Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Récit de mon Opération le 19 octobr...
Sujet: [url=t5665] 

Récit de mon Opération le 19 octobre !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Récit de mon Opération le 19 octobre !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jujubhors ligne
Hashimoto
Québec
féminin
 (p36986)
Posté le: 19. Oct 2005, 15:09
Répondre en citant

Salut Nicole,

Il est 10h10..tu est probablement sur la table d'op en ce moment. Petite pensée qui t'arrive de l'Est ...

@bientôt!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
VéloRouge

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
MessageMe Revoilà de Voyage !!!

(p37869)
Posté le: 24. Oct 2005, 18:58
Répondre en citant

Salut tout le monde !!!

Je suis revenue de mon voyage d'une
semaine dans la région de Montréal !!! Bateau

Merci beaucoup pour tous vos mots d'encouragement, ça fait
chaud au coeur de savoir qu'il y a des gens partout au travers
du monde qui pense à toi dans les moments difficiles à passer.
Blume Very Happy Daumen hoch kiss clap Freunde

Oui, quel beau voyage d'amour !!!
Le premier soir j'étais à l'Auberge Universel de Montréal, près du
Stade Olympique, tout éclairé en soirée, magnifique et
impressionnant !!! (avec mon conjoint Sylvain, tout gentil avec moi.)

Le lendemain, le 19 Oct, j'ai fait un "Pit-Stop" à l'hôpital Notre-Dame
de Montréal pour me faire réparer (comme pour une auto de course
en formule 1).

Je me suis fait enlever la thyroïde et à tour de rôle, mon mari et mes
parents se relayaient pour m'offrir leur présence et leurs soins.
Ah, une maman ne se remplace pas !

Je suis sorti de l'hôpital, samedi, le 22 Oct vers 15:00 et me sentant
assez bien pour continuer mon voyage, je me suis rendu dans la
région de Laval (juste au nord de Montréal) pour me prélasser dans
un autre hotel, "Le Radisson de Laval".

J'y suis rester pendant 2 nuits.
La première nuit, c'est ma maman chérie qui est resté près de moi et
la deuxième nuit, c'est mon mari qui est venu se reposer au près de
moi et faire la grâce matinée, avec moi, Lundi matin jusqu'à 10h00 (Il avait pris congé de son travail). Ah, j'y passerais bien la semaine, mais un voyage à un début et une fin.

Je tiens à remercier mes beau-parents qui ont pris le temps de s'occuper de mes garçons pendant que moi, je faisais un beau voyage d'amour. Je me suis même acheter des souvenirs, un aimant de Montréal à mettre sur le frigidaire, un beau foulard et une grosse tasse du Restaurant "La Cage aux Sports", car j'y suis aller manger des côtes levées hier au soir avec mon mari et mes parents. Ce fût succulant. mmm !!!

Je suis de retour à la maison, ce lundi après-midi et je me demande déjà ce que je vais préparer pour le souper lors du retour de mes garçons de l'école. J'ai hâte de voir leur binette !

Je vous raconterai mon "Pit-Stop" à l'hôpital dans la section récit d'opération, mais juste demain, car je trouve que cette première journée à la maison sera déjà assez longue comme ça.

Je tiens à indiquer que je fais maintenant partie d'une nouvelle race, ceux des "SansThyroïdiens" et "SansThyroïdiennes", ceux qui sont fait forts(es) à toute épreuve !!!

Bye à tous et à toutes !!! Que la force soit avec vous !!!

De Nicole,
qui est revenue de l'inconnu, Bateau xxx

hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
 (p37884)
Posté le: 24. Oct 2005, 19:59
Répondre en citant

Bonjour Nicole,
Razz Contente de te retrouver parmi nous et en forme vu le contenu de ton message, voila une belle façon de "joindre l'utile à l'agréable". Cool
Tes enfants aussi ont du être heureux de revoir leur maman.
Je suis sortie un jour avant toi.
A bientôt j'espère.
kiss biggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss
Hulka
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
florence-ide
MessageRe: Me Revoilà de Voyage !!!

(p37887)
Posté le: 24. Oct 2005, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir nicole,
quel beau récit! Tu disais que tu partais en voyage et à te lire il a été beau ce voyage!
Repose toi bien et bonne convalescence,
bisous
kiss florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Me Revoilà de Voyage !!!
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p37917)
Posté le: 24. Oct 2005, 23:21
Répondre en citant

C'est à peine si on a envie de te demander si tu vas bien, tand, ça se sent dans tes mots.
Contente pour toi
Grosses bises nicole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p37984)
Posté le: 25. Oct 2005, 11:31
Répondre en citant

Coucou Nicole,

je suis super contente pour toi ! Et c'est une bonne idée d'avoir combiné ainsi l'opération avec quelques jours "en dehors de tout", que tu n'as consacrés qu'à toi et à ton mari - ce genre d'escapade fait du bien (même SANS opération à la clé ...), et on n'y pense pas suffisamment souvent ! Ainsi, chaque fois que tu repenseras à l'opération, ce ne seront pas tellement des images d'hôpital qui te viendront à l'esprit, mais des images de Montréal, de beaux paysages, de douceur et de calme ...

Bon retablissement et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
VéloRouge

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
MessageRécit de mon "Pit-Stop" à hôpital

(p38117)
Posté le: 25. Oct 2005, 23:07
Répondre en citant

Merci à tous d'avoir lu attentivement mon histoire de voyage... Bateau
Freunde kiss Freunde kiss Freunde

Ce voyage sera pour moi un beau souvenir à retenir pour l'avenir qui m'attend !!! Je sens que l'aventure de cette nouvelle vie ne fait que commencer !

Je vais vous citer un bref apperçu de mon "Pit-Stop" à l'hôpital Notre-Dame de Montréal.
Réveil vers 05h30 le 19 oct, douche chaude, départ de l'hotel vers 06h15 avec mes 2 sacs à dos (un gros et un petit).
J'arrive à l'accueil de l'hôpital vers 06h35. J'attend dans une salle d'attente bondé de gens et la secrétaire appel mon nom en tout premier.
Surprise, vite je ramasse mes sacs et on ouvre mon dossier.
Elle me fait monter au 6ième étage, l'infirmier qui m'accueille me pose des questions, m'explique à nouveau l'intervention et je signe les papiers pour l'opération.
J'enfile une jaquette bleu, un bonnet et hop sur la civière. On m'ammène vers la salle d'opération nommé "N" comme dans Nicole, dit le brancardiste. Donc, il n'y a pas que moi qui fait des farces, il y en a d'autres aussi qui le font dans les situations stressantes!
L'anesthésiste se présente et m'indique qu'il est au courant pour mon allergie au latex. Il me dit qu'il a reçu l'équipement spéciale dans une grande boîte pour l'intervention (sans latex, tubes, gants, tout le tralala) et me rassure sur les précausions qu'ils vont prendre. Ah je me sens mieux, car je ne voulais pas faire une réaction allergique en pleine salle d'Opéra pendant ma prestation devant ce public attentif à tout mes signes vitaux...
Alors j'entre dans la salle vers 7h50, j'embarque sur table d'Opéra, on me met la perfusion, les électrodes et je leur indique que la salle ne ressemble en rien à ce qu'on voit à la Télévision. Et puis, une infirmière me fait respirer de l'oxygène et l'autre infirmière me dit: Et c'est maintenant l'heure du "Cocktail". Elle l'injecte par la perfusion et moi j'attend tranquillement son effect tout en respirant l'oxygène, je me dis que je peux bien fermer les yeux pour me reposer en attendant l'effet...
J'entend quelqu'un qui dit "Madame, Madame vous êtes réveillé? Avez- vous mal?" Je regard autour de moi et je vois une grosse horlogue qui indiquait 11h15 et j'ai enfin compris que j'étais en salle de réveil. Je leur répond que j'ai de grosses nausées et elle m'injecte un genre de Gravol concentré par la perfusion. Et ça diminue mon urgence de vomir.
Vers 12h00, ils me remontent à ma chambre par l'assenseur qui fait augmenter mon envie de vomir... Rendu en haut, au 6ième étage, tout près de ma chambre, je leur dis que ça va sortir là, tout de suite. L'un des brancardiste attrape le drap en dessous de moi et me fait tourner sur le côté et l'autre me met une allèse sur le bord de ma bouche et voilà que ce liquide jaune tant attendu se répend. Ah, enfin ça va mieux...

Donc je passe 1 1/2 jours entre le sommeil et les nausées, car les anti-douleurs injectable (Narcotique) me donne également des nausées, alors ils doivent me donner du Gravol par perfusion pour compenser... L'infirmière m'a également injecté du chlorure de calcium par perfusion dans le sac de soluté car mon calcium était bas.

Jeudi midi, je commence à sortir de ce semi-rêve et j'ai décidé de ne plus prendre d'injection au narcotique car ça ne me faisait pas du tout. Alors, j'ai pris des "Advil gel" (3 d'un coup) contre la douleur. N'ayant plus de nausées j'ai réussi à avaler un bouillon de boeuf et une tranche de pain en une heure... Et de repas en repas, je prennais du mieux.

Vendredi le 21 oct, j'étais supposé sortir, mais mon taux de calcium était encore trop bas, alors ils m'ont gardé une nuit de plus. Samedi matin, je me sentais tellement bien que je me suis mis à lire les revues que mon mari m'avait acheté la veille tout en prenant mon petit déjeuner au lit!
Ah, quelle amélioration ! Je me sens revivre ! J'ai eu mon congé vers les 15h00, une fois que mon taux de calcium était monté à 1.16, je me sentais prête à partir pour continuer mon voyage !!!

Bon, en résumé, le chirurgien m'a enlever la glande thyroïde au complet et un seul ganglion pour l'analyse en patho. Je n'ai pas de prescription de synthroïde ou autre. Mais je ne m'en fais pas, car pour l'instant je me sens bien et je me repose souvent. J'aurai les résultats de patho seulement le 8 novembre lors de mon rendez-vous avec le chirurgien.
Et on verra à ce moment-là pour la suite des évènements !

C'est donc une histoire à suivre lors du prochain programme voyage !!!

De Nicole, qui aiment voir la vie d'une manière différente !!!
Wink Daumen hoch Wink magician Smile Freunde

P.S.: Vous pouvez lire également le résumé de mes péripéties dans la section "Post-it: FAQ: Récits d'Opération" tout en haut du forum "Opération" et vous pouvez également lire des nouvelles de ma convalescence dans le forum "Opération" sous le sujet "Ma convalescence se passe bien!" J'y ais inclu les résultats de pathologie !

Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Récit de mon Opération le 19 octobre !!!
Sujet: 

Récit de mon Opération le 19 octobre !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Récit de mon Opération le 19 octobre !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Récit de mon Opération le 19 octobr...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com