Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation
Sujet: [url=t42716] 

operation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
didine40hors ligne
non spécifié
Messageoperation

(p360438)
Posté le: 23. Aoû 2013, 07:12
Répondre en citant

bonjour ,je vis avec basedow depuis 10 ans et la ablation totale de la thyroide prévu le 4 septembre a Evreux a la clinique Bergouinian .J 'angoisse vraiment mais bon certains témoignages me rassurent et c'est bon de ne pas se sentir seule dans cette epreuve ..
bisous
Géraldine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine40 operation
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p360443)
Posté le: 23. Aoû 2013, 07:33
Répondre en citant

Bonjour Didine,
Ne t'inquiète pas pour l'opération. Le plus dur est AVANT l'opération quand on se fait des scénarii catastrophes... Wink
L'opération n'est pas vraiment douloureuse (grosses angine), le retrait du drain (s'il y en a, ce qui n'est pas toujours le cas) n'est pas douloureux, et idem pour les agraphes. Le jour de l'opération j'étais HS car on m'avait donné de la morphine (sans que j'en demande à mes souvenirs...) et le lendemain je raccompagnais mes visiteurs jusqu'au parking et le surlendemain c'est la sortie !!! J'ai retrouvé mon loulou de 7 ans et demi à l'époque à un cours de fabrication de madeleines au caramel... Wink
Essaie de te changer les idées en attendant et tu verras tout ira bien.
Grosses bises
Cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
didine40hors ligne
non spécifié
 (p360446)
Posté le: 23. Aoû 2013, 07:49
Répondre en citant

merçi Kathy ca me rassure un peut ,c'est vrai que j'ai tendance a m'inquieter et oui je vais pensé a autre chose (18 ans de ma fille le 31 aout ) et preparer la fete Very Happy j'ai quand meme les boules je me fais operer le matin de la rentré en 6e de ma nenette snifff mais bon pas le choix ..
J'ai rdv mercredi avec l'anesthesiste j'espere etre "chouter" avant d'aller au bloc je me connais je serai en pleur sur la table d'operation Cool
on verra bien
bisous a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine40
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p360448)
Posté le: 23. Aoû 2013, 08:08
Répondre en citant

Si tu es très stressée dit le à l'anesthésiste lors de ton rendez-vous. Il est là pour que cela se passe dans les meilleures conditions pour toi ! Ne t'inquiète pas on récupère très vite même si le corps a besoin de s'habituer à son nouveau fonctionnement. Il faudra qu'en même ne pas trop en faire le premier temps, se consacrer des temps de repos. Je vis seule avec mon loulou et tout s'est très bien passé.
Bise
Bons préparatifs
Bises
Cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Mchichahors ligne
Thyroidectomie totale
Paris
féminin
30+
 (p360975)
Posté le: 28. Aoû 2013, 11:26
Répondre en citant

Bonjour Didine,

Comme le dit si bien Cati33, le plus dur c'est clairement AVANT l'opération, on stresse pour une opération qui est relativement banale au final pour un chirurgien. Tu seras entre de bonnes mains. Détend toi au maximum, une fois que tu remonteras de la salle d'opération du verras que tu t'ai inquiété pour rien.
Pour te dire, le plus dur après c'est de survivre à la bouffe de l'hôpital Smile

Moi j'avais demandé un cachet pour ne pas stresser mais j'ai pas l'impression qu'il ai fait super effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mchicha
didine40hors ligne
non spécifié
Messagedemain direction la clinique

(p361531)
Posté le: 02. Sep 2013, 21:23
Répondre en citant

merçi les filles ,je stress un max je passe au bloc mercredi vers 10h30 j'ai revu mon chirurgien vendredi pour qu'il me rassure tellement j'angoisse Sad oui le p'tit cachet qui calme avant va etre tres utile a mon avis;merçi pour votre soutien je vous raconterai...
bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine40 demain direction la clinique
Mchichahors ligne
Thyroidectomie totale
Paris
féminin
30+
 (p361653)
Posté le: 04. Sep 2013, 09:52
Répondre en citant

Bon courage, dis toi vraiment que le meilleur moment, c'est maintenant et jusqu'à ce que tu partes au blog (moi je crois qu'en partant j'étais à un tel niveau de stress qu'en fait j'étais déjà un peu dans la lune.

Tu verras tout le monde sera au petit soin pour toi.

Si tu peux, occupe toi au maximum, vois des amis, va au cinéma, fais tout pour penser à autre chose, mais encore une fois je te le répète, le plus dur c'est le stress maintenant et la bouffe de l'hôpital, donc essaye de relativiser, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mchicha
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p361655)
Posté le: 04. Sep 2013, 10:05
Répondre en citant

On pense à toi. Tu es sur la table et j'espère que tu vas très vite récupérer.
Reposes-toi bien.
Bises console
Cathy33 Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p361663)
Posté le: 04. Sep 2013, 10:27
Répondre en citant

Plein de courage à toi.

Donne nous de tes nouvelles dès que tu peux.

Bises

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
didine40hors ligne
non spécifié
Messagede reour

(p361939)
Posté le: 06. Sep 2013, 19:50
Répondre en citant

coucou les filles
voila c'est fait opérer mercredi a 10h30 retour dans la chambre a 15h(mon mari trouvé le temps long)et rentré vendredi apres midi apres m'avoir enlever les 2 redons .Donc beaucoup d'angoisse avant et tout c'est bien passé,bon réveil,bon nuit blanche apres car sur le dos avec les redons la perf pas evident de dormir .
Beaucoup m'ont rassuré ici et je confirme on ne souffre pas c'est comme une angine des pastilles et ca roule ;)je suis sous leevotirox 150 pour l'instant pas trop fatigué mais ca va venir a mon avis lol donc repos je vais pouvoir me faire chouchouter par ma famille ,j'ai un arret d'un mois ..
BISOUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine40 de reour
Mchichahors ligne
Thyroidectomie totale
Paris
féminin
30+
 (p361940)
Posté le: 06. Sep 2013, 20:11
Répondre en citant

Coucou Didine !!

Je suis contente que tout ce soit bien passé, c'est vrai que la première nuit n'est pas évidente. Moi j'avais peur que les petites poches tombent et s'arrachent :s Pour ma part, pendant un mois je me suis sentie très fatiguée. J'avais eu deux semaines d'arrêt et la reprise avait été assez difficile. Comme tu le dis, c'est le moment de te faire chouchouter Smile

Bises
Ralouhors ligne
TT Basedow
Aix-en-Provence
féminin
 (p361944)
Posté le: 06. Sep 2013, 21:15
Répondre en citant

Coucou Didine,

Merci à toi de faire partager ton opération. Je ne vais pas tarder à y passer aussi, et à vrai dire j'ai besoin d'être rassurée.
Repose-toi bien et viens nous donner des nouvelles Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ralou
eclatdejadehors ligne
Goitre multinodulair...
castelasarrasin (82)
féminin
 (p361987)
Posté le: 07. Sep 2013, 13:22
Répondre en citant

bonjour a toutes,

voila ca fait! thyroïdectomie faite le 2septembre 2013!!
je suis rentrée a la clinique dimanche a 17h, totalement stresser ,deprimée,paniquée, car une trouille incontrolée de l'anesthesie generale, car peur de pas me reveiller, et etre loin de mes miens n'arrange rien.reveillé a 5.30 par l'infirmiere pour la douche pré op et tenu,puis attente avec un comprimé de xanax pour me detendre pour ma descente au bloc;7.30 c la descente,je susi bien detendu, et l'anesthesiste,infirmiere sont gentils,et 7.45............. plus rien,retour en chambre a 13h,avec un petit pansement et dans le gaz bien entendu. pas de redon,et mon homme , mes enfants et ma maman etaient là quand je susi revenu en chambre. la nuit de lundi a mardi ca ete nuit blanche , car une voisine de chalmbre qui ne fesait que ronflé! grrrrrr j'ai dormi 30min,mardi 3septembre, je suis Ok, je pete le feu,et attend avec impatience la visite du chir et attend son verdict pour rentré a ma maison.en attendant son passage, depuiis la veille , c perf de antibio,anti douleur(c systemathique) et mesure du coup toutes les heures!! 15.30 le chir passe et dit c bon vous pouvez rentrée chez vous,calcium ok,me fait les papiers pour arret de travail,ordonnaces,levothyrox ,et rdv avec lui le 13/09 et les prise de sang a faire de retour a la maison pour calcium,phosphoremie. le retour c super bien passsé,hier soir a 20.15 l'endocrino m'a telephoner pour prendre de mes nouvelles, si j'avait pas de fourmillement, etc, vu que mon calcium etait a 78 au lieu de 85 mais tout va bien.j'ai toujours ma voix,aucun mal a la deglutition 3jr apres op. la peur et derriere moi et j'ai commencer a prendre le levothyrox 100 depuis hier car fallait attendre le retour de l'analysen de la thyroide.comme tout est ok,g commencer le levo 100 pour 6semaine et apres ca sera pds.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eclatdejade
didine40hors ligne
non spécifié
 (p362561)
Posté le: 13. Sep 2013, 13:27
Répondre en citant

coucou alors voila 10jours que je me suis faite opérer et ca va ,un peut de fatigue faut dire que j'arrive pas trop a dormir mais bon repos tranquillou a la maison ;
analyse de ma thyroide et oups il y avait un micro carcinome papillaire(debut de cancer)mais tout est enlevé heureusement ;je revois le chirurgien le 30 septembre ma voix est faible mais il me dit que ca va revenir .j'ai des fils qui s'en vont tout seul rien a faire a part des p'tits massages au dessus de la cicatrice et eau +savon pour nettoyer voila a bientôt
bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine40

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: operation
Sujet: 

operation

dans le forum: 

Répondre au sujet operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com