Auteur |
Message |
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 12. Aoû 2013, 14:30
|
|
|
Bonjour Poustetine,
Si tu as peu d'être encore trop haut avec 150 tu peux altener avec 100 pour faire 125 pour te sortir de l'hyper en attendant d'avoir l'avis de l'endo.
Bisous. _________________ Marie-Ange
Toutes les explications ici |
|
|
|
|
poustetine Inscrit le: 31.07.13 Messages: 21Cancer (carcinome pa... Montpellier 40+ |
Posté le: 12. Aoû 2013, 16:23
|
|
|
Merci Marie-Ange
Tu es un Ange!!
je me sens un peu mieux en fin de journée... et ça m'aide beaucoup d'avoir votre avis! Quand j'irai mieux je change de médecin mais là je dois faire avec ce que j'ai, et grâce à vous j'évite pas mal d'eccueils!
Bisous |
|
|
|
|
poustetine Inscrit le: 31.07.13 Messages: 21Cancer (carcinome pa... Montpellier 40+ |
Posté le: 13. Aoû 2013, 14:42
|
|
|
Bonjour, boujour
Alors, j'ai réussi à parler à mon endo!
Pour le lévo elle veut pas que je le baisse trop, donc 175!
Les symptômes devraient diminuer progressivement dans les 10 prochains jours et on fait un contrôle fin septembre.
J'ai aussi pris mon courage à deux mains et j'ai été voir un autre médecin qu'on m'avait conseillé ! (de toute façon le mien ne répondait pas!)
C'est incroyable ce que ça détend un bon médecin! Du coup j'aurais une bonne adresse à partager dans la rubrique dédiée!
Elle m'a d'ailleurs prescrit un dosage calcémie, phosphorémie, à cause des muscles qui se crampent... elle sait ce que sont TSH, T4, T3! elle m'a osculté! elle m'a déjà prescrit le dosage pour septembre! enfin bon, ça paraît normal tout ça mais j'ai plus l'habitude!
Merci encore à tous et je vous tient au courant des suites |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
|
|
|
|
Posté le: 16. Aoû 2013, 11:15
|
|
|
Bonjour
J'ai les résultats du bilan calcémie, phosphorémie.
Apparemment tout est dans la norme... mais j'y connais pas grand chose!
Sodium....................................139 mmol/l 136 à 145
Potassium .............................. 4,0 mmol/l 3,5 à 5,1
Chlore......................................104 mmol/l 98 à 107
Calcium....................................86 mg/l 86 à 100
2,15 mmol/l 2,15 à 2,50
Phosphore................................36 mg/l 27 à 46
1,15 mmol/l 0,86 à 1,47
J'ai toujours des crise de crampes parfois très intense et flippante! picotement, engourdissement, sensation de brûlure et courbatures intenses! sinon le rythme cardiaque ça va mieux, essoufflement aussi, faut pas oublier ce qui est positif! |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2297TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 17. Aoû 2013, 17:19
|
|
|
Ta calcémie est trop basse, elle est tout juste à la limite de la norme.
Crampes, picotement et trouble du rythme cardiaque (tachycardie) font partie des symptômes d'hypocalcémie.
Parles-en rapidement à ton médecin. _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|
|
|
|
Posté le: 28. Aoû 2013, 12:02
|
|
|
résultat à J 16 de la baisse de lévothyrox: de 200 à 175
T3L: 2.9 ng/L ............. normes 2.0 à 4.4
T4L: 22.12 ng/L .......... normes 9.3 à 17
TSH: < 0.014 mUI/L .... normes 0.27 à 4.2
mon endocrino dit que c'est des résultats parfaits.
Je suis épuisée j'ai besoin de m'allonger plusieurs fois par jour, j'ai la nausée, et la tête qui tourne régulièrement et/ou quand je fais un effort, et je suis excessivement frileuse.
Il faut que mon corps s'adapte, c'est rien ça va passer dans 2, 3 semaines et/ou je fais une "petite dépression"?
Clairement mon médecin traitant pense que je fais une dépression. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 28. Aoû 2013, 12:26
|
|
|
parfait avec des t4 à 22???
prise de sang faite à quel moment de la journée par rapport à la prise du lévo?
cela ne fait que 2 semaines de baisse donc tu as assimilé 87.5 % de la baisse.. la t4 va donc encore baisser un peu...
à recontroler au bout de 6 semaines de baisse.
par contre tu as une faible conversion des t4 en t3 car avec des t4 très hautes tes t3 ne sont même pas à la moitié de la norme, ce qui explique tes symptomes mixtes hypo/hyper...
il faut essayer d'amliorer ta conversion t4 en t3 en faisant une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes (voit avec ta pharmacie) et augmente ton apport en sélénium soit avec un complément dosé à 200µ par jour soit en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs) riches en sélénium. faire ces deux mesures ensemble pendant 3 semaines. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 29. Aoû 2013, 13:16
|
|
|
Merci pour ta réponse Wynnie
Maintenant la question que je me pose c'est où est-ce que vous avez trouvez des médecins endo ou pas qui vous explique tout ça??
Parce que moi il me disent tous qu'il ne voit vraiment pas comment que je peux me sentir mal (ils sont réellement stupéfait) avec des résultats aussi parfait et normaux!! et ce depuis le début!
donc je devrais me sentir parfaitement bien et vu que c'est pas le cas ils me disent que je fais une dépression que mes symptômes sont imaginaires, alors c'est vrai que du coup je vais peut être finir par en faire une de dépression, parce que ce qu'il me dise ajoute du stress, je doute de moi même je sais plus si je dois croire ce que je ressens ou pas, et ça finit sûrement par rajouter des symptômes! Ca me mets aussi en porte-à-faux par rapport à mon travail puisque la situation n'est pas clair et moi non plus! |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4022OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 29. Aoû 2013, 15:19
|
|
|
Bonjour Poustetine,
Tu dis:
Maintenant la question que je me pose c'est où est-ce que vous avez trouvez des médecins endo ou pas qui vous explique tout ça??
Alors là, je ne peux que répondre: Bienvenue au Club des incomprises!
Car ma première endocrinologue (juste après mon OP TT il y a 1 1/2 année) répondait à chacune de mes questions "ça dépend" ou "c'est à voir"
Mes rares questions tombaient dans le vide.
Mon 2è donc actuel endocrino m'étonne quelque fois. La dernière fois il m'a fait un petit exposé sur Hashimoto . . . . . mais je ne suis nullement concernée car opérée pour kyste liquidien, ni Basedow ni Hashimoto. Va comprendre?
Il est extrêmement difficile de trouver une oreille attentive, c'est sûre.
Mais . . . . . heureusement il y a ce Forum où on peut poser toutes les questions, où on "ose" avoir un moment de Blues, où on nous répond et nous prend au sérieux aussi.
Tu peux trouver "une bonne adresse" via la rubrique Forum "j'ai un bon médecin à . . ." ou la rubrique recherche du Forum pour trouver les personnes dans ta région.
Toutefois j'ai l'impression qu'à un moment tôt ou tard, chaque endocrinologue nous dira:
des palpitations? C'est pas la Thyroïde, vous êtes bien dans les normes. Regardez avec votre généraliste.
Des insomnies? C'est pas la thyroïde; il faut prendre un somnifère.
La fatigue? Ce n'est pas spécifique à la Thyroïde. Vous faites peut-être un peu trop. etc. etc.
Et bien sûr, on n'ose pas leur dire qu'on connait les symptômes de Hypo et Hyper par Internet car là "ils voient rouge vif"!
Donc non, on n'est pas forcément folle ou mal dans notre tête ou dépressive. Mais il faut surtout du temps afin que notre corps s'habitue aux hormones synthétiques. En plus chaque personne est différente et réagit différemment, ceci n'est pas très facile pour le médecin non plus.
Bon courage,
Fanny CH |
|
|
|
|
Strat84 Inscrit le: 11.04.12 Messages: 11540+ |
Posté le: 29. Aoû 2013, 15:25
|
|
|
Non mais le problème c'est surtout que la plupart des médecins ont appris qu'il suffisait de prendre un peu de lévothyrox et d'avoir une TSH dans la norme pour remplacer correctement une thyroïde (ce qui est une ânerie monumentale si on y réfléchit 5 minutes, mais bon je n'ai pas l'impression que ce soit une qualité vraiment encouragée en médecine, la réflexion).
Alors ils appliquent bêtement, et faute de vraiment savoir ce qu'ils font se raccrochent aux normes du labo. Tant que c'est dans les normes, tout va bien.
Et si ça ne va pas, si le patient est vieux on mettra ça sur le compte de l'âge, si c'est une femme on envisagera plutôt la dépression.
Le combo ultime étant la femme de + de 50 ans, dépressive, pré-ménauposée et déjà à moitié sénile.
Quand il y a des problèmes avec un homme jeune par contre, là ils sont un peu plus embêtés pour trouver une explication ...
edit: Ah tiens, Fanny a été plus rapide. |
|
|
|
|
Posté le: 29. Aoû 2013, 20:18
|
|
|
MERCIIIIII ...ET heureusement qu'il nous reste le sens de l'humour
ça fait du bien en effet de pouvoir parler librement sans qu'on pense qu'on exagère... et rire de chose qui ne sont pas drôle mais dont on a appris à rire, parce que le rire c'est bon pour la santé!! et pis ça détend et pis ça libère!!
J'ai pris un mélange chardon-marie/desmodium chez l'herboriste et j'espère que ça évitera à mes T3 de continuer de chuter parce que sinon mon endo me remonte le lévothyrox et mon médecin traitant me mets sous anxiolitiques ...
quand j'aurais à nouveau la pêche je vais à la campagne dans un coin paumé et je huuuuuuuuuurle un bon coup ça fera du bien aussi!!
même si ça fait un peu folle quand même!!
|
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3
|