Auteur |
Message |
akieva |
Posté le: 24. Sep 2005, 10:00
|
|
|
Bonjour,
Je dois subir une ablation totale ou partielle de la thyroïde et je suis inquiéte pour ma voix, sera-t-elle touchée ? pourrais-je parler normalement ?
merci |
|
|
|
|
Kerlesse Inscrit le: 29.11.16 Messages: 9Cancer de la thyroïde 47 |
Posté le: 05. Oct 2005, 12:30
|
|
|
Bonjour akieva
Je ne sais pas si ton operation a dejà etait faite mais moi j ai subit une thyroidectomie totale et ma voix est toujours la meme no souci de ce coté là alors t inquiète pas meme si ce n est pas facile courage a toi bises samye |
|
|
|
|
Alimatelle Inscrit le: 05.10.05 Messages: 162Opérée de Basedow Bordeaux 40+ |
Posté le: 05. Oct 2005, 12:58
|
|
|
Tu peux avoir des problèmes de voix après, (car le chirurgien doit pousser le nerf de la voix qui touche la thyroïde et il le traumatise donc un peu). Si c'est le cas, après l'opération, tu devras voir un ortophoniste pour un peu de ré-éducation et tout rentrera dans l'ordre. Mais je crois qu'il est normal dans les premiers jours d'avoir une voix éraillée. je crois que ce n'est qu'au bout d'une semaine que l'on décide s'il fauut voir un ortophoniste ou pas. |
|
|
|
|
Clothilde
Inscrit le: 28.09.05 Messages: 22Goitre multi-nodulai... Essonne 50+ |
Posté le: 05. Oct 2005, 13:15
|
|
|
Bonjour,
Je me suis opérée le 22.09.05 et je parle de mieux en mieux avec une voix cassée qui s'estompe avec le temps. Cependant, certains sons (comme parler à mon mari qui est dans la pièce voisine ou quand je rappelle la chienne qui s'éloigne) sont pour l'instant impossible à faire.
Vendredi, je vois le médecin, il me dira s'il faut que je fasse quelques séances d'orthophoniste.
Bye Clothilde |
|
|
|
|
val62
Inscrit le: 05.10.05 Messages: 361Hypothyroidie - Lobo... 62 40+ |
Posté le: 05. Oct 2005, 15:06
|
|
|
bonjour
pour ma part je dois me faire opérer en fin d'année et j'ai un peu la trouille...
tout ce que je voudrais savoir c'est si après on se sent vraiment mieux ?!! parce que maintenant ça fait un an que je suis sous traitement et j'ai l'impression que rien n'a évoulé !! |
|
|
|
|
joconde Inscrit le: 04.10.05 Messages: 34Ablation thyroide + ... indre et loire 60+ |
Posté le: 05. Oct 2005, 15:15
|
|
|
J'ai eu une ablation totale de la thyroide et de la parthyroide inférieure droite. J'ai perdu ma voix 3 à 4 semaines. Il ne faut surtout pas forcer. Maintenant, j'ai retrouvé toute l'intonnation, aucun soucis.
Bon courage. |
|
|
|
|
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 323Opere de basedow montargis 40+ |
Posté le: 05. Oct 2005, 21:34
|
|
|
oui moi aussi g ete opere le jeudi 22 septembre et g enormemen de mal a parler au tel surtout et tres essoufler kan je monte les escalier |
|
|
|
|
maillet |
Posté le: 13. Oct 2005, 16:53
|
|
|
Bonjour,
je viens de voir ton message, j'ai eu une thyrodectomie totale (goitre multi-nodulaire) le 19/08/2002. Mes parathyroides n'ont pas été touché, mais j'ai eu peur en me réveillant dans la salle de réveil car un infirmier m'a parlé et rien ne sortais de ma bouche. Panique à bord, mais je me suis fait une frayeur, car ma voix est sortie 5 min après tout à fait normale, même pas un mal de gorge rien. On m'avait prévenu après l'opération on a mal à la gorge (comme une angine). Rien. Mon chirurgien a été très étonné. C'est pour te dire le lendemain, j'avais mon chirurgien le chef du service (ils étaient au moins 5 dans ma chambre chirurgiens et infirmiéres confondus). A mon avis j'étais un cas exceptionnel. Autrement tout c'est très bien passé, le lendemain de l'opération j'étais déjà dans les couloirs pour aller fumer ma clope, c'est pour te dire. Ne t'inquiéte pas tout va bien se passer, si tu rentre à l'hopital avec le moral positive tout iras pour le mieux. |
|
|
|
|
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 795Cancer papillaire op... Mirepoix, Ariège 70+ |
Posté le: 13. Oct 2005, 17:17
|
|
|
bonjour, moi aussi j'ai eu quelques soucis avec ma voix, une des cordes vocales était restée bloquée, je parlais juste d'une manière un peu plus sourde et je ne pouvais pas élever la voix; j'étais également essoufflée.Après 10 séances d'orthophonie, tout est rentré dans l'ordre
Pas d'inquiétude |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 13. Oct 2005, 17:28
|
|
|
Le gros pavé se trouvait sur les cordes vocales qui ont été "nettoyées" au bistouri électronique... heureusement je suis tombée sur le BON chirurgien !
Ma voix a été très faible et les vibrations se faisaient sur la partie haute, pendant un mois... le médecin prevoyait des séances d'ortophonie, puis tout est redevenu normal.
Il est peut-être préférable de ne pas forcer sur sa voix pendant les premiers temps. |
|
|
|
|
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721Basedow + Nodules, t... Luçon (Vendée) 60+ |
Posté le: 13. Oct 2005, 22:30
|
|
|
Et bien moi, je parlais tout à fait normallement lorsque je me suis réveillée
Mais depuis quelques jours , les mots et certains sons sortent moins facilement, mais il n'y a que moi qui entend ce changement.
les sons qui font tirer sur mon cou, ne sortent pas naturellemnt, comme si on avait raccourci qq chose là dedans et qu'il fallait que je me ré habitue .
C'est étrange. J'ai l'impression d'un peu zozoter, mais bon, ça ne se remarque pas parait-il.
Quelqu'un a t'il connu ça ? |
|
|
|
|
conte Inscrit le: 14.06.05 Messages: 105Ablation de la thyro... région toulousaine |
Posté le: 14. Oct 2005, 09:04
|
|
|
Bonjour,
Pour ma part, une de mes cordes vocales est paralysée depuis l'opération, ce qui fait que j'ai une voix très rauque et des sons (comme le a) qui ont du mal à "sortir". Je fais de la rééducation depuis quelque semaines. Les progrès sont lents, mais se font par étape. Déjà, on me comprend mieux au téléphone (c'est là le gros problème !) et je suis sûre qu'avec un peu de patience - et d'exercice - je retrouverai pratiquement ma voix "d'avant".
Mais, en fait, d'après mes constatations, très peu de personnes ont ce problème après l'opération. Donc, pas d'affolement.
Ghys |
|
|
|
|
france85
Inscrit le: 05.10.05 Messages: 92Thyroidectomie, nodu... vendée 50+ |
Posté le: 17. Oct 2005, 14:04
|
|
|
je n'es eu aucun soucis pour les cordes vocals juste je ne pouvais pas crier lorsque mes petits monstres faisaient des bétises. |
|
|
|
|
|