Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50422Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 29. Jan 2014, 20:58
|
|
|
Bonjour,
tu as bien fait de demander une prise de sang !
Ce n'est pas véritablement "grave" - les enfants ont un taux de TSH plus élevés que les adultes ! Je n'ai pas le taux pour 27 mois, juste pour 14 mois puis pour 5 ans :
TSH ratio enfant/adulte : 1,4
TSH Plages (mUI/l) : 0,4-7,0
T4 libre ratio enfant/adulte : 0,8
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 8-17 (0,6-1,4)
TSH ratio enfant/adulte : 1,2
TSH Plages (mUI/l) : 0,4-6,0
T4 libre ratio enfant/adulte : 0,9
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 9-20 (0,8-1,7)
Donc, on peut supposer qu'à 27 mois, le ratio enfant/adulte doit se situer quelque part entre les deux, disons autour de 1,3, avec une plage pour la TSH qui va de 0,4 à 6,5 environ.
Mais avec 8,32, ton fils est au-dessus - et ses symptômes semblent prouver qu'il y a un souci. Je pense que la première chose à faire, si on n'a regardé QUE la TSH, c'est de vérifier sa T4 et T3, pour voir s'il manque réellement d'hormones - puis une échographie de la thyroïde. Et cela, ton généraliste ou ton pédiatre pourront te le prescrire - avant même d'aller voir l'endocrino ! Ainsi, tu auras un dossier complet, et la décision de le traiter pourra être prise plus vite !
Si la T3 et T4 basse confirment l'hypothyroïdie, je pense que ce serait bien de commencer à le traiter rapidement, pour ne pas le laisser ainsi pendant encore 2 mois.
Bien sûr, il est également possible que ce problème soit récent, et passager (tu dis que ça fait 15 jours qu'il ne va pas bien ?) - on en saura plus après les examens complémentaires.
A bientôt, tiens-nous au courant !
Beate
Dernière édition par Beate le 01. Fév 2014, 15:16; édité 1 fois |
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 01. Fév 2014, 09:39
|
|
|
Bonjour,
effectivement un bilan sanguin recherchant les taux de T3, T4 s'impose, tant qu'on y est faire un bilan diabète (glycémie + hémoglobine) ça ne mange pas de pain et au moins on ne passe pas à coté de quelque chose de facile à dépister et auquel on ne pense pas toujours.
Bonne journée |
|