Auteur |
Message |
ADELEA17 Inscrit le: 21.09.13 Messages: 3 |
Posté le: 21. Sep 2013, 11:40
|
|
|
VOILA APRES ANALYSE LES RESULTATS SUIVANTS SONT TOMBés
TSH us 2.5mUI/L et Ac anti-peroxidase 600UL/ml mon médecin me m’annonce Hashimoto mais pour lui il faut attendre avant de traiter, il me dit ne pas être des écoles qui soignent de suite cette pathologie mais je suis inquiète car signe fatigue et souvent sensation de boule dans la gorge
Si quelqu'un peut me rassurer sur son principe Merci |
|
|
|
|
Sylvie16
Posté le: 21. Sep 2013, 12:18
|
|
|
Bonjour Adelea, et bienvenue dans le club "Hashipatraques"
As-tu eu d'autres analyses? une échographie? Ressens-tu d'autres symptômes d'hypothyroïdie? (prise de poids, transit ralenti, perte de cheveux...)
Tu es pile à la limite fixée par les recommandations internationales en ce qui concerne le traitement d'Hashimoto: avec une TSH à 2.5, en présence d'anticorps et de symptômes, il est préconisé de "discuter" d'un traitement.
Malheureusement, ton médecin semble être de la même école que le mien, qui refusait de traiter avant une TSH supérieure à 10. Il m'a bien laissée galérer, et même après avoir (enfin!) démarré le traitement je continue de galérer sur bien des choses.
Si tu peux, demande un autre avis, ou va voir un endocrino, même sans passer par le parcours coordonné. Il ne sert à rien de s'enfoncer, la pente est d'autant plus dure à remonter ensuite.
Dans quelle région es-tu? si tu as besoin qu'on te recommande un endocrino, et si le 17 à la fin de ton pseudo signifie Charente-Maritime, je peux t'en conseiller une très bien pour peu qu'aller jusqu'à Limoges ne te fasse pas peur , sinon tu peux essayer de contacter d'autres membres du forum du même coin que toi.
@ bientôt |
|
|
|
|
Posté le: 21. Sep 2013, 13:22
|
|
|
Merci pour ce message,il me rassure en parti , non je n'ai pas d'autres éléments car mon toubib ne souhaite pas m'en prescrire, il dit qu'il va me surveiller tous les 6 mois et à voir, les autres symptômes que j'ai ne sont peut être pas en relation avec cette pathologie mais je me pose des questions car souvent grosse fatigue, corps qui vibre au repos,nervosité(je ne suis pas d'une nature calme) névralgies,des fois le moral en baisse et autres maux.Problème de concentration je pense dû à la fatigue.
Si tu peux m'en dire plus sur les éventuels symptômes car du coup je ne sais plus si mes symptômes sont propres à ma personnes ou si Hashimoto est peut être responsable.
Merci |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sylvie16
Posté le: 21. Sep 2013, 18:00
|
|
|
Bon c'est raté pour l'endo de Limoges , mais tu peux aller voir dans la liste des utilisateurs, ou les groupes, et tenter d'envoyer des MP à des forumeurs de ton coin. Malheureusement, la carte des utilisateurs du forum a été remise à zéro, c'était beaucoup plus pratique.
Pour les symptômes, tu peux aller faire un tour dans la FAQ également, tu y trouveras des indications sur Hashimoto et l'hypothyroïdie.
Je te mets aussi ce lien, tu y trouveras la liste des symptômes liés à l'hypo, et tu pourras comparer avec ton ressenti.
http://www.planetesante.ch/Maladies/Hypothyroidie
Dommage pour ton médecin, il ne t'a même pas fait faire d'échographie? à la palpation ta thyroïde lui semble de taille normale?
Si j'étais à ta place, et sachant ce que j'ai appris à mes dépends, je prendrais décidément un autre avis |
|
|
|
|
|