Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale, arrêt et ges...
Sujet: [url=t43313] 

Thyroïdectomie totale, arrêt et gestion du quotidien.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale, arrêt et gestion du quotidien. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
glapetochehors ligne
non spécifié
MessageThyroïdectomie totale, arrêt et gestion du quotidien.

Posté le: 25. Oct 2013, 01:57
Répondre en citant

Bon, et bien voilà, je n'ai plus le choix maintenant, je vais devoir me faire opérer. Nodule froid de 3.6cm sur un lobe, un autre de 8 millimètres sur l'autre lobe, la trachée légèrement déviée, parfois du mal à respirer... Bref. La date d'opération est fixée...TT le 18 novembre.
Je suis instit. Ma chirurgien m'a dit que j'allais devoir m'arrêter un mois au moins. Etant donné que je ne sais pas du tout comment je vais être après l'opération, je ne sais pas ce que je dis à l'assistante maternelle qui doit normalement s'occuper de mon enfant de 2 ans et demi dix heures par jour. Je la mets à mi-temps seulement? Parce que 10 heures alors que je ne suis pas au travail, ça me paraît idiot. Bref, je ne sais pas du tout quoi lui dire. Elle sait que je dois me faire opérer. Nous venons juste de signer le contrat et de faire le planning, mais je n'avais pas encore la date de mon opération...
Sinon, je me pose pas mal de questions car je suis seule avec mes enfants -à mon grand regret. Une famille monoparentale, donc... J'ai une grande ado de 16 ans en pleine crise d'adolescence aussi!
L'aide à domicile, vous pensez que ce sera nécessaire?
Conduire, je pourrai?
Bref, beaucoup de choses qui se bousculent dans ma tête...
D'avance merci pour vos réponses!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glapetoche Thyroïdectomie totale, arrêt et gestion du quotidien.
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: Thyroïdectomie totale,arrrêt et gestion du quotidien.

Posté le: 25. Oct 2013, 06:27
Répondre en citant

Bonjour Glapetoche,

En général, on n'est pas totalement hors service après une OP TT.
Perso, j'ai repris (tranquillement) mon quotidien, achats nourriture à vélo (pour rentrer ça monte un peu), lessive, Walking etc.

Mais il faut éviter le stress, c'est l'ennemi de la thyroïde ou de son absence Wink.

Une copine opérée TT a eu une hypocalcémie; mais après 3 semaines elle a pu reprendre son poste.

Peut-être ton ado pourra t'aider un peu aussi? Je sais ce que c'est . . . j'en ai eu deux Rolling Eyes Il faut un peu déléguer les tâches, ne serait-ce que de ramener du pain en rentrant.

Bonnes suites,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Thyroïdectomie totale,arrrêt et gestion du quotidien.
pascale31hors ligne
Hypo + gloitre multi...
Aussonne (31)
féminin
50+
 (p366017)
Posté le: 25. Oct 2013, 21:21
Répondre en citant

J'ai été opérée il y a deux mois et ... je suis assistante maternelle lol

chacun vit différemment après l'opération !!!! mais pour moi, au moins la première semaine, j'aurais été incapable de m'occuper de petits loulous !!!
ils sont plein d'énergie !!!!

peut être que 10 heures te paraissent beaucoup... mais tu verras ce n'est pas du luxe !!!! au pire, le soir va le récupérer un peu plus tôt si tu te sens en forme Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pascale31
glapetochehors ligne
non spécifié
MessageMerci Fanny et Pascale

(p366034)
Posté le: 26. Oct 2013, 02:01
Répondre en citant

ça me rassure un peu de savoir que je pourrais faire 2 ou 3 choses quand même, car vu que j'ai la pêche en ce moment que je gère plein de trucs(soucis du quotidien + autres trucs style j'ai envie de trier ma maison) je me dis que finalement je suis bien comme ça! Mais bon, avec un trop gros nodule c'est pas raisonnable, je sais bien.
Pour la nounou, c'est vrai que ce serait bien de lui confier ma petite une bonne partie de la journée, quand même. Mais peut-être qu'au lieu de 8 heures du matin, je pourrais éventuellement lui demander 10h /16h00 pendant la durée de mon arrêt, qu'en pensez-vous? Ce qui me pose souci, c'est de devoir me lever et d'emmener ma fille chez la nounou, j'ai peur de ne pas avoir la force. ça paraît débile comme ça, mais j'ai vraiment du mal à me projeter. Mais bon, si tu me dis, Fanny que tu faisais quand même un peu d'exercice!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glapetoche Merci Fanny et Pascale
pascale31hors ligne
Hypo + gloitre multi...
Aussonne (31)
féminin
50+
 (p366049)
Posté le: 26. Oct 2013, 08:26
Répondre en citant

t'inquiète, la force tu la trouveras Very Happy

je trouve que c'est un bon compromis 10 h 16 h voir 9 h 17 h... Wink

tu verras le premier jour les besoins que tu ressens pour te reposer et tu adapteras ensuite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pascale31
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p366057)
Posté le: 26. Oct 2013, 10:04
Répondre en citant

Bonjour,

Très bonne idée, d'adapter les horaires ! Puisque tu seras en convalescence, ce serait bête de te lever "exprès" (et peut-être de réveiller ta fille), et de devoir vous dépêcher toutes les deux, uniquement pour foncer chez la nounou !

L'amener plus tard le matin sera beaucoup plus relax, et plus agréable, tu pourras prendre ton temps, vous déjeunerez calmement ensemble, sans stress, ensuite tu l'amendes, puis auras du temps pour reposer et ne penser qu'à toi (ces occasions sont rares, dans la vie de tous les jours !), bouquiner, dormir, ranger (petit à petit, bien sûr !), trier ... faire des choses pour lesquelles on n'a jamais le temps, genre écrire des lettres, classer des photos ... mais sans te mettre la pression, on peut aussi ne RIEN faire et simplement se re-po-ser !!

Mettre la petite quand-même chez la nounou pendant ces semaines, mais moins longtemps, est un bon compromis je pense, et sera agréable autant pour elle que pour toi !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
glapetochehors ligne
non spécifié
MessageVous avez raison, je vais prendre du temps

(p366127)
Posté le: 27. Oct 2013, 04:23
Répondre en citant

Je pense que je vais mettre une base horaire du style 10h/16h pour la nourrice,car je suis bien obligée, et c'est normal, de faire un calendrier avec des horaires précis pour que la nourrice s'y retrouve...
J'aimerais bien éviter le stress aussi, mais depuis quelques années, ma vie est semée d'embûches, si bien que j'en ai perdu le sommeil. Là, c'est encore pire, c'est dire! Qu'est ce que cela produit sur la feu thyroïde, le stress ? S'il n'y a plus rien?
Vous pensez que je pourrai porter ma fille, s'il y a besoin? Elle pèse 16kilos, et pour la mettre dans la baignoire, pour la faire monter dans la voiture sur son réhausseur, vous pensez que je pourrai? j'ai peur que la cicatrice se réouvre!
J'espère ne pas trop vous embêter avec toutes mes questions. Bon, là, je vais aller prendre un calmant car je suis hyper stressée. Je suis en vacances actuellement. Je suis sortie ce soir avec une copine pour me changer les idées, mes filles sont parties pour quelques jours avec leur papa, donc j'irai bien dans un endroit pour me détendre et me relaxer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glapetoche Vous avez raison, je vais prendre du temps
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p366131)
Posté le: 27. Oct 2013, 10:05
Répondre en citant

Bonjour
a deux ans et demi, ta fille devrait pouvoir monter seule dans son réhausseur je pense...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: Vous avez raison, je vais prendre du temps

(p366144)
Posté le: 27. Oct 2013, 12:07
Répondre en citant

Bonjour Glapetoche,

Oui, travailler avec des petits Loulous c'est assez fatiguant. Ma fille est éducatrice de la petite enfance Wink

Perso, après mon OP TT, je me promenais au bord du lac avec une copine et on allait boire un café ensuite. Bouger me faisait du bien.
Il faut, je pense, éviter de courir d'un endroit à l'autre mais plutôt faire tranquillement une chose après l'autre. Ce que tout le monde devrait faire en général.

Le seul truc qui m'a surpris:
Environ 1 semaine après mon OP j'étais sur le dos sous le lavabo pour serrer un boulon. Ensuite en me relevant, j'ai senti comme une légère nausée.
Environ un mois après l'OP, j'ai repris ma gym. douce en salle.

Bonne journée,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Vous avez raison, je vais prendre du temps
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p366217)
Posté le: 27. Oct 2013, 22:45
Répondre en citant

Bonsoir Glapetoche ,
Je pense que ta fille peut monter toute seule sur son rehausseur .
Un de mes petits fils a le même âge (2,5 ans ) et il monte seul sur son rehausseur , il n'ya plus qu'à lui mettre sa ceinture .
Si elle n'a pas l'habitude de monter seule dans la voiture et sur son rehausseur , tu peux lui dire qu'elle est grande maintenant et qu'elle sait monter toute seule .
Ma voiture est haute et cela fait plus d'un an qu'il monte seul .
Bon courage .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p366232)
Posté le: 28. Oct 2013, 09:10
Répondre en citant

Bonjour Glapetoche,
Je me posais ces mêmes questions il y a quelques mois... (je suis opérée depuis 7 mois : TT + curage) car je suis aussi une famille monoparentale.
Je suis sortie un vendredi à 14 heures (opérée le mercredi matin) après retrait des 10 agraphes et redon, sans pansement (mais un foulard pour la sortie). A 14h30 j'étais à un atelier de confection de madeleines au miel avec mon loulou de 8 ans (avec possibilité de m'assoir de temps en temps si besoin). A 17 heures j'avais besoin de me reposer un peu... puis je redémarrer mon quotidien tranquillou.
Je suis restée jusqu'au dimanche après-midi chez mes parents et nous sommes rentrés chez nous comme si de rien n'était en voiture (distance 10 kilomètres).
Les autres jours, j'amenais mon fils à l'école à pieds (10 minutes de marche) à 8h30 et j'allais le chercher toujours à pieds à 16h30. La journé, j'avais prévu de faire plein de chose mais honêtement je me reposais essentiellement, lecture, ordi, forum VST, télé, sieste l'AM, amis...
C'est vrai qu'à 2,5 ans, ta petite n'est pas encore très autonome... mais ta grande pourrait peut-être un peu t'aider non ? Désolée, je ne connais pas encore la crise de l'adolescence... Wink
Grosses bises et n'inquiète pas trop. C'est vrai que lorsque l'on vit seule avec un ou des enfants, on se demande d'être encore plus en forme que lorsque l'on peut s'appuyer sur un papa... Wink
grosses bises
Cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie totale, arrêt et gestion du quotidien.
Sujet: 

Thyroïdectomie totale, arrêt et gestion du quotidien.

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale, arrêt et gestion du quotidien. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale, arrêt et ges...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com