Auteur |
Message |
Delph19 Inscrit le: 15.06.10 Messages: 13Cancer thyroide Grasse 40+ |
Posté le: 01. Oct 2013, 09:29
|
|
|
Bonjour
je lis avec attention ce forum qui m'a apporté beaucoup de reponses lors de mon cancer de la thyroide il y a 3 ans. Aujourd'hui je me permet de vous poser une question car je n'arrive pas à joindre mon endocrinologue qui est en congé. Je suis en train de remplir des dossiers pour des assurances de credit immobilier et je dois declarer si j'ai eu ou non une radiotherapie : est-ce que le traitement à l'iode 131 est considere comme une radiotherapie ?
Merci de votre aide
Cordialement |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Oct 2013, 22:08
|
|
|
Bonjour,
Tu me pose une "colle" là - le traitement à l'iode s'appelle aussi "radiothérapie interne vectorisée" (c'est l'iode qui sert de "vecteur" pour transporter l'isotope à l'intérieur du corps) ... mais je ne sais pas s'il faut réellement considérer cela comme une "radiothérapie" dans le sens où l'entend ce questionnaire ?
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir ce type de question, j'imaginais qu'ils demanderaient plutôt si on avait eu un cancer, des opérations, des hospitalisations longue durée, une ALD30 ?
En tout cas, si le but de leur question est de savoir si tu as eu un cancer, j'imagine qu'il faudra répondre oui - encore que l'iode 131 peut aussi s'utiliser SANS cancer, p.ex. dans la maladie de Basedow ?
Dans cette rubrique Droits du malade, nous parlons beaucoup de crédit et d'assurances, notamment après un cancer - certains ont eu du mal à trouver, et ont eu des surprimes ou des exclusions. Etre déjà officiellement en rémission, avec une lettre du médecin qui l'atteste, peut beaucoup aider. Il y a aussi un message "adresses utiles" en haut de cette rubrique.
Bonne chance, et tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 02. Oct 2013, 17:33
|
|
|
Bonsoir
merci pour la réponse. effectivement ca dépend des questionnaires. Je suis en train d'en remplir avec différentes assurances et elles ne le demande pas toute (une c'est plus directe en demandant si on a eu un cancer!).
Par contre j'avais laisse un message au secrétariat de mon endocrinologue qui est en vacances et il m'a rappelle quand même ce matin. Il m'a dit de répondre "non" que le traitement à l'iode n'est pas une radiothérapie.
Et de toute façon comme j'ai déclaré avoir été opéré de la thyroïde l'assurance va forcement me renvoyer un questionnaire complémentaire à lui faire remplir et la il devrait y avoir les traitements à déclarer.
Voila j'en suis au début de l'aventure de recherche d'assurance !!! je donnerai des nouvelles des que j'aurai reçu les réponses si ca peut aider !!
a bientôt et merci pour ce forum !
Delphine |
|
|
|
|
Morango Inscrit le: 21.10.13 Messages: 5Cancer Thyroide Essonne 40+ |
Posté le: 21. Oct 2013, 14:32
|
|
|
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce sujet.
Je ne sais pas où tu en es dans tes démarches mais saches que pour ma part le CIC et la SG ont refusés catégoriquement de m'assurer pour un éventuel prêt bancaire.
J'ai fait alors appel à un courtier. Trois assurances GENERALI, AFI ESCA et METLIFE acceptent de m'assurer avec surprime bien évidemment.
Je trouve plus qu'inadmissible qu'on refuse de nous assurer alors que nous avons eu soit disant "le meilleur des cancers".
Une clause d'exclusion pourrait être faite... Mais en vain...
Bien à vous. |
|
|
|
|
Posté le: 22. Oct 2013, 20:05
|
|
|
Bonjour
je suis toujours en train de préparer les dossiers. Je viens de recevoir les questionnaires complémentaires que mon endocrino a rempli. Je vous tiens au courant de la suite et du résultat des demandes.
Bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: 09. Nov 2013, 14:05
|
|
|
Bonjour
je souhaitais vous tenir au courant de l'avancement de mon projet!!
Apres avoir remplir plusieurs questionnaires et m'être replongé dans cette épreuve qu'on souhaiterais oublier en détaillant chaque étape pour être sur de donner la "bonne réponse", j'ai enfin reçu des réponses positives pour assurer pour mon prêt immobilier.
Par contre si je peux me permettre un conseil a tous ceux qui vont se lancer dans cette nouvelle aventure qu'est un achat immobilier pensez à prévoir dans votre budget une surprime importante afin de ne pas être déçu du montant que vous allé obtenir pour votre prêt.
Voici mon exemple
Montant emprunté sur 25 ans 170 000€
Assurance 1 : 1000€ / an pendant 7 ans puis 300€/ans
Assurance 2 : 1300€ / an pendant 4 ans puis 300€/ans
N'hésitez pas à faire plusieurs devis il y a des différences entre les assurances. (je n'ai pas mis le nom des assurances car je ne sais pas si j'ai le droit, n'hésitez pas à me les demander si besoin)
J'attend un dernier devis et je pourrais enfin signer l'achat de mon appart!!
Le plus dur à accepter c'est d'avoir été malade, d'avoir surmonter cette épreuve et quand on se tourne vers l'avenir pour faire des projets on ne peux pas oublier car on va devoir payer tout les mois !!
Mais gardez tous espoir on finit par avoir des réponses positives!!
Bon week end |
|
|
|
|
Gérard_75
Inscrit le: 12.07.11 Messages: 143Cancer réfractaire à... 80+ |
|
|
|
C'est l'un des sujets abordés, aujourd'hui, dans le journal de la santé.
(Convention AERAS, CISS, Association professionnelle des intermédiaires en crédit...)
Gérard |
|
|
|
|
|