Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox, dosage difficile
Sujet: [url=t44976] 

Levothyrox, dosage difficile

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox, dosage difficile Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jacques1hors ligne
Inscrit le: 02.04.14
Messages: 30
non spécifié
Message:

Messagedosage difficile

 (p379907)
Posté le: 06. Avr 2014, 18:44
Répondre en citant

Après une ablation totale il y a un an. Dosage de levo tirs difficile j oscille entre état hyper et hypo soit enerve et insomniaques soit l inverse je dors tt le temps et suis sans tonus cela varie dans la journée. Ma phase hypo étant entre 11h et 16h curieux!!! DIFFICILE a gérer en tt cas !Tsh effondrée le médecin me fait diminuer de 150 a 137,5. Depuis 4jours j ai commence cette descente de levo ce dimanche j étais epuise au bout de combien de temps ressent on effets de la diminution de levo? Jacques. d autres éléments peuvent ils jouer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jacques1 dosage difficile
dédé54hors ligne
Inscrit le: 31.08.12
Messages: 92
Hashimoto auto immune
NANCY
masculin
Message:

Message

 (p379912)
Posté le: 06. Avr 2014, 19:20
Répondre en citant

Salut , une fois le dosage trouvé , il faut du temps les symptômes diminuent je parle à mon avis , il va y avoir d'autres personnes du forum qui sont également passées par là.Je suis mon,té à 125 et en faisant un essai plus bas et bien je n'étais pas bien , là ça va mieux mais on verra la suite à la prochaine prise de sang.
Hier nous sommes allés voir des amis dont elle sortait de l'ablation totale de la thyroïde et elle va super bien dosage 150...Bon courage et garde la patience ....Amicalement dédé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dédé54
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: dosage difficile

 (p379923)
Posté le: 06. Avr 2014, 20:44
Répondre en citant

Bonsoir Jacques1,

Je ne peux pas me prononcer sur ton dosage, par contre je peux t'affirmer que le dosage peut se jouer sur une toute petite différence près.

Perso je suis sensible à 1/2 comprimé de plus ou pas, une seule fois par semaine.

Il se peut que ton Set-Point (dosage parfait où tu te sens normalement bien) se situe entre 150 et 137,5 mg de Lévo. Il ne faut pas hésiter de "travailler" avec des 1/2 voir même des 1/4 de comprimé pour trouver son équilibre.

Prends-tu ton Lévothyrox de façon régulière? Le matin à jeun avec de l'eau plate, puis attendre environ 40 minutes avant de déjeuner?
Le calcium, Fer, Magnésium etc. doivent être espacés environ 4 h du Lévo.

Un "intrus", nouveau médicament à prendre, peut également influencer l'efficacité du Lévo.

Une modification du dosage se ressent (un peu) après environ 2-3 semaines; mais vraiment significatif après 6-8 semaines.

Bonne semaine,

Fanny CH


Dernière édition par Fanny CH le 07. Avr 2014, 07:00; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: dosage difficile
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: dosage difficile

 (p379930)
Posté le: 07. Avr 2014, 06:58
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Bonsoir Jacques1,

Je ne peux pas me prononcer sur ton dosage, par contre je peux t'affirmer que le dosage peut se jouer sur une toute petite différence près.

Perso je suis sensible à 1/2 comprimé de plus ou pas, une seule fois par semaine.

Il se peut que ton Set-Point (dosage parfait où tu te sens normalement bien) se situe entre 150 et 137,5 mg de Lévo. Il ne faut pas hésiter de "travailler" avec des 1/2 voir même des 1/4 de comprimé pour trouver son équilibre.

Prends-tu ton Lévothyrox de façon régulière? Le matin à jeun avec de l'eau plate, puis attendre environ 40 minutes avant de déjeuner?
Le calcium, Fer, Magnésium etc. doivent être espacés environ 4 h du Lévo.

Un "intrus", nouveau médicament à prendre, peut également influencer l'efficacité du Lévo.

Une modification du dosage se ressent (un peu) après environ 2-3 semaines, mais vraiment significatif après 5-8 semaines.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: dosage difficile

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox, dosage difficile
Sujet: 

Levothyrox, dosage difficile

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox, dosage difficile Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox, dosage difficile


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com