Auteur |
Message |
florence-ide |
Posté le: 13. Oct 2005, 17:00
|
|
|
Bonsoir,
ça m'interpelle beaucoup tous ces messages avec problémes de thyroide et grossesse et enfant avec manque de concentration et autre. Mon dernier est dans ce cas là aussi et c'est vrai que c'est quelquefois épuisant , ce n'est pas facile à gerer tous les jours.Il s'en sort car on le suit pas à pas mais defois !
Bisous les filles et bon courage!
florence |
|
|
|
|
choucath Inscrit le: 09.05.05 Messages: 96 |
Posté le: 14. Oct 2005, 12:52
|
|
|
pfoui
ça fait du bien de déposer ces valoches chez vous et de montrer au plein jour les vilains monstres qui s'y cachent.
dingue!!! que je me suis sentie soulagée d'un poids!!!!
j'ai
pris le taureau par les cornes: ce matin j'ai vu une psy "comportementaliste" et on a commencé à travailler sur mes difficultés à faire des choix. j'ai un "devoir" à faire pour dans 15 jours: m'observer et noter ce que je ressens , ce que je me dis etc... etc...
en attendant, j'aurai les résultats de ma PDS de mercredi passé et mercredi prochain je vois ma gynéco-endocrino pour mon problème de HPV. pourvu que celui-là se soit fait la malle... qui sait?
demain je vois le cardio et au mois de novembre, je passe un labo du sommeil. comme ça on évacuera toutes les causes non psychologiques possibles à ma fatigue... oui le psy peut expliquer beaucoup mais après le coup de la dépression qui ne pouvait pas venir de la thyroïde chez moi parce que mon médecin me trouve pas assez typique d'une dépressive endogène....(voir anvien sujet).
je vous tiens au courant.
suis curieuse de connaître mes résultats thyro parce que j'ai eu mal à ma thyro pendant ma pneumonie. maintenant que j'ai compris où elle était cette thyroîde depuis l'échographie, je me rends compte que j'ai négligé jusqu'à présent mes douleurs à la thyro et que je connais ça depuis un long bail.
bises à toutes et merci de votre soutien ça fait vraiment tant de bien que je ne veux plus vous laisser sans nouvelles, à me morfondre sur les trucs de "dingues" que je ressens toute seule dans mon coin.
Cathu |
|
|
|
|
Estelle38
Inscrit le: 15.07.05 Messages: 76Hyperthyroidie, Basedow Kiel, Allemagne 50+ |
Posté le: 14. Oct 2005, 13:00
|
|
|
Bonjour Cath!
J'espère que la première chose que tu notes, ce sont tes rendez-vous!! On s'y perd là!! Mais c'est super que tu te prennes en mains, que tu ne négliges rien, vraiment super.
Et puis, tes valises, tu peux nous les laisser: c'est sans consigne, ni limite de temps!
Tiens-nous au courant.
Grosses bises et bonne journée.
Estelle |
|
|
|
|
Posté le: 14. Oct 2005, 13:12
|
|
|
mais oui tu as raison, Estelle, hier j'ai oublié d'aller chez ma psychiatre ... alors acte manqué ou trouble de l'attention???
j'ai trouvé un papier avec une écriture féminine qui indiquait le 13/10 à 11h30 pas d'autre indication... et bien je me suis rappelé que c'était ma psychiatre à midi passé... donc trop tard mais bon ,elle aurait dû mettre son cachet dessus, non???
je crois qu'elle a oublié, na!!!
bah si je lui dis que je vais bien , (alors que j'étais au 36ème dessous deux jours avant) elle va dire que je suis entrée dans une phase maniaque... bon elle a peut-être raison... suis pas encore prête pour accepter un diagnostic comme ça et surtout pas pour prendre les médicaments qui sont censé le traiter... enfin, le traiter? sais plus moi... quand je vois leur toxicité ça me fait peur. je préfère exclure toute autre cause à mon état avant d'accepter ce diagnostic là.
Cath |
|
|
|
|
fouine 70+ |
Posté le: 14. Oct 2005, 14:02
|
|
|
Bonjour Choucath,
Je très terre à terre moi, et je n'y vois ni acte manqué ni trouble de l'attention ,mais une bonne carence en T3 dans le cerveau qu' il va falloir combler vite fait . Le cerveau est l'organe qui a le plus de recepteurs à T3 . La carence en T3 provoque dépression , trous de mémoire (et glaucome si elle est importante) . Bien sur, il peut y avoir d'autres causes à la dépression, mais quand on a un Hashimoto déclaré, la carence en T3 est plausible et ce n'est pas avec Tsh, T4 qu'on va la mettre en évidence .
à bientot et bon courage |
|
|
|
|
Posté le: 14. Oct 2005, 14:12
|
|
|
ok Fouine tu fais bien de m'y faire penser,je vais en parler à mon endocrino mercredi prochain.
merci
Cath |
|
|
|
|
fouine 70+ |
Posté le: 14. Oct 2005, 14:39
|
|
|
RE-Bonjour Choucath,
Et si il refuse ton endocrino , sous pretexte qu'il est de l'école qui dit que la T3 n'est pas importante, tu te fais mesurer la T3 toute seule comme une grande . Il faut aussi faire attention aux résultats de bilans thyroidiens qui sont faussées si tu est encore sous anti-dépresseurs . Certains ont une demi-vie très longue .
A bientot |
|
|
|
|
soynefertary
Posté le: 15. Jan 2006, 15:52
|
|
|
Bonjour,
Choucath, comme tu viens me voir, je me suis dit que c'était à mon tour de venir te voir. Mais rien de neuf depuis octobre ? Je ne suis peut-être pas au bon endroit.
En fait, petite, c'était l'horreur. Une tête de linotte puissance 10 !
Style oublier de signaler à mes parents que tel jour, il y avait une sortie "déjeuner pique-nique en campagne", et ne rien avoir à manger, oublier certaines options choisie en cours en début d'année, oublier un RDV avec un petit copain, oublier constamment mes livres de classe, les manifestations spéciales... Ayant du mal à poursuivre une activité. Le parfait exemple, quand je coloriais, s'il y avait une grande surface à colorier, ça me saoûlais ! Je m'ennuyais souvent, ne sachant que faire, et n'ayant envie de rien.
Alors l'origine de cette étourderie... J'aimerais bien savoir. Ca a passé un peu avec de l'auto-discipline, mais au moment des grossesses, c'était ça de nouveau. ALors hormones de grossesse ou hypo gestationnelle ?
Mon hashimoto a été découverte en juin 2004. Mon fils est né en janvier 2003. Alors l'endo me dit au vu de PDS que je suis malade depuis 9 ou 10 ans... Mon doc me dit que c'est pas possible, il est vrai que la grossesse aurait pû "activer" la maladie. Mais comment savoir ?
Mon loulou est une vraie pile électrique, mais j'arrive quand même à capter et à conserver son attention, devant un livre, une activité style pâte à modeler, ou un dessin animé. Mais à quel âge peut-on tester leur TSH ?
Voilà, sinon Choucath, j'espère que tu vas bien.
A bientôt, sur mon sujet ou le tien.
Soynefertary |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|