Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution soucis avec médicament
Sujet: [url=t42761] 

soucis avec médicament

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet soucis avec médicament Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Billiehors ligne
Messagesoucis avec médicament

(p360801)
Posté le: 27. Aoû 2013, 06:52
Répondre en citant

Bonjour,
Qui peut m'aider à voir plus clair.
A la dernière visite, chez l'endocrinologue, je lui ai dis que je ressentais de la fatigue, et que j'étais moins bien le jour ou lendemain, que je n'avais pas pris mon médic.
Alors il m'a prescit du Tirosint 88ug, à prendre tout les jours à la place de Euthyrox 100, que je prenais 6 jours sur 7, en pensant régulariser au mieux le taux d'hormone.

J'arrive bientôt à 3 semaines, et je suis mal le matin, je me sens angoissée, envie de rien. Tout devient insurmontable. J'ai de la peine à comprendre ce mal être.
Le dosage revient au même, et c'est pour les 2 médic. c'est de la lévothyroxine sodique.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Billie soucis avec médicament
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p360804)
Posté le: 27. Aoû 2013, 07:16
Répondre en citant

Bonjour,

Avec ma calculatrice tu étais à 85,7 µg & maintenant tu es à 88 µg donc aussi infime la variation soit-elle le dosage n'est pas le même.
Je ne prends ni le Tirosint ni l'Euthyrox mais en France il y a le laboratoire qui produit le lévothyrox & il y a le générique or il n'est pas dit que tu supportes aussi bien l'un que l'autre si tu te retrouves dans ce cas de figure.
Il aurait fallu faire un contrôle avec l'euthyrox si cela faisait plus de 6 semaines que tu en prenais (l'endocrinologue ne l'a pas fait ?) avec TSH, T4, T3. Donc là pour savoir où tu en es il faut attendre ces 6 semaines mini avant de faire la prise de sang.
Il faut vérifier aussi la vitamine D & la ferritine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Billiehors ligne
 (p360805)
Posté le: 27. Aoû 2013, 07:34
Répondre en citant

Merci Agora d'avoir répondu.Si j'ai eu une prise de sang, pour contrôle début juin et après le médein à trainer pour m'envoyer l'ordonnance, j'ai dû faire plein de téléphones , pour avoir cette ordonnance. J'ai un rendez-vous en cotobre pour une échographie, je vais essayer d'attendre jusque là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Billie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p360813)
Posté le: 27. Aoû 2013, 09:05
Répondre en citant

Bonjour,

n'attends pas jusqu'en octobre !

Si cela fait 3 semaines, attends encore 2 ou plutôt 3 si tu peux (mais si tu te sens de plus en plus mal, 2 suffiront), et refais une analyse !

Chaque marque a sa propre composition, ses propres excipients, qui peuvent influencer l'absorption, même si la teneur en principe actif est la même (avec une petite tolérance).

L'Euthyrox est identique à notre Levothyrox français.

Tes symptômes ressemblent plutôt à un sous-dosage qu'à un surdosage, il est possible que chez toi, le Tirosint (ce sont les "capsules molles" bleues, je crois ?) agisse moins que l'Euthyrox, et qu'il faille augmenter un peu (ou revenir à l'Euthyrox, où c'est plus facile de faire des dosages intermédiaires, puisqu'on peut couper les comprimés, ce qui est impossible avec les capsules).

Tu as déjà été à 100 tous les jours, avant de passer à 100 6 jours sur 7 ? Tu étais surdosée, à ce moment-là ?

Si 100 font trop, et 85,7 pas assez, on pourrait p.ex. envisager de prendre 100 6 jours sur 7 et 50 le 7ème jour (moyenne 92,85) ... ou, pour mieux "lisser", plutôt que de ne rien prendre un jour par semaine, d'alterner entre 75 et 100, avec du 100 5 fois par semaine et du 75 2 fois (le mercredi et le dimanche), cela donne la même moyenne ...

N'hésite pas à faire cette prise de sang, mi-septembre, pour savoir où tu en es et pouvoir adapter le dosage, tu iras certainement vite mieux !

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Billiehors ligne
 (p360816)
Posté le: 27. Aoû 2013, 09:26
Répondre en citant

Merci Béate, pour tes explications, j'ai aussi l'impression d'être sous-dosée, je vais essayer d'attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Billie
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p360818)
Posté le: 27. Aoû 2013, 09:54
Répondre en citant

Bonjour
sur tes anciens messages, tu semble avoir un souci de conversion t4 en t3 et tu as rpis un moment du novothyral qui contient t4 et t3 mais avec un trop grand apport de t3...

il faut absolument faire un controle tsh t3 t4 pour voir ce qui se passe quand tu auras passé 5 à 6 semaines aumoins avec le même traitement et sans doute envisager un traitement mixte avec un peu de novothyral et un peu de tirosint pour équilibrer les apports de t4 et t3.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Billiehors ligne
 (p360893)
Posté le: 28. Aoû 2013, 01:31
Répondre en citant

Oui d'ailleurs, je me sentais mieux avec le novothyral, mais j'avais des douleurs cardiaques et dormais peu, sans être fatiguée le matin.
L'endocrinologue m'a prescit de l'Euthyrox, ça allait pas trop mal, mais comme j'avais tjs douleur cardiaque, le géneraliste m'a fait baisser l'Euthyrox.
Et ce qui m'inquiète le plus, c'est ma TSH qui était à 0,005 mUl/l fin 2010,et qui est passée à 1,197 fin 2012, l'analyse de juin 2013 je ne l'ai pas notée,c'était par téléphone.
J'ai de la peine à faire confiance aux médecins,qui me disent tout va bien, surtout maintenant quand je me réveille angoissée, comme avant d'être opérée,et que mon généraliste me soignait pour dépression.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p360900)
Posté le: 28. Aoû 2013, 06:40
Répondre en citant

ce n'est pas la tsh la plus importante mais les taux de t4 et t3.
le novothyral te permettais d'aller mieux car il contient de la t3 mais un comprimé entier apporte 20µ de t3 et cet apport devait être trop important.
il faut combiner une partie de cp de novothyral et de l'euthyrox ou du tirosint pour avoir à la fois le bon niveau de t4 et de t3.
commence par obtenir l'analyse tsh t3 t4 pour faire le point de départ.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Billiehors ligne
 (p360976)
Posté le: 28. Aoû 2013, 11:29
Répondre en citant

Merci à toutes pour vos explications, et je vais faire une prise de sang à la mi- septembre et surtout demander un réajustement des médics.

Ce qui est dérangeant c'est tjs le dialogue qui est difficile avec les médecins, et je remarque que nous sommes beaucoup à avoir ce problème.

Heureusement qu'il y a ce forum. Bonne journée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: soucis avec médicament
Sujet: 

soucis avec médicament

dans le forum: 

Répondre au sujet soucis avec médicament Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution soucis avec médicament

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com