Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau médecin , nouvelles analyse...
Sujet: [url=t32295] 

Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 19 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p352560)
Posté le: 22. Mai 2013, 15:47
Répondre en citant

t4 stabilisées, en bas de la norme!!!

pour les douleurs, controle et traitement de vitamine D?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ninie80hors ligne

Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
 (p353081)
Posté le: 27. Mai 2013, 17:40
Répondre en citant

Bonjour
Résultat rendez vous endo , ma thyroide a un sursis de 5 mois , je continu le traitement jusqu'a mon prochain rendez vous le 5 Novembre (pour lui le bilan thyroidien est impeccable , donc le traitement reste le mm) , je refais une échographie thyroidienne de mon goitre nodulaire en Juillet , je refais doser mes anticorps anti récepteur de la TSH en Octobre et si anticorps toujours au dessus de la norme le 5 Novembre , on opère cet hiver !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p353084)
Posté le: 27. Mai 2013, 18:13
Répondre en citant

Bilan thyroïdien impeccable??? je ne sais pas ce qu'il lui faut avec des t4 si basses!

as tu pu obtenir le contrôle de la vitamine D?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ninie80hors ligne

Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
 (p355108)
Posté le: 16. Juin 2013, 11:35
Répondre en citant

Bonjour

Qui reçois les résultats de cytoponction le médecin prescripteur je suppose , le patient ne reçoit rien ???
Lors de mon dernier rendez vous avec mon endo , il m'a demandé les résultats de cette cytoponction que j'ai faite en decembre mais je ne les pas et mon médecin ne m'en à jamais parlé non plus .
S'il y avait quelque chose je pense que depuis décembre il m'en aurait averti . Toujours est il qu'il faut que je retrouve ces résultats pour mon prochain rendez vous en Novembre . Pensez vous que je peux avoir une copie du rapport au labo ou j'ai fais ma cytoponction ou il ne transmette qu'au professionnel de santé ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p355140)
Posté le: 16. Juin 2013, 20:11
Répondre en citant

Bonjour

souvent, les résultats sont effectivement transmis au médecin prescripteur. Ca dépend un peu du labo, mais pour moi, c'est bien mon médecin qui les a eues.

Tu es en droit de demander une copie. Sinon, ton médecin peut les transmettre directement à ton endo, en ce cas il faudrait peut-être que ton endo lui fasse la demande.

Bizarre que ton médecin ne t'en a jamais reparlé. La moindre des choses serait de te rassurer concernant le résultat.

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
ninie80hors ligne

Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
 (p362770)
Posté le: 16. Sep 2013, 15:56
Répondre en citant

Bonjour
Nouveau bilan thyroidien
T3L : 5.00 ng/l (2.50 à 3.90)
T4L : 1.89 ng/dl (0.58 à 1.64) ou 24 pmol/l (7 à 21)
TSH ultra sensible <0.02 mUI/l

Je précise que je ne prend plus mon traitement depuis presque 3 mois
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p362771)
Posté le: 16. Sep 2013, 16:04
Répondre en citant

Bonjour
qui a décidé de l'arrêt du traitement??? en mai tu devais continuer jusqu'en octobre
tu est à nouveau en pleine hyper d'après les analyses!

tu a refait ton écho en juillet?

ninie80hors ligne

Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
 (p362772)
Posté le: 16. Sep 2013, 16:12
Répondre en citant

j'ai arrêtée car , sois disant le pharmacien n'arrivait plus a avoir le lévothyrox donc , il a voulu me coller le générique mais , je ne le supporte pas j'attrape des plaques rouge qui me démangent sur les avant bras .
Oui , j'ai refais une écho fin Juin .
Emelinehors ligne
Thyroidectomie total...
Lyon
féminin
40+
 (p362807)
Posté le: 17. Sep 2013, 10:41
Répondre en citant

Bonjour,

Il fallait aller dans une autre pharmacie!!!
On n'arrête pas son traitement Basedow en plein milieu....je te conseille de vite prendre RDV chez ton médecin pour faire le point.

Bonne journée,

Emeline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emeline
ninie80hors ligne

Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
 (p362811)
Posté le: 17. Sep 2013, 11:17
Répondre en citant

Bonjour
L'ordonnance , il ne me l'a pas rendu , puisqu'il m'a donné le générique à la place , sans , l'ordonnance , je ne peux pas aller dans une autre pharmacie .
Je me suis aussi renseignée dans une autre pharmacie en ville et , il n'en avait plus non plus !
Je suis déjà retournée chez le médecin d'où le nouveau bilan !!!
Emelinehors ligne
Thyroidectomie total...
Lyon
féminin
40+
 (p362812)
Posté le: 17. Sep 2013, 11:24
Répondre en citant

Du coup, tu reprends le néo-mercazole et le lévo?

Le docteur pense quoi de l'arrêt du traitement? Il a dit qu'il fallait reprendre le traitement pendant 18 mois ou pas?

En tout cas tu repars sérieusement en hyper, tu as des symptomes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emeline
ninie80hors ligne

Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
 (p362813)
Posté le: 17. Sep 2013, 11:36
Répondre en citant

En fait , l'endo m'avait dit on verra en juin 2013 (après 18 mois de traitement) si les anticorps encore positif on retire la thyro et quand je l'ais vu en Juin avec mes anticorps positif il m'a dit on continu le traitement jusqu'au 4 Novembre et si toujours positif on opère cet hiver .
La j'ai eus mes résultats de pds hier , donc , je dois retourner chez mon médecin généraliste avec ces résultats .
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p362833)
Posté le: 17. Sep 2013, 16:26
Répondre en citant

Il faudra sans doute reprendre un antithyroidien, là !

Sauf que le Néomercazole est actuellement en rupture de stock, au moins jusqu'à la fin de l'année - ce sera donc du Thyrozol ou du Basdène ou du PTU.

Je ne comprends pas très bien - l'endocrino t'avait dit (en juin) de continuer jusqu'en novembre, mais tu as quand-même arrêté ?

Parce que le Levothyrox n'était pas disponible (la "pénurie" était à son point le plus fort, en juin-jillet) - mais du coup, tu as arrêté les deux, Néomercazole ET Lévothyrox ?

Je ne sais pas quoi te dire, mais je pense qu'il faudra consulter en urgence, pour qu'on freine de nouveau ta thyroide, redevenue hyperactive ...

Ton généraliste s'y connait, en Basedow ? Sinon, il faudra insister pour avoir un RDV avec l'endocrino - ou, au moins, le contacter par téléphone, pour qu'il te dise quel traitement prendre, et à quel dosage !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ninie80hors ligne

Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
 (p362834)
Posté le: 17. Sep 2013, 16:34
Répondre en citant

Bonjour

Oui , du fait que je supporte pas le générique du lévothyrox , j'ai arrêtée le traitement .
Mon généraliste ne s'y connait pas plus que ça en basedow .
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p362837)
Posté le: 17. Sep 2013, 16:41
Répondre en citant

Hmmm ... en présence d'anticorps, ce n'était pas vraiment sérieux de TOUT arrêter - c'était évident que la maladie allait repartir de plus belle !

Si tu ne pouvais pas faire le traitement "block and replace", ou on bloque totalement la thyroide et la replace par du Levothyrox, à cause du manque de Lévothyrox (mais en insistant auprès du pharmacien, il aurait dû pouvoir t'en procurer, via la procédure d'urgence !), tu aurais pu passer à la méthode "de titration", où on prend juste assez de Néomercazole (ou un autre antithyroidien) pour RALENTIR la thyroide, et sortir de l'hyperthyroidie ...

Je pense que si ton généraliste ne s'y connait pas en Basedow, il faudra de toute urgence contacter ton endocrinologue, et lui demander quel dosage prendre ! Soit juste un antithyroidien, soit une combinaison (le Lévothyrox n'est pas en rupture de stock, il y a juste quelques problémes d'approvisionnement, presque resolus à l'heure actuelle, ton pharmacien devrait pouvoir t'en procurer, au pire via la procédure d'urgence).

Lien à l'intérieur du forumLEVOTHYROX : que doit faire le pharmacien en cas de rupture?

Mais bon, vu que tu repars à zéro, je pense que tu n'as pas besoin de Levothyrox pour l'instant, il faudra d'abord re-introduire un antithyroidien pour te sortir de l'hyper ... à voir avec l'endocrino lequel et á quel dosage !

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 19 sur 28
imprimer le sujet: Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats
Sujet: 

Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau médecin , nouvelles analyse...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com