Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dur dur "bon" dosage de l...
Sujet: [url=t44957] 

dur dur "bon" dosage de levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dur dur "bon" dosage de levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jacques1hors ligne
Inscrit le: 02.04.14
Messages: 30
non spécifié
Message:

Messagedur dur "bon" dosage de levothyrox

 (p379738)
Posté le: 04. Avr 2014, 10:41
Répondre en citant

Bonjour
Opéré depuis bientôt un an avec ablation totale puis traitement a l iode 131(eh oui petit cancer en plus!) en décembre ...sans métastase...scinti ok résultats ok je suis dans la phase de contrôle trimestriel

sous levo 150+12,5 au début j 'ai de moi même baissé à 150 car hypernerveux aucun(je dis bien aucun sommeil) tremblement tachycardie...etc....
après environ 6 mois de" moyen" c'est depuis janvier-février(après mon iode 131) reparti en vrille (sommeil décalé ,crise d'angoisse ,comportement limite parano...alterné avec des crises de démoralisation....et aussi plus d'appétit et perte de 5-6kg ..j'en avais besoin)
dosage il y a quelques jours tout ok sauf tsh effondrée à 0,03 (minimum des normes 0,4) donc levo encore trop haut
mon médecin m 'a dit de passer à 125+12,5 et de revoir dans 2 mois la tsh
mais il faut attendre au moins 3 semaines avant que le nouveau dosage donne ses effets!!!!!!
Dur,dur quand les nuits sont blanches et que les heures tournent sans sommeil et qu'on doit se lever pour travailler (les sedatifs font peu d'effets) ou l'inverse quand on n'a pas la pêche ou qu'on somnole toute la journée.....fichue thyroide!!!!!!!!!!!!!!!! javascript:emoticon('Sad')

Y en a t'il dans la même situation...que faire dans ce cas ??

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jacques1 dur dur "bon" dosage de levothyrox
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p379745)
Posté le: 04. Avr 2014, 11:22
Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cas d'un post-cancer, la TSH doit être effondrée. Ainsi pour moi qui prenait du 150 de lévo j'étais à 0.01, c'est dire et pour l'endo c'était très bien. Pas trop de malaises à part des petites accélérations du rythme cardiaque, et très "à fleur de peau". Les nuits non plus n'étaient pas géniales ! Bon un rien difficile pour l'entourage, mais déclarée en rémission totale, l'endo m'a baissée à 125 (depuis presque trois semaines) et j'ai bon espoir que cela aille mieux.

Mais c'est ton médecin traitant qui te suit ? Souvent les médecins généralistes ont trop tendance à nous faire jouer du yoyo avec le lévo, ce qui n'est pas terrible non plus !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p379753)
Posté le: 04. Avr 2014, 12:13
Répondre en citant

Bonjour Jacques et bienvenu sur le forum.

Avoir une tsh effondrée en post-cancer est tout à fait normal. C'est pour éviter tout risque de réveil d'éventuelles cellules thyroidiennes restantes qui auraient échappé à l'iode. Maintenant, il y a aussi ton ressenti à prendre en compte.
Baisser de 12.5 est un bon palier. C'est sûr qu'il faut attendre plusieurs semaines pour en apprécier l'efficacité mais dès 2 semaines, tu devrais commencer à aller mieux.
Il ne faudra pas baisser trop violemment, si 12.5 µg en moins ne suffisent pas, il faudra refaire une baisse de 12.5 µg. Il faut surtout attendre entre 6 et 8 semaines, histoire que ton corps s'habitue à sa nouvelle dose.
Bon courage et tiens-nous au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
jacques1hors ligne
Inscrit le: 02.04.14
Messages: 30
non spécifié
Message:

Messagemerci a vous

 (p379781)
Posté le: 04. Avr 2014, 18:21
Répondre en citant

Disons que je suis suivi par un endocrinologue travaillant à l'hopital en même temps,le souci c'est qu'il est trop souvent absent et injoignable et là c'est mon médecin traitant (et plus exactement son remplacant qui fut un interlocuteur hors pair) qui m'a conseillé de descendre lentement de 12,5 et de voir
Il est vrai que les nuits ne sont pas géniales du tout!!! et que mon humeur/moral est en dent de scie ...je dois me faire violence pour ne pas pénaliser mon entourage par cela ni mes collègues de travail
Il faut attendre à présent .....
Fichue thyroide....lol
Au moins j'ai retrouvé une certaine ligne (étant un peu "enrobé" avant)

Je vous tiens au courant
Jacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jacques1 merci a vous
bulle32hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.13
Messages: 94
Opérée d'un carcinom...
féminin
60+
Message:

Message

 (p380277)
Posté le: 10. Avr 2014, 16:51
Répondre en citant

Bonjour Jacques,

Je viens de voir tes messages, alors que je viens de poster, sans doute au mauvais endroit sur le site, dans l'après-midi, pour la même raison que toi: humeur en dents de scie, et moral pas terrible.

ça doit être également dû au dosage approximatif du levothyrox. Je vis seule et suis en arrêt de travail - j'ai été opérée il y a une semaine et demie- alors je n'embête pas trop de monde, sauf hier, quand j'ai appelé une amie au téléphone.
Elle m'a dit qu'elle avait pitié de moi, ça m'a plombé encore plus le moral...

J'avais également très froid tout à l'heure, alors qu'il faisait 23 ° dehors.

Bref, pour aller mieux , je suis sortie. Bon, c'est spécial, mais je suis passée par un lieu de culte, pour faire une petite pause, puis ne perdant pas de vue mon confort gourmand, je suis allée m'offrir au supermarché des sushis et un magazine.

Je me dis que ma meilleure amie, c'est moi-même, alors j'essaie de me faire plaisir. En ce moment, les autres me gavent, même s'ils sont sympas ...
Mon sommeil n'est pas terrible non plus, c'est comme toi.

Demande-toi ce qui te ferait plaisir et essaie de te chouchouter au maximum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bulle32

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dur dur "bon" dosage de levothyrox
Sujet: 

dur dur "bon" dosage de levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet dur dur "bon" dosage de levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dur dur "bon" dosage de l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com