Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opératon repoussée ... à perpète ???
Sujet: [url=t43689] 

opératon repoussée ... à perpète ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet opératon repoussée ... à perpète ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne

Messageopératon repoussée ... à perpète ???

(p369290)
Posté le: 29. Nov 2013, 20:23
Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bonjour,
Je voudrais juste vous faire part de mon expérience car je suis un peu surprise. Il y a quelques années, alors que je ne savais pas encore que j'avais un problème thyroïdien, un médecin ORL s'est jeté sur moi en poussant des hauts cris ... d'après lui il fallait m'opérer de toute urgence pour une ablation totale de la thyroïde. Effarée et plutôt septique j'avais alors cherché d'autres avis de médecins qui, pour la plupart, ont rejoins celui de l'ORL pour cause de goitre plongeant multi nodulaires dont un assez costaud ( 4 cm). Très très ( mais alors très très très !) réticente, j'ai laissé le temps filer et adopté différentes stratégies plus ou moins hasardeuses ( régime sans gluten et lactose, acupuncture, potions digne d'un film de Harry Potter et bien entendu levothyrox+cynomel. Sur ce, il y a quelques jours, je retourne faire une échographie de contrôle et l'on me dit que le volume de la glande s'est amoindri ( en fait en y regardant de plus près, il avait déjà commencé à diminuer avant !), que mon gros nodule a fortement diminué ainsi que l'isthme ( kezako ?) et la masse iso-echogène ( re kezako ???)partiellement kystisée. Plus trace de goitre et encore moins de goitre plongeant.
D'où mon étonnement ? Est-ce possible ?
Bien contente en tous les cas de ne pas être passée sur le billard ....
Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 opératon repoussée ... à perpète ???
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p369338)
Posté le: 30. Nov 2013, 11:57
Répondre en citant

Bonjour,

Surprenant, en effet - mais tant mieux !

Toutes tes échographies ont été faites au même endroit ?

La mise au repos de la thyroïde a apparemment été très bénéfique, chez toi !

Du moment qu'aucun nodule ne présente de critères "suspects" et qu'ils ne gênent pas, on peut tout à fait se contenter de surveiller - à une époque on se basait surtout sur la taille pour opérer (à partir de 2, plus tard de 3 cm, c'était quasi inévitable), mais maintenant, on regarde surtout les caractéristiques.

Qu'en pense ton médecin ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lil06hors ligne

(p369347)
Posté le: 30. Nov 2013, 13:48
Répondre en citant

Merci Béate pour votre réponse.
Non effectivement tous les examens n'ont pas été faits au même endroit sauf les deux derniers. Voici d'ailleurs ( pardon c'est rébarbatif) quelques éléments si quelqu'un a le courage de les lire et surtout d'y comprendre quelque chose ... Confused
en 2004
Lobe inférieur droit présence d'un macro nodule (46mmx36x20) plongeant dans le défilé cervico-thoracique lui même surmonté d'un autre nodule de 16 mm.
Nodule kystisé de 5mm dans la région lobo-isthmique droite.
en 2006
Thyroïde de volume majoré avec un important prolongement inférieur développé en région pré-trachéale moyenne.
Lobe droit = 54 mm de haut, 20 mm de large, 19 d'épaisseur auquel on rajoute le prolongement inférieur 40mm de haut, 35 mm, 18 mm.
Lobe gauche = 36 de haut, 11 mm de large, 12 mm épaisseur.
A droite échostructure également inhomogène avec plusieurs nodules. prolongement inférieur contenant une petite calcification et de nombreuse plages hypo-echogènes.
en 2009
Lobe droit 51x14x14
Lobe gauche 42x42x20
Majoration du macro-nodule qui passe à 42x42x20
en 2012
Lobe droit de volume normal 4.8 de haut, 1.8 de large, 1.7 d'épaisseur ( ah bon ?)
L'hysthme est hypertrophié ( kézako ?)
Le lobe gauche est de petite taille. (2.8x0.8x1)
Dans la partie antéro-interne du pôle inférieur droit nodule hyper-eéchogène peu homogène de 1.8cm de diamètre et 1.2 cm d'épaisseur.
Le parenchyme renferme par ailleurs de rares nodules iso ou hyper échogènes plus ou moins homogènes de petites taille ( o.5 max)
S'y associent quelques plages moyennement à fortement et à peine faiblement échogènes ( thyroïdite à minima ?) (re kézako ???)
En situation sous lobaire droite et sous isthmique est retrouvée une masse iso-échogène peu homogène partiellement kystisée bien limitée de 4.3 cm de haut, 4 cm de large et 2 cm d'épaisseur renfermant quelques calcifications millimétriques.
en 2013
Le volume de la glande s'est amoindri.
Lobe droit ( 4.5x1.4x1.7)
Lobe gauche (2.5x0.7x0.9)
Isthme 1 cm d’épaisseur.
Le nodule hyper échogène a diminué de volume 1.6 de diamètre et 1 cm d’épaisseur.
S'y associent quelques plages moyennement à fortement et à peine faiblement échogènes ( inchangé) et à quelques plages faiblement échogènes évocatrices de thyroïdite.
La masse iso-échogène peu homogène partiellement kystisée est amoindrie: de 3.5 cm de diamètre et 1.7cm d'épaisseur renfermant quelques calcifications millimétriques.

Par contre j'ai lu ailleurs ( joie de courte durée donc concernant ma dernière écho) que tout ceci n'a rien d'un miracle mais est simplement le résultat de la progression de la maladie auto-immune ( Hashimoto).
Crying or Very sad
Je n'ai pas encore revu mon médecin ...
Merci ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opératon repoussée ... à perpète ???
Sujet: 

opératon repoussée ... à perpète ???

dans le forum: 

Répondre au sujet opératon repoussée ... à perpète ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opératon repoussée ... à perpète ???

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com