Auteur |
Message |
Sam4479 Inscrit le: 03.01.14 Messages: 11Basedow Nantes 50+ |
Posté le: 03. Jan 2014, 23:16
|
|
|
Bonsoir,
une prise de sang effectuée ce matin rèvèle une hyperthyroidie
T4L 40.5 pg/ml [9.3-17.0]
T.S.H. ultra-sensible inf. à 0,02 mUI/l
J'ai RDV avec un endocrinologue le 17/01 mais je suis inquiet et aimerais avoir des infos sur ce qui m'attend.
Merci à tous. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 03. Jan 2014, 23:31
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
Pas le temps de te répondre longuement, ce soir, je pars me coucher ! Mais tu trouveras plein d'informations dans la FAQ, foire aux questions - commence par regarder ici :
L'hyperthyroïdie, c'est quoi ?
Reste à comprendre les raisons de cette surproduction d'hormones : maladie de Basedow (il faudra analyser les anticorps, notamment les anti-rTSH), nodule chaud (échographie), maladie d'Hashimoto commençant par une phase d'hyper ?
Pour avoir un peu plus d'éléments pour ta consultation du 17-1, tu peux demander à ton généraliste de te prescrire une analyse des anticorps anti-récepteurs de la TSH et anti-TPO, et une échographie de la thyroïde - ainsi, l'endocrino aura tout en main et pourra tout de suite te prescrire un traitement.
As-tu beaucoup de symptômes ?
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 04. Jan 2014, 10:00
|
|
|
Bonjour Beate,
merci pour ta réponse rapide.
Suite à tes conseils j'ai contacté mon médecin traitant pour lui demander une analyse des anti-corps et une echo. Concernant la prise de sang, il ne la juge pas nécessaire car je n'ai pas selon lui de goître. J'ai par contre pris rendez-vous jeudi pour l'echo.
Mes symptômes sont une grande fatigue, que je ne savais expliquer (pénible aussi bien pour la famille que pour les collègues et le travail), des tremblements, de l'irritabilité et de la nervosité excessive.
J'ai également perdu 3 ou 4 kilos sans raison apparente et des insomnies ...
A bientôt. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 04. Jan 2014, 13:36
|
|
|
Bonjour,
L'échographie sera utile, et donnera une première idée (surtout si on fait aussi un Doppler couleur pour voir la vascularisation).
Mais je pense que les anticorps seront également importants (sauf à voir un nodule hypervascularisé, et donc probablement chaud, à l'écho), histoire de savoir si c'est une maladie de Basedow (il n'y a pas toujours de "goître" visible) ou une Hashimoto en phase hyper ... car le traitement ne sera pas le même !
Bon, on verra déjà avec l'écho ... on réfléchira ensuite !
À bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 09. Jan 2014, 22:02
|
|
|
Bonsoir,
mon échographie de ce jour révèle effectivement une maladie de basedow.
Je prends depuis ce soir des beta-bloquants contre un rythme cardiaque élevé et de la tachycardie.
Je suis inquiet car le médicament prescrit ce soir par mon généraliste est en rupture de stock (néomercazole). Y a t' il des alternatives ?
Un arrêt de travail est-il envisageable ?
Je me pose des questions auxquelles le site répond en partie mais j'ai des angoisses, concernant notamment l'exophtalmie, la durée du traitement ...
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
|