur moi en ce moment pour participer au forum. mes dernières nouvelles datent du mois d'août.
J'avais une pneumonie. j'en suis guérie depuis lors. OUF
J'ai traversé une nouvelle phase de grosse dépression après ça.
j'ai décidé d'accepter le traitement par antidépresseurs que me conseillaient ma généraliste et ma psychiatre mais pfff j'ai abandonné après 3 semaines sans vraiment bien dormir (même pas possible avec des benzodiazépines, ce que je déteste déjà prendre au départ)... c'était un effet secondaire de l'antidep... puis une semaine avec mon coeur qui battait ultra vite: 120 coups à la minute alors que je me relaxe dans mon bain
bon : pas d'antidep depuis hier soir.
j'ai fait une prise de sang hier matin pour voir où en sont mes TSH et T4 (Hashimoto depuis avril de cette année).
Si je vous contacte aujourd'hui c'est parce que je voudrais pouvoir échanger sur ce que je vis en moi mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de la thyroïde.
Voilà: on a diagnostiqué il y a trois mois bientôt que ma fille de 6 ans et demi est atteinte d'une trouble de l'attention.
en me documentant sur ce problème ,je me suis trouvé beaucoup de caractéristiques propres aux personnes adultes atteinte de ce trouble.
je sais que je lutte depuis toujours contre une "tendance" en moi qui m'épuise et me met parfois en rage contre moi et contre les autres aussi.
j'ai appris que ce trouble pouvait être héréditaire mais aussi dû à des carences en iode ou à des hypothyroïdies frustres comme on dit ou bien à des hypothyroïdies non traitées et/ou non décelées pendant la grossesse comme ce fut le cas pendant que j'étais enceinte de ma fille.
ce avec quoi je vis depuis si longtemps que je ne saurais pas situer le moment où je m'en suis rendu compte, c'est que tout me semble avoir la même importance.
je ne sais pas faitre de choix. ne croyez pas que je ne vous parle que de choix de vie .. non, je vous parle aussi des choix de la vie de tous les jours.
voilà un exemple bien concret: je mets d'abord cette tasse ou cette assiette dans le lave - vaisselle?
ou bien : je sors d'abord le linge de la machine ou bien je vide la lave-vaisselle en premier lieu???
et bien souvent tout a l'air aussi prioritaire , essentiel ou au contraire inintéressant... que je ne fais plus rien du tout.
parce que je panique , parce que j'enrage avec ces questions "débiles "qui m'empoisonnent.
je me sens si différente des autres avec ces problèmes qui me semblent si incompréhensibles mais qui me paralysent tout à fait.
finalement je n'avance pas dans ma vie parce que tout est à l'avenant.je finis par prendre des décisions par coup de tête... et je ne suis pas contente de mes choix non plus car autre chose est tout aussi important....
il paraît que c'est un signe de trouble de l'attention.
pfff bien sûr il y en a d'autres.
et je m'y retrouve aussi.
J'avais envie d'en parler.
J'avais envie de pouvoir rencontrer des personnes qui connqissent ça ou qui l'ont connu et savoir ce qu'elels ont fait pour évoluer. en ce moemnt , c'est comme si j'avais perdu toutes mes forces , toute ma capacité d'action et de ... réaction.
c'est une bouteille à la mer...mais j'ai l'espoir que quelqu'un la trouve.
Cath |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 13. Oct 2005, 13:34
|
|
|
kikoo Choucath,
Bin enfin !!
Tu as trouvé mon MP ? Ca fait un moment que je m'inquiètais de ne plus te voir.
Je ne sais pas si ces troubles sont liés à la thyroïde mais en tout cas ils ressemblent étrangement à ce qu'il m'est arrivé l'année dernière avant le traitement pour Hashimoto.
Et cela m'arrive encore de temps en temps mais moins fort, choisir ce qu'il faut faire au détriment d'une autre chose.
Alors pas de réponse directement, donc je fais ce qu'il me semble que je vais pouvoir faire sans trop de problème.
Parce que des fois même après avoir décidé de faire une chose, le hic c'est que bien souvent je ne le fais pas dans le bon sens. Je fais tous à l'envers, genre nettoyer les placards avant de nettoyer le sol ; ce qui est complètement stupide puisque en nettoyant les palcards je resalis le sol. Mais maintenant le phénomène est moins important.
Donc je ne sais pas si le fait de savoir que quelqu'un d'autre ressents la même chose va t'aider réellement mais en tout cas sache que je compatis complètement et que j'espère que tu vas arriver à trouver vite fait une solution.
Gros
Ta bouteille a été trouvée !!!! _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Estelle38
Inscrit le: 15.07.05 Messages: 76Hyperthyroidie, Basedow Kiel, Allemagne 50+ |
Posté le: 13. Oct 2005, 13:46
|
|
|
Bonjour Cath!
Ton message m'interpelle beaucoup.
J'ai d'abord souri à la phrase: "je mets d'abord cette tasse ou cette assiette dans le lave - vaisselle? ou bien : je sors d'abord le linge de la machine ou bien je vide le lave-vaisselle en premier lieu???". J'ai souri parce que ca m'arrive aussi! Pas plus tard qu'avant hier, vers 13 h, je me suis dit: bon, une fois qu'Elsa est au lit, il faut faire la vaisselle, appeler l'ambassade et appeler le chirurgien. Et bien figure-toi que je me sentais complètement dépassée! Si bien que les premières minutes, je ne fais rien, puis me ressaisis et fait tout en bloc!! Histoire de 10 minutes et pourtant sentiment de mer à boire! Absurde non?
Autre exemple: hier, appelle le garage où nous avons l'avant-veille acheté les pneus hiver: "nous vous avons donné les mauvais; un collègue passe les chercher chez vous." Un peu paniquée, je me dis: je vais voir à la cave où sont entreposés les pneus (au cas où il aurait fallu faciliter l'accès, etc.). et emmène ma poubelle de salle de bain pour la jeter dans le vide-ordure. Bref, lorsque je remonte chez moi, je me demande: "au fait, elle est où la poubelle?" Aucun souvenir. Je retourne à la cave, remonte chez moi, regarde dans toutes les pièces...Pas de poubelle. Jusqu'à ce jour, je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai pu faire de cette poubelle. Ca peut paraître dérisoire et futile, mais ca ne l'est pas tant que ca. Que l'on ne se souvienne pas de l'endroit où on a posé ses clefs, ses lunettes, etc. est une chose, mais "oublier" la gestuelle: ouvrir le vide-ordure qui est dans la montée, y poser la poubelle, refermer le vide-ordure, entendre le "ploum" de la poubelle qui attérit...J'y ai pensé toute la journée d'hier, ai raconté l'histoire à mon mari, qui, perplexe, m'a dit: "Ben si un jour ca pue chez nous, on sait ce que c'est". Ou l'art de la dérision!!
Mais tu vois, je ne m'en fais pas une montagne et ca ne me pourrit pas la vie. Je me secoue les plumes et me reprends en main: "Fais un peu attention à ce que tu fais", "Oh! Allez, 2 coups de fil et la vaisselle, tu vas pas en crever!"... Et puis, je parle de ce qui me tracasse, je n'ai pas "honte". Ca guérit de parler, tu sais. Alors parle. Tu n'es pas seule.
Grosses bises.
Estelle |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 13. Oct 2005, 13:50
|
|
|
Bonjour Cath !
Tu es née sous le signe de la balance ??? Non, ce n'est pas une plaisanterie ! ta description... c'est tout moi !!!!
J'ai eu d'énormes problèmes d'attention lorsque j'étais jeune. Au point qu'il ne m'a pas été possible de faire d'études : j'étais une élève qui comprenais tout très vite mais tous mes devoirs revenaient avec un O pour fautes d'inattention idiotes (un pluriel sans s par exemple) ... et lorsque j'ai commencé à entrer dans la vie active, j'ai du faire un véritable travail sur moi-même pour contrebalancer ce défaut : je me souviens avoir fait des erreurs d'attention ENORMES dont je rougis encore
Depuis les choses se sont un peu arrangées mais je continue à être toujours "attentive et présente" à tout ce qui se passe autour de moi : je fais çà comme une gymnastique pour ne pas perdre la main... ou la tête !!!
Quant à dire si il y a un problème avec la thyroïde et que c'est un trouble héréditaire ??? je suis comme toi, je me pose des questions puisque mes enfants sont aussi concernés mais je n'arrive pas à me concentrer pour chercher vraiment des réponses. Il y en a toujours qui diront que c'est psy ....
C'est bien que tu ai l'idée d'arrêter les anti dépresseurs mais ne fait pas çà d'un seul coup (tu connais l'effet "redond ?") et fais le en étant suivi par un médecin, quoique si c'est après 3 semaines de traitement... mais fais attention tout de même !!!
Bon courage et à bientôt
Biba |
|
|
|
|
Posté le: 13. Oct 2005, 13:56
|
|
|
merci Chris ...
en même temps que tu me répondais j'écrivais ma réponse à ton MP.
donc hashimoulu nous ennuie comme ça aussi.
j'en ai marre de marre.
parfois je me trouve d'un ridicule complet .. m'énerver avec des choses d'un banal!!!
je ne te dis pas quand il s'agit d'aller faire des démarches pour trouver du boulot. et comment travailler quand je me débats aveec des questions à la c...???????????
quand je vois que ma fille se dépatouille avec ce que je comprends ressembler pas mal à mes soucis perso... j'ai peur pour elle.
"faut que je l'aide..."mais je n'y arrive pas ... pour le moment ,je ne peux pas lui montrer mieux que ce que j'arrive péniblement à faire. il paraît que les enfants qui souffrent de TDAH (trouble de l'attention et hyperkinétiques) ont besoin de structure et d'ordre autour d'eux!!!!
oui et quand maman est perdue dans son fourbi à elle ???????
keskon fé???????
nouveauté de cette année scolaire et j'en suis fière: j'arrive à l'heure à l'école tous les matins. victoire.
c'est au prix d'une rigidité horaire, l'oeil braqué sur l'horloge, tout minuté et sans cesse houspiller ma fille dont l'attention s'envole sans cesse vers autre chose et qui reste à moitié habillée jsuqu'à ce que je lui rappelle qu'il fut mettre son pantalon ,puis ses chaussettes quand elle n'oublie pas de manger....ou d'aller faire pipi
mais c'est une victoire pour nous structurer toutes les deux. là je ne réfléchis pas ,j'avance, il faut être dans l'auto à 8h15, pas de questions transcendentales sur les priorités.
finalement je n'agis que dans l'urgence quand la priorité est devenue ce qui doit être fait absolument , en premier lieu avant "sanction" de la cloche de l'école qui sonne avant que je sois arrivée dans la cour de récréation.
maintenant que j'ai compris que je pouvais avoir compensé comme ça mon incapacité à trouver les priorités, je revois toute ma vie (enfance y compris) comme ça:
- examens que je ne préparais qu'à la dernière minute ou que je ne préparais pas du tout....(parfois la peur de l'échec ne l'emportait pas sur la difficulté de commencer à y travailler).
- relations que je supportais même si elles m'empoisonnaient la vie parce que je n'arrivais pas à être sûre de mon choix....
- ce sentiment d'être bien en-dessous de la situation où je devrais être vu mes potentiels, mes espoirs....
j'ai raté médecine parce que je n'ai pas su me mettre à étudier, c'est C...
alors j'aimerais bien changer tout ça . |
|
|
|
|
Posté le: 13. Oct 2005, 14:17
|
|
|
Chris , Estelle et Biba , comme je suis contente de vous lire...
je me sens moins seule avec ce "bazar" comme on dit en Belgique.
tout ça peut paraître dérisoire..mais ça dépend des proportions évidemment.
mes troubles de la mémoire , Estelle , vont mieux depuis que j'ai arrêté ces satanés antidep. cela fait depuis 1996 que j'essaie les antidep par intermittence et qu'ils me donnent des effets secondaires.
une belle liste : perte de mémoire, prise de poids (25 kiloqs), fasciculations dans les muscles des membres et du ventre, polyneuropathie, douleurs dans les articulations, tachycardie, apnées, insomnie, fatigue pffff
je ne suis plus vraiment convaincue que ces médicaments me conviennent même si j'étais tellement mal que j'étais prête à essayer une autre gamme de ces produits.
bon j'en ai fait le tour.maintenant il ne reste plus que les produits pour la maniaco-dépression que je n'aipas encore essayé mais bonjour d' autres effets secondaires... tiens ,j'ai OUBLIÉ d'aller chez ma psychiatre ce matin ,je viens de me souvenir de mon rendez-vous...je crois que c'est un bel acte manqué.
Estelle, mon problème a pris des proportions telle que ma vie est paralysée. j'ai fait des photos de ma maison pour visualiser ce que je vis.
chez moi c'est un trou de cochon et un vrai capharnaüm.
je ne vois plus personne non plus .
c'est pour ç a que ça fait penser à de la dépression mais je me rends compte que la dépression est la conséquence et pas le point de départ.
Biba, je me rends bien compte qu'il y a des périodes où j'ai contrôlé mon attention mais là,on dirait que j'ai perdu le fil.
c'est bizarre, je suis très attentive côté français mais incapable de faire une soustraction et de calculer en euros par exemple...pourtant j'ai fais des études scientifiques à l'univ... j'ai contourné le problème... c'est fatiguant.
mais là ,on dirait que je suis submergée... comme si le truc ne marchait plus... je me revois pendant mes études en primaire, secondaires et à l'unif.... j'ai repris une formation il y a deux ans ,j'étais sur les rotules...
Dis-moi ,Biba , comment fais -tu pour ramener ton attention sur la bonne voie?,? moi je fais des crises de rage quand je m'oblige... tout me semble routinier et absurde quand je fais des gestes quotidiens ,j'enrage... comme si je devais faire sans cesse des choses différentes tout le temps pffffffffff
maintenant je suis au chômage et je rame.
je suis seule chez moi et personne à qui parler et avec qui relativiser, Estelle.
tout a pris des proportions enooormes,je ne fais plus face. je suis en rage ou en panique.
Cath |
|
|
|
|
Estelle38
Inscrit le: 15.07.05 Messages: 76Hyperthyroidie, Basedow Kiel, Allemagne 50+ |
Posté le: 13. Oct 2005, 14:35
|
|
|
Eh bien dis-moi, en voilà une liste d'effets secondaires. et pas des moindres.
Si tu dis consulter un psychiatre, tu es sur la bonne voie pour le trouver justement le point de départ.
Je me retrouve également quand tu parles de "routinier et absurde". J'en arrive même à hair (désolée, par de tréma sur mon clavier) le rituel du matin: se laver les dents, se laver ci et ca (pas de cédille non plus!), si bien que je le fais dans le désordre pour rompre...rompre quoi au juste? Je ne sais pas. Peut-être qu'on est tous (ou seulement toutes?) un peu comme ca. Pour certains, plus que d'autres, puisque tu parles de proportions énormes.
Pas facile à gérer tout ca j'imagine.
Tiens bon et bonne journée.
Estelle |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 13. Oct 2005, 14:48
|
|
|
rekikoo Choucath,
Dis tu es de quel côté en Belgique ? Bruxelles ? Me souviens plus.
Euh attention hein le traitement pour les maniaco-dépréssifs c'est encore plus incompatible avec Hashimoto que les antidépresseurs. Pas de lithium, surtout pas !!!!!!!!
Ne t'isole plus et quand ca va pas tu viens-nous retrouver.
C'est justement dans ces moments là qu'il faut venir dire bonjour.
_________________ Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: 13. Oct 2005, 15:02
|
|
|
coucou Chris, pas loin de Bruxelles ,dans le Brabant Wallon, près de Louvain- la-Neuve
merci pour le lithium;-) j'oublierai pa;..mauvais pour la thyroîde...et si je la zigouillais tout à fait celle-là??? hein kesket'en pense?????????j'ai envie de faire un malheur en ce moment...
je suis encore en rage contre les toubibs qui m'ont dit que je ne devais rien faire pour mon hypo pendant ma grossesse parce que c'était le taux de T4 qui comptait et qu'il était dans les normes grrrrrrrrrr
je viens de lire un message où Beate s'étonne qu'on ait laissé une femme enceinte il y a 5 ans sans traitement pour son hypothyroïdie (Hashimoto apparemment)... et oui ça existe..
elle demande à celle qui a envoyé le message si son enfant n'est pas hyperkinétique...grrrrrrrrrrrrrrrrr
(((((((( |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 13. Oct 2005, 15:10
|
|
|
Je n'ai pas de troubles de l'attention moi-même mais mes deux enfants en ont eu. Je parle au passé car maintenant ce trouble est rentré dans l'ordre.
En effet, j'ai été très fatiguée pendant mes deux grossesses (probablement en hypothyroidie non diagnostiquée) et vers l'âge maximum de 1 an, aussi bien mon fils que ma fille (née pourtant 6 ans après) avait un déficit de l'attention par rapport aux autres enfants de leur âge. Ils étaient agités, en grandissant incapables de jouer au même jeu pendant plus de 5 minutes, c'était épuisant pour nous ainsi que pour leur institutrice à la maternelle.
Je me souviens qu'une institutrice de la maternelle disait de ma fille qu'elle était "dans son monde".
A l'école primaire, les institutrices les plaçaient à côté d'elles pour mieux les surveiller sinon ils se déplaçaient en classe car ils n'arrivaient pas à se concentrer longtemps et à respecter les consignes données sur un exercice.
Ils n'ont pourtant pas été diagnostiqués hyperactifs.
Cette agitation et ce manque de concentration ont duré jusqu'à l'entrée au collège. Peu à peu ils se sont assagis.
Je tiens à te rassurer à propos de ta fille, ces troubles sont transitoires, c'est un mauvais moment à passer. Il faut surtout faire attention aux acquisitions scolaires pour qu'elle n'accumule pas de retard, quitte à reprendre les explications le soir à la maison pour qu'elle les intègre bien.
T'as bien fait d'en parler çà soulage.
gros bisous _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 13. Oct 2005, 15:13
|
|
|
rerekikoo
Je suis à Valenciennes moi. On est pas loin. Mais j'ai pas de voiture alors c'est le tchouctchouc et là c'est galère, bus, train jusque Mons et puis retrain pfuit tu fais 4 heures de voyages pou 45 minutes en voiture.
Zigouiller ta thyro tout de suite ? yeap mais les anticorps ils s'en chargent tout doucement. Tu va pas risquer des ennuis avec la justice alors qu'il y en qui font le boulot à ta place ??!!!!!!
C'est vrai qu'il y a en dont les anticorps étant très actifs, leur thyroïde est détruite rapidement et d'autres bin ca peut mettre ...........quelques années (c'est comme le fut du canon pour se refroidir !!!! on sait pas )
Pour le message de Béate pour la grossesse ca ne m'étonne pas. Y a des médecins pour moi là y sont presque au statut de criminel.
Gros bisous _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 13. Oct 2005, 15:25
|
|
|
Citation: | Tu es née sous le signe de la balance ??? Non, ce n'est pas une plaisanterie ! ta description... c'est tout moi !!!! |
http://www.princessh.com/illustrateur/presse2/presse213-julie-Balance.jpg
ah non, Biba, tu exagères de dévoiler nos problèmes existentiels !
j'ai bien rigolé en lisant vos aventures... et mon mari qui était à côté encore plus ! même si ce n'est pas tellement larrant finalement... mais bon, mieux vaut prendre cela avec humour !
moi c'est plutôt l'inattendu... le porte-monnaie dans le frigo, avec les courses (ne dit-on pas mettre son argent au frais ?) ou bien le poste de radio quand je range le beurre et la confiture du petit déj' (pour avoir des nouvelles fraiches ?) et autres fantaisies...
Prendre une décision me met à la torture, et il m'est arrivé de décider n'importe quoi (et parfois la solution la moins bonne) pour être débarrassée...
Je m'en suis sortie en m'imposantdes règles, des obligations... en me mettant des coups de pied aux fesses, ce qui m'a permis de faire une bonne carrière quand même, mais toujours au prix d'un effort.
Là, maintenant, mon bénévolat c'est le pied : je peux rêver avec les enfants, partir dans le conte et la fantaisie la plus débridée... retrouver les fées et les crapauds qui se transforment en prince charmant (ouais... on peut y croire !)
Ne vous tracassez pas trop les filles... cette indécision fait notre charme , et puis la vie ne passe t'elle pas comme un songe... de toutes façons !
amitiés |
|
|
|
|
asterina
Inscrit le: 23.09.05 Messages: 457Hashimoto Ile-Rousse(Corse) 40+ |
Posté le: 13. Oct 2005, 15:39
|
|
|
Bonjour Choucath,
C'est très bien de parler surtout si tu n'a personne dans ton entourage pour t'écouter,le forum est un endroit formidable pour cela .
Pour les sels de lithiums,Chris encore une fois je suis d'accord mais tu tires plus vite que ton ombre Lucky Lucke
D'autant que je suis loin d'être persuadée du résultat (c'est un régulateur d'humeur qu'on utilise dans les troubles bipolaires pas d'incations pour la dépression pure).
Et question traitement,je ne sais pas en Belgique,mais en France il existe des psychiatres-pharmacologues.Ils sont super au point sur les traitements et ça évite d'avoir des traitement à rallonge (comme on le voit trop souvent)avec pour effet...rien ,bien souvent tout s'annule.
Si tu en as la possibilité,c'est peut être à essayer .
Sinon pour les trous de mémoire,ben je refuse de tout mettre sur le dos de ma thyro,je suis distraite depuis ma plus tendre enfance .
Mais je dois avouer que depuis quelques temps la situation se dégrade grave .
Un exemple:hier j'ai laissé le feu allumé sous ma casserole remplie de crème fraîche pour faire des carbonara alors que j'étais totalement persuadée d'avoir étind le feu,je me voyais même le faire .
Heureusement je suis revenue à la cuisine pour surveiller la cuisson des pâtes sinon la cuisine elle y passe .
Un autre truc c'est que j'arrête pas de perdre le fil de ma conversation alors que je suis en train de parler,je vous dis pas comme j'ai l'air c.. ,devant les amis c'est pas grave mais j'ai un commerce...Enfin j'essaye de ne pas y accorder trop d'importance.
A mon avis nous sommes nombreuses dans ce cas,c'est pas un gros soutien mais ça aide un peu de se savoir moins seule.
Courage Choucath _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas |
|
|
|
|
fouine 70+ |
Posté le: 13. Oct 2005, 16:15
|
|
|
Bonjour choucath
Et ou en est ton traitement thyroidien dans tout ça ? C'est l'urgence n°1 à régler, puisque le reste en découle . Le Docteur Barry Durrant-Peatfield dit que les enfants hyperactifs sont souvent hypothyroidiens . Est-ce- que la thyroide de ta fille a été sérieusement vérifiée, et quand je dis sérieusement, ce n'est pas juste avec une Tsh..... ça fait une deuxième urgence n°1, mais ça peut se faire en tir groupé . ... T4, T3 et anticorps et agir en conséquence .
Bon courage |
|
|
|
|
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
Posté le: 13. Oct 2005, 16:48
|
|
|
Salut Catherine!
T'as bien fait de la lancer ta bouteille à la mer! Juste le fait de nous écrire, c'est positif. Tu sors de ta bulle et c'est très bien.
Tu sais, depuis quelques mois, je dois demander à mon mari de me téléphoner du bureau vers 16h00 pour ne pas que j'oublie d'aller prendre les enfants à l'école. T'imagine les pauvres petits si je les oubliais? Pourtant, je ne fais pas de dépression pour autant. Mon moral est d'acier. J'ai la pêche. Les trous de mémoire, ils viennent de mon hypothyroïdie qui n'est pas encore réglée. Je suis sur la bonne voie, mon médecin est à l'écoute. Et je remonte la pente doucement, grâce à l'augmentation de mon dosage de synthroïd. Plein de symptômes ont disparu depuis: la fatigue, ça va. Le moral, ça va. L'humeur, ça va. Il reste les trous de mémoire, qui semblent s'être incrustés, bien creusés dans mon cerveau, que j'appelle affectueusement "mon gruyère".
Ce que les copines racontent, ça me rassure! Entre autres, Asterina, les conversations entrecoupées de "qu'est-ce que je disais donc..." c'est mon lot aussi! Aussi, la semaine dernière, j'essayais de programmer mon cellulaire avec un nouveau message. Blanc total. J'écoutais la voix de la dame qui dirige les opérations "si vous désires modifier votre message, appuyez sur le..." sur le quoi déjà, et on recommence! Ça a duré plus de 15 minutes.
Au début, ça me choquais, je me fâchais! Là, j'en ris. J'ai confiance, ça va revenir. Les autres symptômes ont pratiquement disparu, pourquoi pas celui-là? Et il m'arrive d'oublier de faire le lavage, ben oui! Mais je crois que même quand j'aurai atteint ma TSH de 1, je l'oublirai encore!
Je t'écris tout ça pour te donner de l'espoir. Tu t'en sortiras toi aussi.
Fais ce que tu peux, c'est déjà beaucoup.
Je t'embrasse très fort. Et je t'encourage à continuer de m'écrire, comme dans le bon vieux temps!!! On pourra partager sur notre vécu avec nos petits "moins-attentifs"! Des trucs, il en existe!
@+!
jujub' |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|