Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 2 ans sous Levothyrox 125
Sujet: [url=t42881] 

2 ans sous Levothyrox 125

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 2 ans sous Levothyrox 125 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SOSO15hors ligne
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
MessageGrosse Fatigue !! depuis 2 semaines,

(p362184)
Posté le: 09. Sep 2013, 19:28
Répondre en citant

Voilà plus de deux semaines ou je me sent mal, crise de nerfs, déprime, je pleure et n'arrive pas à me contrôler , ne vais plus courir car je n'ai plus de force dans les jambes, j'ai la bouche séche ainsi qu'une sécheresse vaginale, Bref je ne supporte plus d'être dans cet état là, ce n'est pas moi !!
Je prends du Levo 125 mg depuis 2ans et demi et au mois de Mai mon Généraliste l'avait baissé à 112,5. J'étais extrement fatigué et en arrêt de travail pendant 15 js ! Je précise je suis Hôtesse de l'air sur le Court Courrier...., donc rebellotte j'ai repris ma dose 125Mg à la mi juin et ça allait mieux, j'ai passé l'été impecable et là à la rentrée " patatrac", me voilà trés mal . J'ai Quoi??

Je suis aller chercher ma prise de sang cet aprés midi :

TSH :0.01 mUl/l ( VR 0.40 à 4.40) le 22/06 à 0.08

T4 : 2.16 ng/dl ( VR:0.89 à 1.76

T3 : 3.64 pg/ml ( VR : 2.00 à 4.20 )

Thyroglobuline < 0.20 ( VR : 1.6 à 59.9)

Anti corps anti Thyro :< 20.0 Négatif

J'ai un RDV le 20 Sept chez un nouveau Endocrino, encore un autre, Pffff....Mais je suis incapable d'aller bosser Mercredi dans cet état là, je ne vais tout de même pas encore posé un arrêt de travail, je ne veux pas !
[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15 Grosse Fatigue !! depuis 2 semaines,
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p362193)
Posté le: 09. Sep 2013, 20:06
Répondre en citant

Bonjour
est ce que ta prise de sang a été faite le matin à jeun avant la prise du lévo? tes t4 sont au dessus de la norme...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
SOSO15hors ligne
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
 (p362195)
Posté le: 09. Sep 2013, 20:28
Répondre en citant

A jeun le matin , 1h apres la prise du Lévo, .

Suis en Hypo c'est ça?

Merci Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15
SOSO15hors ligne
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
 (p362196)
Posté le: 09. Sep 2013, 20:36
Répondre en citant

Euh en Hyper !!, j'en sais rien en tout cas je suis mal, je ne dors plus,j'ai mal au ventre, et je n'ai plus de muqueuses...., j'ai des crampes et mal aux yeux ... Super !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p362214)
Posté le: 10. Sep 2013, 05:51
Répondre en citant

Il vaut mieux faire tes prises de sang AVANT la prise du lévo.

coté transit c'est constipation ou diarrhée?

si 125 fait trop et 112.5 pas assez, alors il faut faire un dosage entre les deux en alternant par exemple un jour 112.5 un jour 125.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
SOSO15hors ligne
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
 (p362230)
Posté le: 10. Sep 2013, 09:12
Répondre en citant

Depuis que je suis sous Levo c'est à dire 2 ans et demi , on m'a toujours dit de faire la prise de sang aprés la prise du Lévo.Et je fais ceci tout les 6 mois .....

Pourquoi faut il que ça change ?

J'allais bien , certe avec pas mal d'effets secondaires mais depuis 3 mois tout se bouscule .....

Je vais appelé mon Généraliste ou Endo pour lui demander ce que tu m'as dit. Une fois 112,5 et le lendemain 125 .

Merci Wynnie
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message2 ans sous Lévo 125

(p362233)
Posté le: 10. Sep 2013, 09:59
Répondre en citant

Bonjour Soso15,

On dirait qu'en France, vous devez aller à jeun pour la prise de sang thyro.
Perso, je suis en Suisse, mon endocrinologue m'a dit qu'il préfère qu'on prenne le Lévothyrox comme tous les jours puis ensuite la prise de sang MAIS: cette prise de sang doit être régulière; pas une fois à 9 h du matin et une autre fois à 15 h. p.ex.

Mais je suis persuadée que dans ton cas le problème ne vient pas de là, puisque tu dis que tu allais bien pendant un certain temps.

As-tu changé d'endocrinologue, de Laboratoire?
Prends-tu un autre médicament depuis peu de temps?
As-tu changé ton poids corporel, prise ou perte de poids considérable?
Aspirine, Cortisone, Cordarone/Amiodarone, Detox (Extrait de Fucus) etc. augmentent l'effet du Lévothyrox (donc met vers Hyper).
Grippe, Gastro influencent l'effet du Lévo (mais je ne sais pas si Hyper ou Hypo).

Perso, ayant mangé un plat de moules, cela m'a mis un jour en Hyper.
Mon endocrinologue m'a confirmé: oui fruits de mer, moules, algues peuvent faire cet effet car c'est très iodé. Mais tout le monde n'est pas aussi sensible à cela.

Aussi, 1/2 ou 1/4 de comprimé peut changer énormément notre ressenti. Il vaut donc mieux faire des tout petits ajustages lorsqu'on est "presque bien". Pas de brusquerie!

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH 2 ans sous Lévo 125
SOSO15hors ligne
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
 (p362400)
Posté le: 11. Sep 2013, 17:29
Répondre en citant

Merci Fanny,

En effet je prends de la Spiruline depuis 1 mois, peut être est ce ça ? Qui c'est ? Pas de prise ou perte de poids

Je suis allé Hier matin consulter un Médecin Homéo et il m'a dit que j'avais une mycose intestinale , donc que je ne fixait plus comme il faut , le lévo , vitamines, mineraux et tutti quanti ....

J'ai un traitement pour 3 mois, calcium,vita D, magné B6, vermifuge,probiotique, Vitamine C et une préparation Homéo 2 fois par jour....

Il m'a donné du EUTHYRAL à prendre en alternance avec mon Lévo 125mg car ma T4 est trop haute ...J'ai commencé ce matin, on va voir ....

J'espére que ça va aller mieux rapidement car je suis vraiment mal ....

Merci de tes conseils, moi mon Endocrino ne me dit rien ... Je vais abandonner avec elle ....
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p362402)
Posté le: 11. Sep 2013, 18:12
Répondre en citant

Bonjour
si tu fais ta prise de sang après la prise du lévo et pas toujours dans le même écart de temps après la prise, tu ne te situe pas toujours au même moment par rapport au pic de t4 de la journée donc il vaut mieux faire ses prises toujours le matin à jeun avant le lévo, surtout que tu peux avoir besoin de faire analyser en même temps par exemple le choléstérol pour lequel il faut absolument etre à jeun.
Citation:
J'ai un traitement pour 3 mois, calcium,vita D, magné B6, vermifuge,probiotique, Vitamine C et une préparation Homéo 2 fois par jour....

attention à bien espacer les traitements contenant fer, calcium ou magnésium d'au moins 3 h du lévo
Citation:
Il m'a donné du EUTHYRAL à prendre en alternance avec mon Lévo 125mg car ma T4 est trop haute ...J'ai commencé ce matin, on va voir ....

tu peux preciser la presciption? je ne comprends pas comment on peut alterner du lévo et de l'euthyral.
le lévo c'est de la t4.
un comprimé d'euthyral apporte lui 100µ de t4 et 20µ de t3.

SOSO15hors ligne
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
 (p362405)
Posté le: 11. Sep 2013, 18:59
Répondre en citant

Merci Wynnie, oui en effet je prendrai le Calcium, vitamines le midi ...

Sinon EUTHYRAL c'est 1 comprimé le matin à la place du LEVOTHYROX ( commencer par un jour sur deux en alternance sur 1 mois )
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message2 ans sous Lévo 125

(p362408)
Posté le: 11. Sep 2013, 20:10
Répondre en citant

Bonsoir Soso15,

Tu dis:

En effet je prends de la Spiruline depuis 1 mois, peut être est ce ça ? Qui sait ?

Oui, je soupçonne fort la Spiruline. C'est à base d'algues, il me semble? Donc TRES iodé!!

Bonne soirée,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH 2 ans sous Lévo 125
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p362411)
Posté le: 11. Sep 2013, 20:19
Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait... Evil or Very Mad ce médecin ne connait pas le fonctionnement de l'euthyral.
on ne prends pas un jour du lévo un jour de l'euthyral!!!!

déjà prendre un jour un cp d'euthyral, un jour un comprimé de lévo 125 te fera une moyenne de 112.5 de t4 et le lévo 112.5 ne te suffisait pas en apport de t4.

ensuite un comprimé entier d'euthyral apporte 20µ de t3 qui est très active. un apport de 20µ sur la journée est trop important pour beaucoup de personnes, surtout en premier essai! de plus la t3 a une durée de vie d'une journée donc tu auras de l’énergie un jour sur deux !!!
quand on prend un comprimé entier d'euthyral il faut fractionner la prise sur la journée, moitié le matin, moitié avant le repas de midi.
pour introduire de l'euthyral il faudrait éventuellement prendre 1/4 de cp par jour en complétant le dosage avec du lévo.

ce que te fait faire ce médecin est dangereux!

SOSO15hors ligne
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
 (p362432)
Posté le: 12. Sep 2013, 05:25
Répondre en citant

EUTHYRAL A LA PLACE DU LÉVO 125 ! non en alternance.

On va dire que c'est la Spiruline qui m'a déréglé, car avant j'allais bien .....

.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p362433)
Posté le: 12. Sep 2013, 05:56
Répondre en citant

Citation:
EUTHYRAL c'est 1 comprimé le matin à la place du LEVOTHYROX ( commencer par un jour sur deux en alternance sur 1 mois )

tu as bien écrit ça???
on ne prend pas un jour euthyral un jour lévo et introduire d'emblée un comprimé entier d'euthyral par jour fait beaucoup trop pour la plupart des personnes à cause de la quantité de t3.
surtout que tes dernières analyses de t3 ne montrent pas un manque flagrant.

si c'est la spiruline qui a déréglé, arrête simplement la spiruline sans toucher au lévo (au fait pour Fanny la spiruline est une algue mais d'eau douce et ne contient pas d'iode)

Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message2 ans sous Lévo

(p362455)
Posté le: 12. Sep 2013, 10:24
Répondre en citant

Hello Wynnie,

Tu dis:

si c'est la spiruline qui a déréglé, arrête simplement la spiruline sans toucher au lévo (au fait pour Fanny la spiruline est une algue mais d'eau douce et ne contient pas d'iode)[/quote]

Merci Wynnie pour la rectification. Mais pas si sûr car ma fille s'intéresse à la Spiroline et j'avais trouvé un prospectus au magasin Bio. Cela avait l'air de parler des bienfaits de l'Océan etc. Je n'ai plus le prospectus mais pourrai évent. rechercher un.

Si j'étais Soso, je retournerais vite "au régime où j'étais bien", ce serait plus simple, non.

Bon WE,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH 2 ans sous Lévo
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: 2 ans sous Levothyrox 125
Sujet: 

2 ans sous Levothyrox 125

dans le forum: 

Répondre au sujet 2 ans sous Levothyrox 125 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 2 ans sous Levothyrox 125

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com