Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Retour de l'hopital
Sujet: [url=t44024] 

Retour de l'hopital

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Retour de l'hopital Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SOFIA3hors ligne
non spécifié
MessageRetour de l'hopital

(p372251)
Posté le: 13. Jan 2014, 08:35
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, j'ai moi aussi une cicatrice au cou qui n'est pas si terrible après coup! Le chirurgien m'a retiré la moitié de la thyroide car l'examen extemporané était "bon". Maintenant ma peur est que les résultats finaux d'anapath soient différents de l"'extemporané... Savez vous si cela arrive fréquemment? car sinon il faudra que je me refasse opérer et tout recommencer... Ca serait vraiment très dur et cela me tétanise rien que d'y penser...Pensez vous que l'extemporané est fiable? Certains ont ils eu des surprises?
Bises à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOFIA3 Retour de l'hopital
Jamiehors ligne

Cancer papillaire dé...
Paris
féminin
MessageOpérée deux fois!

(p372253)
Posté le: 13. Jan 2014, 09:15
Répondre en citant

Bonjour Sofia,
Moi, j'ai eu la surprise...! L'extemporané très rassurant.... Puis le chirurgien m'avait appelée une semaine après la première opération pour m'annoncer la mauvaise nouvelle!!! Crying or Very sad L'examen extemporané n'est pas fiable. J'aurais voulu savoir cela avant, car je n'étais pas du tout préparée pour subir une deuxième opération, une semaine après....
J'espère de tout coeur que les choses vont être différentes pour toi, que tu ne subiras pas une totalisation.
Pour l'instant pense à te reposer mais n'écarte pas cette événtualité.
Courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jamie Opérée deux fois!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p372257)
Posté le: 13. Jan 2014, 11:34
Répondre en citant

Bonjour,

Une discussion sur la fiabilité de l'examen extemporané ici : Lien à l'intérieur du forumFiabilité de l’examen extemporané ?.

Jamie, tu avais quel type de cancer ? Papillaire ou folliculaire ? Pour le papillaire, l'extemporané est généralement assez fiable, pour le vésiculaire beaucoup moins.

À condition d'analyser le bon nodule, bien sûr : moi j'en avais 4, ils ont analysé le plus suspect (qui était bénin) - or, ce sont les 3 autres qui se sont avérés cancéreux à l'anapath !

Par manque de temps, s'il y a plusieurs nodules, ils ne peuvent pas "tout" analyser pendant que le patient attend, "gorge ouverte", l'extemporané ne peut pas être aussi précis que l'anapath fait par la suite, où on regarde vraiment mm par mm - cela peut donc parfois passer à côté d'un "petit" carcinome bien caché, mais un papillaire de plus de quelques mm, cela se voit.

Les mauvaises surprises (extemporané négatif, mais cancer découvert à l'anapath) ne sont donc pas tellement fréquentes - mais dans tous les cas, il faudra en avoir informé le patient AVANT, de cette petite marge d'erreur, c'est même obligatoire !

Bon courage pour cette attente, Sofia, et tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jamiehors ligne

Cancer papillaire dé...
Paris
féminin
 (p372258)
Posté le: 13. Jan 2014, 12:30
Répondre en citant

bonjour Beate,
J'ai eu un papillaire à architecture vésiculaire (je n'ai jamais compris la nuance!). Le chirurgien après la première opération, m'avait parlé de l'éventualité d'une seconde opération en cas de malignité. L'interne qui a assisté le chirurgien quant à lui, et sur la base de l'examen extemporané m'avait rassurée!!! Quand le chirurgien m'avait rappelée pour une deuxième opération, (je l'avais avisé des propos de l'interne assistant), il m'avait expliqué que pour ce type de tumeur (papillaire à architecture vésiculaire), un biologiste (chargé de l'anapath) peut passer à côté d'un diagnostic de malignité! Shocked Cela veut dire qu'on peut conclure à une bénignité d'une tumeur alors qu'en réalité elle est maligne!!!! pour ce type de cancer je précise.
Voilà comment cela s'est passé pour moi. Je dois dire que j'avais mal vécu le seconde opération sachant que j'allais être ré-opérée pour un cancer!! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jamie
Oeillethors ligne

non spécifié
MessageCOUCOU

(p372262)
Posté le: 13. Jan 2014, 13:19
Répondre en citant

Oui, je peux le dire, car pour moi aussi, l'extemporané était négative et à l'histologie, j'avais en fait 2 micro-carcinomes qui étaient des nodules non significatifs et comme Beate le nodule douteux n'était pas cancéreux....

Donc, il faut mieux attendre le résultat ANAPATH.

Courage.
Bisous. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet COUCOU
SOFIA3hors ligne
non spécifié
 (p372265)
Posté le: 13. Jan 2014, 13:54
Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Tout cela me fait encore plus peur car j'avais 2 nodules dont un plus petit et je me dis qu'ils n'ont peut être pas regardé le plus petit qui lui aussi avait une microcalcification...Quelle angoisse

Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOFIA3
Oeillethors ligne

non spécifié
MessageCOUCOU

(p372266)
Posté le: 13. Jan 2014, 14:04
Répondre en citant

N'angoisse pas, cela ne sert à rien. Quand revois-tu le chirurgien ?.

Bises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet COUCOU
SOFIA3hors ligne
non spécifié
 (p372389)
Posté le: 14. Jan 2014, 12:34
Répondre en citant

Mon rendez-vous avec le chirurgien est le 5 février.
Pour tes 2 microcarcinomes découverts après l'extemporanée, as tu subi une deuxième opération ou pas?

Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOFIA3
Oeillethors ligne

non spécifié
MessageCOUCOU

(p372397)
Posté le: 14. Jan 2014, 14:17
Répondre en citant

Non, je n'ai pas eu à subir une autre opération car on m'avait fait une thyroïdectomie. Donc j'ai dû faire une irathérapie.

Mais, si vraiment tu es stressée pour tes résultats d'ANAPATH, je te conseille de te renseigner avant ta consultation de février, auprès du secrétariat de ton chirurgien pour savoir s'ils sont arrivés et si possible de te les transmettre.

Bisous.
Courage.
Very Happy
dounehors ligne
non spécifié
Messagequel état de fatigue au retour?

(p372852)
Posté le: 19. Jan 2014, 12:52
Répondre en citant

Bonjour Sofia

Je vais également me faire opérer sur Poitiers par le même professeur que toi le 4 février. Je t'avoue que j'ai peur même si pour moi ce sera la 2ème fois. Cette fois on m'enlève tout!
Pourrais -tu me dire comment ton hospitalisation s'est passée ainsi que ton état de fatigue en sortant? Je redoute la fatigue.
La première fois on m'a fait une ismecthomie ( il y a 8 ans) car j'avais un très gros nodule. Mais deux autres nodules sont apparus depuis dont un douteux. Voilà pourquoi on enlève tout cette fois...
Merci
Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doune quel état de fatigue au retour?
SOFIA3hors ligne
non spécifié
 (p372941)
Posté le: 20. Jan 2014, 11:29
Répondre en citant

Bonjour Doune,

Tu verras l'hospitalisation se passe bien, les infirmières sont très gentilles et à l'écoute, n'hésites pas à les solliciter si tu as besoin. Je suis sorite le lendemain de l'opération et je crois que j'étais encore sous le coup del'anesthésie car j'étais au ralenti. par contre, 3 à 4 jours après, j'étais bien et je pouvais refaire plein de choses mais je faisais bien sur une petite sieste l'après midi. Tu verras on récupère très vite. Ne t'inquiètes pas...

Bises et courage
Donne de tes nouvelles
dounehors ligne
non spécifié
 (p373000)
Posté le: 20. Jan 2014, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir à tous

Merci de ta réponse Sofia. C'est réconfortant d'avoir ton message rassurant.
Tu es vite sortie de l'hôpital. J'espère que ce sera la même chose pour moi.
Bonne soirée et à bientôt
Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doune

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Retour de l'hopital
Sujet: 

Retour de l'hopital

dans le forum: 

Répondre au sujet Retour de l'hopital Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Retour de l'hopital

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com