Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Insomnie ,dépression et taux de lév...
Sujet: [url=t42764] 

Insomnie ,dépression et taux de lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Insomnie ,dépression et taux de lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jean yveshors ligne
non spécifié
MessageInsomnie ,dépression et taux de lévothyrox

(p360832)
Posté le: 27. Aoû 2013, 14:44
Répondre en citant

Bonjour

je rage et je peste et je redéprime et broie du noir avec bouffées d'angoisses et d 'idées noires
Après, mon sevrage de lévo avant mon hospitalisation "ratée" j'avais repris celui ci dès le lendemain et petit à petit en "bidouillant" avec les tranquillisants prescrits par mon généraliste j'avais rétabli un "brin" de sommeil et je remontais la pente de ma déprime
Et la nuit dernière c'est reparti j'ai à peine fermé l'oeil RIEN n 'y a fait et pour ce soir j'ai peur que ce soit pareil
Je suis alle de moi meme faire faire une prise de sang dosage des T3T4
j'ai les resultats ce soir
parceque mes medecins sont soit debordes soit en vacances
j'en ai assez de cette reprise d insomnie ,je ne suis pas en hyper quand meme..et ces transpirations et ces bouffées de stress....je suis comme qui dirait en hypervigilance depuis hier soir comme si la case sommeil ne fonctionnait plus ou mal...je me sens fatigué mais n'arrive pas à dormir

est ce que la prise à heure fixe du levo joue il est vrai que svt je ne le faisais pas ...quand doit on le prendre ?

Y a t il un medicament ou des médicaments qui aident à lutter...j'appréhende ce soir et cette nuit

Jean Yves
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean yves Insomnie ,dépression et taux de lévothyrox
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: Insomnie ,dépression et taux de lévothyrox

(p360838)
Posté le: 27. Aoû 2013, 16:26
Répondre en citant

Bonsoir Jean-Yves,

Selon mon endocrinologue, il est mieux de prendre le Lévothyrox à heure régulière, mais sans exagérer tout de même. Ce n'est pas à une heure près, parait-il Wink
Il faut prendre le Lévo à jeun le matin; donc p.ex. pas à 11 h du matin. Mais 5 h - 6 h - 7 h - 8 h va bien. On peut aussi se recoucher après avoir pris le comprimé et faire une grasse matinée le WE.

Les insomnies, je connais aussi. Je suis persuadée que c'est le dosage qui est en cause. Après l'OP TT il y a 1 1/2 année, j'ai très bien dormi pendant 6 - 7 heures sans me réveiller (un bonheur). On m'a réduit le dosage car légèrement surdosée. Et depuis plusieurs réveils nocturnes, c'est affolan:cry:

J'ai tout essayé: supprimé le café à midi, puis supprimé le café tout court - rien ne change. Faire du sport ne me fait pas dormir mieux non plus. Il y a que la TV le soir qui m'assomme Laughing

Quel dosage prends-tu pour quel poids corporel? Depuis combien de semaines es-tu au même dosage?
Après 3 semaines au même dosage, on ressent déjà un peu un changement. Mais le dosage est vraiment parlant après 6 à 8 semaines sous le même dosage.

Bonne nuit et tiens-nous au courant,

Fanny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Insomnie ,dépression et taux de lévothyrox
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p360840)
Posté le: 27. Aoû 2013, 16:46
Répondre en citant

Bonjour Jean-Yves,

tu sembles vraiment mal !

Les insomnies sont surtout fréquentes en hyper - mais peuvent aussi arriver en hypo, et cette période de défrénation a apparemment totalement chamboulé ton organisme et ton rythme !

Sans parler des problèmes psychologiques - le manque d'hormones provoque fréquemment un syndrome dépressif (en tout point semblable à une dépression, sauf que les AD ne sont pas efficaces, ils renforcent encore l'apathie), et chez toi les effets semblent particulièrement prononcés.

Je me rappelle que sur le forum, il y a a quelques années, un monsieur nous a raconté que son épouse s'était réellement suicidée, pas uniquement à cause des effets de l'hypothyroidie, mais aussi à cause du manque d'écoute et d'explications ... c'est terrible d'en arriver là !

Je te mets le lien vers son message : Lien à l'intérieur du forumaprés le suicide..

Le problème avec les insomnies, c'est que c'est un peu un cercle vicieux, on a peur de ne pas dormir, et du coup on ne s'endort pas ... et moins on dort, plus on est sur les nerfs, épuisé et vulnérable ...

Il faudrait trouver un médecin pour t'aider, même si ce n'est pas vraiment le meilleur moment de l'année pour en trouver un ... en leur expliquant à quel point tu es mal, avec des idées de plus en plus noires !

Tu habites dans quelle région ? Dans certains hôpitaux, il y a des services d'urgences psychiatriques, ou on peut aller si on est vraiment au bout du rouleau et a peur de faire un geste irréparable ... et il ne faut pas en avoir honte, ça peut arriver à tout le monde (sur le forum, nous avons régulièrement des personnes qui n'en peuvent plus ...)

Quelques numéros d'urgence :

SOS Dépression 01 40 47 95 95
Urgences Psychiatrie : 01 40 47 04 47
Suicide Ecoute 01 45 39 40 00

Une discussion qui contient pas mal d'adresses et de numéros : Lien à l'intérieur du forumAdresses pour les cas de détresse ...

Il est très difficile de se sentir seul et d'avoir l'impression que personne ne nous comprend ... il est vrai que ce n'est pas facile à comprendre pour un proche, on ne voit "rien", quand on ne l'a pas expérimenté on n'imagine absolument pas dans quel état la grosse hypothyroidie de la défrénation peut parfois nous mettre ...

Mais ici, sur le forum, il y a des gens qui peuvent te comprendre, qui sont passés par les mêmes étapes, qui savent ce qu'un peu d'hormones en trop, ou qui manquent, peuvent faire !

Essaie de trouver un médecin qui t'écoute et qui prenne tes insomnies au sérieux - et je pense que consulter p.ex. un sophrologue, pour mieux gérer tes angoisses et mieux digérer le diagnostic de la maladie et pouvoir de nouveau aller de l'avant, t'aiderait également beaucoup, il y en a dans beaucoup d'hôpitaux, notamment les centres anti-cancer, ainsi que des psychologues ! Peut-être pourras-tu commencer par là, au pire carrement y aller, dans cet hôpital où tu n'as PAS pu faire ta cure d'iode ?

Je t'embrasse très fort, bon courage et tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jean yveshors ligne
non spécifié
MessageDOSAGE

(p360849)
Posté le: 27. Aoû 2013, 17:19
Répondre en citant

Bonjour Beate

Merci pour ton message ,je sais tout ce que tu m as dit...c 'est un problème les insomnies ,je précise qu'elle n'ont repris que depuis 48 heures après un vrai répit de presque un mois qui a suivi des jours abominables en juillet lors du sevrage
les AD non ,tu as raison ,mon médecin et psy me donnent des anxiolytiques que je gère moi même avec des anti histaminiques ...j'ai cependant conscience que je dois chercher plus loin pour retrouver l 'equilibre ,j'ai des amis ,des enfants et surtout une épouse remarquable qui m'écoute et je ne suis pas seul :elle m'aide comme je l'ai aidée il y a deux ans quand elle a fait une vraie TS en la sauvant à la dernière minute car j'avais deviné le lieu où elle était entrain de commettre l'irréparable

ET JE VIENS D AVOIR MES RESULTATS CECI EXPLIQUE CELA
MA T4 a bondi de 11,9 à 17,4 (et elle etait a 10,2) avant mon ablation de thyroide et ce en presque trois mois!!!!!
la limite supérieure usuelle est à 17,6
je suis quasi sur que c'est la cause de mes insomnies ,énervement ,sauts d'humeur...je dois rappeler mon généraliste (qui est le plus merveilleux des médecins qui soient car sans lui je serais sans doute très mal) à qui je viens de faxer mes résultats et on va baisser le levo que je prenais à raison de 162,5 /jour

Encore quelques jours d'insomnie et je vais pouvoir être de nouveau equilibré....après mon opération elle était à 11,9 j'étais fatigué mais au moins je dormais

je t'embrasse aussi

Jean Yves
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean yves DOSAGE
jean yveshors ligne
non spécifié
 (p360855)
Posté le: 27. Aoû 2013, 17:40
Répondre en citant

Je viens d avoir mon generaliste ;bon il était en consultation et je le vois apres demain il m a répondu vite

il m a dit que mon dosage restait dans les normes meme si il avait beaucoup augmenté
je ne suis pas tres d accord car quand meme à 11,9 je dormais ,beaucoup certes ,mais je dormais ,là à 17,4 je suis traversé d'insomnies rebelles
JE N AI JAMAIS DE MA VIE ETE A UN DOSAGE AUSSI FORT CE QUI VEUT DIRE QUE MON ORGANISME NE LE SUPPORTE PAS

il m'a quand meme conseillé de passer de 162,5 à 150 ;le dosage qui me mettait à 11,9 et me permettait de dormir

A bientôt

Jean Yves
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean yves
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p360867)
Posté le: 27. Aoû 2013, 19:36
Répondre en citant

Bonsoir Jean-Yves,

tu avais pris le Levothyrox, avant la prise de sang ?

Si oui, avoir un taux en haut de la norme n'est pas grave - mais s'il est ainsi avant même de prendre le comprimé (et va donc encore augmenter dans les heures qui suivent), cela indique en effet un surdosage.

Tu as peut-être aussi introduit le Levothyrox un peu vite - certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres. Il est vrai qu'on a hâte de sortir de l'état végétatif de l'hypo, mais l'organisme, au ralenti, ne supporte pas toujours très bien la reintroduction trop rapide ...

En tout cas, l'hyper est plus dangereux que l'hypo - tu ne risques rien à baisser un peu, au moins passagèrement ! Tu n'as pas d'autres symptômes d'hyper, genre palpitations, coups de chaud, transit rapide, énervement ?

En fait, tu n'es pas forcément "surdosé" (tu pèses combien ?), il est aussi possible que ce soit juste une surréaction à la ré-introduction un peu trop rapide du Levothyrox ...

La TSH n'a pas été mesurée ? Mais elle n'est peut-être pas très significative, il lui faut souvent du temps pour redescendre, après une défrénation.

En tout cas, baisser un peu sera sans doute utile, et devrait vite faire de l'effet. En attendant, essaie de faire de l'activité physique, p.ex. de la marche rapide, pour éliminer vite le surplus !

A bientôt et bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jean yveshors ligne
non spécifié
MessagerEPONSE A BEATE

(p361190)
Posté le: 29. Aoû 2013, 17:18
Répondre en citant

BONJOUR BEATE

j'y ai pensé lors de la prise de sang et je ne pouvais pas revenir en arrière
j'avais pris le levo trois heures avant...mais je ne pouvais pas revenir en arrière et mon généraliste ne me l'a pas évoqué ce matin en lisant les résultats

est ce que cela peut jouer vraiment au point de faire faire un tel bond ,je ne le crois pas,pourquoi parcequ'il y a des signes REELS d 'hyper
Insommnies
enervement
Crises de nerfs
colères
ltachycardies et extrasystoles (heureusement que je prends un beta bloquant sinon )
transpiration et frissons qui se succèdent de facon rapide
constipation
pupilles sèches comme si j avais du sable dedans lorsque je les ouvre

Comme tu dis etre en hypo n 'est pas plus mal et revenir a 150 au lieu du 162,5 de mon endocrino n est pas plus mal...je ne sais pas si de moi meme je ne vais pas diminuer encore un petit peu en dessous
ah oui je pèse 96kg(la dose est de 1 à 1,5 je crois pas kg de poids)

Cependant ce que je m explique tjrs pas c 'est cette periode en juillet ou j etais en hypo vu que j avais arreté le levo depuis plus de 15j et que j avais tous les symptomes de l'hyper jusqu'à 4 jours d'insomnie quasi totale

Pour l'exercice physique il est vrai que cela doit etre une bonne solution .en outre.cela exténue le corps et à force il finit par etre gagné naturellement par le sommeil
dernière chose un medecin m avait prescrit pour equilibrer le sommeil en outre les tranquilisants du calcium( calcibronat) et du magnesium (Mag2) je n'en avais pris que 3 jours je devrais peut etre en reprendre?

A bientôt
Jean yves
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean yves rEPONSE A BEATE
jean yveshors ligne
non spécifié
MessageEn reponse a Beate62-

(p361192)
Posté le: 29. Aoû 2013, 17:32
Répondre en citant

J'oubliai la tsh a baissé de 0,81 à 0,55

Je ne sais pas exactement ce que cela signifie

a bientot

jean yves
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean yves En reponse a Beate62-
jean yveshors ligne
non spécifié
MessageEn reponse a Beate 3

(p361194)
Posté le: 29. Aoû 2013, 17:36
Répondre en citant

Je referai de toute façon de moi même un dosage de T4/TSh en rajoutant
les T3 dans une quinzaine de jours...en faisant attention à ne pas prendre mon levo avant

Amitiés

Jean Yves
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean yves En reponse a Beate 3

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Insomnie ,dépression et taux de lévothyrox
Sujet: 

Insomnie ,dépression et taux de lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Insomnie ,dépression et taux de lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Insomnie ,dépression et taux de lév...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com