Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau médecin , nouvelles analyse...
Sujet: [url=t32295] 

Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 21 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ninie80hors ligne

Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
 (p378802)
Posté le: 22. Mar 2014, 21:28
Répondre en citant

Bonsoir
rentrée de l'hopital
Compte rendu opératoire du 20/03/14
-Large cervicotomie arciforme en regard d'un pli
-Section transversales des muscles pré thyroïdiens
-Découverte d'un volumineux goitre basedowien parfaitement préparé par le Lugol mais néanmoins encore hyper-vasculaire et engainé dans une fibrose hémorragique intense qui rendra l'exérèse extrêmement laborieuse .
-Pas d'adénopathie dans le compartiment central .
-Repérage et préservation du nerf laryngé supérieur , du nerf récurent , la parathyroïde inférieure en ectopie antérieure qui sera impossible d'abaisser et qui fera l'objet d'une réimplantation dans le sterno-cléido-mastoïdien droit après installation dans une logette marquée par clip titane . La parathyroïde supérieur n'est pas identifiée avec certitude mais le potentiel est respecté ainsi que le revascularisation par ultra-coagulation au contact de la thyroïde
-Du côté gauche , repérage et préservation du nerf laryngé supérieur , du nerf récurent , de la seule para thyroïde supérieur , la para thyroïde inférieur n'étant pas identifiée avec certitude mais son arc vasculaire par ultra coagulations au contact de la thyroïde .
-Vérification des hémostases
-Mise en place de Surgicel fibrillaire dans la loge de thyroidectomie
-Fermeture habituelle plan par plan sur 2 redons aspiratifs
-Surjet intra dermique au vicryl rapid , colle cutanée
-Anapath définitive demandée sur la pièce opératoire
-La laryngoscopie post-opératoire montre une bonne mobilité des cordes vocales
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p378816)
Posté le: 23. Mar 2014, 09:12
Répondre en citant

Bonjour
eh bien te voila débarrassée de cette thyroide qui te pourri la vie depuis des années!

comment vas tu?
quel traitement prends tu?
Bonne convalescence.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ninie80hors ligne

Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
 (p378820)
Posté le: 23. Mar 2014, 11:07
Répondre en citant

Bonjour

Je suis fatiguée , j'ai des crampes dans les pieds et des fourmillements dans les mains .
Je prend du lévothyrox 100 et 3 sachets de calcium par jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p378822)
Posté le: 23. Mar 2014, 11:51
Répondre en citant

attention a bien laisser 3 heures entre le lévo et le calcium.
pour fixer le calcium il faut prendre aussi de la vitamine D3 type un alpha ou rocatrol

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ninie80hors ligne

Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
 (p378823)
Posté le: 23. Mar 2014, 12:02
Répondre en citant

Ok , merci , j'ai calcidose , mais , je n'ais pas de vitamine D3
ninie80hors ligne

Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
 (p381156)
Posté le: 22. Avr 2014, 18:53
Répondre en citant

Bonjour
Je viens de récupérer mon anapath
THYROÏDECTOMIE TOTALE
La résection thyroïdienne comporte un gros lobe droit de 56.5 gr mesurant 7 x 4 x 3.5 cm .
On retrouve sur les prélèvements étagés un tissu thyroïdien hyperplasique avec présence de septa fibreux qui individualise des formations nodulaires inégales , la présence d'une disposition vésiculaire parfois macrovésiculaire ou kystique , un revêtement qui reste unistratifié sans atypie .
Lobe gauche : lobectomie de 54 gr , mesurant 7 x 4 x 3 cm . Présence à nouveau de renforcements nodulaires comparables . Présence par ailleurs en situation lobaire inférieur , d'une formation nodulaire intraparenchymateuse non encapsulée e 8 mm .
A ce niveau , on retrouve un aspect vésiculaire irrégulier , la présence de quelques plages fibreuses associées sans réelle capsule développée . Les noyaux observées apparaissent nettement clarifiés et superposés de taille moyenne à petite . l n'est pas observé d'authentique disposition papillaire .
Une étude immuno-histochimique est réalisée sur coupes en paraffine , par automate Benchmark (Ventana-Roche) , avec les immuns-sérums suivant ;: L'étude immunohistochimique complémentaire montre une positivité de la galectine 3 , HMBE1 et Cd19 .
Cette lésion apparait unique , intraparenchymateuse à distance des berges périphériques .
Absence d'embols vasculaire tumoraux .

Conclusion :
Présence lobaire gauche , de situation polaire inférieur d'un foyer de carcinome papillaire variante vésiculaire , non encapsulée de 8 mm intraparenchymateux à distance des berges .
Stade pT1a (classification TNM - UICC 2009 , 7éme édition)

Voilà donc bien fait de mettre fait opèrer
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p381161)
Posté le: 22. Avr 2014, 19:13
Répondre en citant

ah oui, effectivement, sans compter que ta thyroide faisait n'importe quoi...
as tu maintenant de la vitamine d3 pour fixer le calcium?
comment vas tu?

ninie80hors ligne

Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
 (p381163)
Posté le: 22. Avr 2014, 19:19
Répondre en citant

Bonsoir
suite à ma dernière PDS , tout est rentré dans l'ordre pour le calcium .
Par contre , je suis très contrariée par tous ça , car , on achète une maison et du coup , je suis embêtée au niveau de l'assurance , déjà 3 fois qu'on repousse la signature , je suis dégoûtée !
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p386775)
Posté le: 07. Juil 2014, 06:13
Répondre en citant

bonjour et bon anniversaire!
Comment vas tu?

ninie80hors ligne

Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
 (p401144)
Posté le: 28. Fév 2015, 19:04
Répondre en citant

Bonsoir
J'aurai voulu savoir combien de temps après une thyroïdectomie totale avec découverte à l'anapath d'un micro carcinome papillaire , le résultat de la thyroglobuline devait revenir indétectable (je précise que je n'ais pas reçu d'iode)
Merci pour vos réponses
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p401170)
Posté le: 01. Mar 2015, 09:28
Répondre en citant

Bonjour
sans cure d'iode je ne suis pas sure qu'on puisse viser une TG indétectable car le chirurgien laisse toujours un peu de tissu thyroidien vers les nerfs récurrents et donc ce tissu secrète un peu de thyroglobuline.
si cure d'iode, ce tissu est détruit. sans cure d'iode, il reste.

à combien est ta TG et à combien sont les anti TG qui doivent être mesurés en même temps?
as tu trouvé un dosage de lévo qui te convienne tout en maintenant ta tsh basse?

Avez vous pu acheter votre maison?

ninie80hors ligne

Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
 (p401179)
Posté le: 01. Mar 2015, 11:20
Répondre en citant

Bonjour

à la PDS du 26/09/2014 (sois 6 mois après la TT)
Anti thyroglobuline 1.3 UI/ml (inf à 4.9)
thyroglobuline 2.92 µg/l (limite de détection : 0.04 µg/l ; limite de quantification : 0.1 µg/l) valeurs de références : patients adultes : 3.5 - 77 µg/l
patients thyroidectomisés : <0.1 µg/l
Avec les fêtes , j'ai un peu zapée le lévo , je suis donc passée à une TSH à 17 .
Nous avons pus acheter notre maison après multiples soucis mais , je n'ais pas pris l'assurance pour moi .
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p401186)
Posté le: 01. Mar 2015, 12:41
Répondre en citant

Bonjour,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas revenue dans ton post, j'avais un peu zappé les dernières evolutions !

Ouf, te voilà debarrassee de ta thyroïde qui, de toute façon, ne faisait que te pourrir la vie ... et d'un petit cancer en même temps ! Il n'aurait peut-être jamais fait parler de lui, mais c'est tout aussi bien de ne plus l'avoir !

Anti-Tg tres bien, ta TG est donc "fiable" ... et un petit peu haute ! C'est "normal" d'en avoir un peu, si on n'a pas eu de cure d'iode, mais il faudra eviter qu'elles quelques cellules restantes, vraisemblablement tout à fait bénignes, se multiplient. Et donc, eviter toute stimulation excessive ... or, avec une TSH à 17, tu les stimules !!

Il est vraiment important de trouver une routine pour bien prendre ton Levothyrox, sans oublis ! Et en plus, tu te sentiras certainement mieux !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p401193)
Posté le: 01. Mar 2015, 13:13
Répondre en citant

Citation:
Avec les fêtes , j'ai un peu zapée le lévo , je suis donc passée à une TSH à 17

ça me laisse sans voix!!!
tu dois viser une tsh à 0.10 il est PRIMORDIAL de prendre ton lévo tous les jours!

ninie80hors ligne

Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
 (p401199)
Posté le: 01. Mar 2015, 13:42
Répondre en citant

Je reprend mon levo correctement , par contre , en septembre ma TSH était à 2.7 est l'endo m'a dit que c'était parfait , il ne m'a pas parlé d'être a une TSH a 0.10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 21 sur 28
imprimer le sujet: Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats
Sujet: 

Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau médecin , nouvelles analyses , nouveaux résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau médecin , nouvelles analyse...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com