Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Anapath / extemporané ?
Sujet: [url=t5790] 

Anapath / extemporané ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Anapath / extemporané ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petite_coccinellehors ligne

non spécifié
MessageAnapath / extemporané ?

(p37754)
Posté le: 24. Oct 2005, 11:45
Répondre en citant

Coucou les filles !!

C'est petite coccinelle, vous vous souvenez ??? Me fais opérer le 8 nov...

Dites moi, une question me vient à l'esprit (tout se bouscule dans ma tête en ce moment). Je m'interroge sur l'utilité de l'anapath.

En fait je voudrais savoir si l'extemporannée montre qu'il y a cancer, à koi va servir de plus l'anapath ??

Voilà c tout. Question peut-être bête mais au moins ca m'aura enlevé un doute de la tête (et j'en ai tellement !!! ça m'allègera un peu !!).

Merci pour vos réponses.

J'embrasse particulièrement Choupi, Béate, Karine et Clara que je commence à connaitre un peu à travers ce forum.
Je souhaite bon courage à toutes les futures opérées des prochains jours et celles qui sont hospitalisées en ce moment, il y en a certainement.

BISOUS

PC
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petite_coccinelle Anapath / extemporané ?
CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
 (p37758)
Posté le: 24. Oct 2005, 12:16
Répondre en citant

coucou petite coccinnelle,

je réponds à ta question pas bête du tout: l'anapat.est la seule analyse vraiment probante, car les tissus sont analysés millimètre par millimètre.

J'ai fait la triste expérience d'une erreur de l'extemporanée il y a quelques mois: cytoponction de mon nodule positive ( carcinome papillaire), extemporanée négative, le chirurgien préserve donc une grande partie de ma thyroide, et résultats de l'anapat.confirmant le diagnostic de carcinome papillaire , d'où nouvelle opération pour thyroidectomie totale cette fois

Choupi en ce moment attend elle aussi les résultats de l'anapat., Clara l'a reçue quelques jours après son opération, l'anapat. est le passage obligé!!!!J'espère que Beate ou les pros du forum te confirmeront mes dires
Bisous à toi Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p37768)
Posté le: 24. Oct 2005, 13:43
Répondre en citant

Coucou,

CV a tout à fait raison ! L'anapath se fait TOUJOURS, l'extemporané selon les hôpitaux et en fonction du problème (suspicion de cancer ou non ...). Et l'anapath est bien plus précis : l'extemporané va permettre de découvrir un carcinome, s'il fait déjà une certaine taille, mais seul l'anapath (pour lequel on inclut les tissus prelevés dans de la cire pour les solidifier, puis les coupe en fines lamelles analysées au microscope mm par mm) permettra de dire s'il y a un seul carcinome ou plusieurs, de découvrir les "microcarcinomes" de quelques mm, de définir le type exact de cancer, de voir s'il y a éffraction capsulaire, ganglions atteints ... donc, tous les petits détails qui pourront avoir une importance pour le traitement et le suivi.

L'extemporané est une bonne chose, car si on y découvre un cancer, cela permet de faire d'emblée une thyroidectomie complète, de regarder de près les ganglions etc - maix, comme le raconte CV, il peut malheureusement exister des cas ou l'analyse pendant l'opération ne montre rien, et qu'on a une mauvaise surprise à l'anapath. Mais c'est quand-même relativement rare ! Et j'espère qu'on ne te découvrira rien du tout, ni à l'extemporané ni à l'anapath !!

Bon courage, tu y es presque !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anapath / extemporané ?
Sujet: 

Anapath / extemporané ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Anapath / extemporané ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Anapath / extemporané ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com