Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et homéopathie ?
Sujet: [url=t44019] 

Hashimoto et homéopathie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et homéopathie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chrisouhors ligne
Inscrit le: 22.11.13
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et homéopathie ?

 (p372157)
Posté le: 11. Jan 2014, 09:47
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon expérience récente, pour ceux et celle qui sont diagnostiqués Hasimoto, je leur conseillerais avant de prendre du livothyrox ou alors si le médecin ne vous donne rien malgré les symptômes, d'aller voir un homéopathe. Il vous proposera de prendre TIRBOOST de Thérascience non remboursé avec peut être un traitement à côté.

En tout ca moi ca marche, plus de symptômes, TSH passe de 3,873 en 1 mois à 1.68.
Anticorps de +1300 à 338UL (faut encore que je descende)
T3 et T4 toujours normale

Trop cool ....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrisou Hashimoto et homéopathie ?
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p372180)
Posté le: 11. Jan 2014, 18:29
Répondre en citant

Bonjour, c'est gentil de partager ton expérience. Mais, pour moi l'iode m'est totalement interdit, donc je m'en passerais. Ton homéopathe te conseille d'autres choses ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p372203)
Posté le: 12. Jan 2014, 09:04
Répondre en citant

Bonjour !

Cela t'a peut-être été conseillé par ton homéopathe - mais le "Tirboost" n'est PAS de l'homéopathie !

C'est un complément alimentaire qui contient, entre autres, des vitamines, du sélénium et du zinc, de l'extrait de myrre - et, surtout, des algues (fucus) très riches en iode.

En effet, quand la thyroïde est juste un peu fatiguée, ça peut marcher - elle à besoin d'iode pour fabriquer les hormones thyroïdiennes (chaque molécule de T4 contient 4 atomes d'iode, chaque molécule de T3, trois), et les carences sont fréquentes. Le sélénium et le zinc sont également bénéfiques pour la thyroïde.

Avec Hashimoto, maladie auto-immune, il faut voir - certains patients, dont tu sembles faire partie, se sentent mieux avec un apport d'iode, mais chez d'autres, cela peut provoquer une sorte d'emballement de la thyroïde et des symptômes assez désagréables (palpitations etc). Et avec une hyperthyroïdie (Basedow), c'est totalement déconseillée.

Reste que ça coûte cher ! Il peut souvent être suffisant d'améliorer ses apports en iode dans l'alimentation (poisson/fruits de mer deux fois par semaine, l'aliment le plus riche en iode est l'algue nori qui enveloppe les sushis), sélénium (l'aliment le plus riche en Se sont les noix du Brésil, 3 à 5 par jour suffisent). Dans la foire aux questions, FAQ, il y a un article "comment diminuer ses anticorps ?" Dans la rubrique maladies auto-immunes.

Concernant l'homéopathie, il existe un livre "soigner sa thyroïde par l'homéopathie", il est listé dans notre liste de livres Lien à l'intérieur du forumSujet (t27903) (je ne l'ai pas lu).

Tout cela peut fonctionner quand on a une "petite" maladie d'Hashimoto, qui en est à ses débuts, et peut parfois permettre de la stopper ou de ralentir la progression (chez certains, un changement d'alimentation, en passant à un régime plus ou moins "hypo toxique", ou un régime sans gluten chez d'autres, peut également être bénéfique (il y a des témoignages dans la FAQ).

Mais si la maladie est déjà bien avancée et a détruit toute ou une partie de la thyroïde, et qu'on bascule franchement dans l'hypothyroidie, il ne faut pas hésiter à prendre de la levothyroxine, si votre médecin vous en prescrit - en sachant que ce n'est pas un "médicament", molécule étrangère à l'organisme, mais juste une hormone, la T4, dont la molécule est identique à celle fabriquée par la thyroïde - on ne fait que remplacer ce que la glande, attaquée par les anticorps, n'arrive plus à produire.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p372210)
Posté le: 12. Jan 2014, 14:07
Répondre en citant

Merci Beate.

Moi l'iode accélère la mort de ma thyroïde, donc c'est un grand non.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
Chrisouhors ligne
Inscrit le: 22.11.13
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p372212)
Posté le: 12. Jan 2014, 14:37
Répondre en citant

Bonjour

Je tiens juste a preciser quelques points. Premierement je n ai pas dit prenr Tirboost de votre propre chef.....j ai conseille de voir un homeopathe parce que c est la seule qui m a parle de ce complement comme vous dites. Qd ils m ont diagnostique hasimoto avec anti corps +1300 et unt tdh 3.8 qui avait plus que doubler en 3 mois j ai eu 2 avis d endoctinologue. Un qui me prescriver le levothyrox et l autre disait non tant que la tsh etait dans la norme ....malgre mes symptomes..

Au jour d aujourd hui je prends tirboost et j ai du selenium le soir car suite a une prise se sang dont les resultats ne se font qu a metz on a vu avec mon homeopathe que j etaid en dessous de la norme ? Alors y a t il un lien ..... je sais pas je dis simplement pour moi ca marche ... donc peut etre que pour d autre qui dont hasimoto et seulement hasimoto comme moi a condition de ne pas etre allergique a l iode et d ou l interet d en parler avant d en prendre...ben pk pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrisou
Rapiette
Message:

Message

 (p372217)
Posté le: 12. Jan 2014, 18:16
Répondre en citant

Bonsoir !

Il est question des algues dans ce sujet, où , à partir d'un article du Parisien du 3 décembre 2013 :

Lien à l'intérieur du forumMessage

on pouvait retrouver la thèse citée :

http://dune.univ-angers.fr/fichiers.....1PPHA442/fichier/442F.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

(voir la page 83).

Bien qu'il s'agisse d'une thèse sur les compléments pour maigrir, les explications et mises en garde au sujet des interactions sont intéressantes.

Bonne fin de week-end.

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Chrisouhors ligne
Inscrit le: 22.11.13
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p372218)
Posté le: 12. Jan 2014, 18:28
Répondre en citant

Merci pour ces infos je vais lire tout ca. Demain je fais une prise de sang de controle. Je continuerais a vous donner les resultats et la suite des evenements.
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrisou
Chrisouhors ligne
Inscrit le: 22.11.13
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p372220)
Posté le: 12. Jan 2014, 18:35
Répondre en citant

Je viens de lire la page 83... dans mon cas y a pas d interaction je ne prends pas de levo. Pour l instant le tirrboost me suffit !!
Bien sur qu il ne faut pas melanger ...

Citation:
Il est question des algues dans ce sujet, où , à partir d'un article du Parisien du 3 décembre 2013 :

Lien à l'intérieur du forumMessage

on pouvait retrouver la thèse citée :

http://dune.univ-angers.fr/fichiers.....1PPHA442/fichier/442F.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

(voir la page 83).

Bien qu'il s'agisse d'une thèse sur les compléments pour maigrir, les explications et mises en garde au sujet des interactions sont intéressantes.

Bonne fin de week-end.

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrisou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et homéopathie ?
Sujet: 

Hashimoto et homéopathie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et homéopathie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et homéopathie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com