Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Composition/origine des hormones à ...
Sujet: [url=t45154] 

Composition/origine des hormones à base de thyroïde de porc?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Composition/origine des hormones à base de thyroïde de porc? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessageComposition/origine des hormones à base de thyroïde de porc?

 
Posté le: 27. Avr 2014, 16:46
Répondre en citant

Bonjour,

Après bien des errances et n'ayant pas réussi à trouver des informations sur les conditions sanitaires et conditions en général d'élevage des porcs sur lesquels sont prélevées les hormones, je me demandais si ce ne serait pas plus facile d'obtenir ce type d'informations par une association telle que Vivre sans Thyroïde. Je trouve en effet assez choquant qu'il me soit impossible de trouver cette information, que les médecins s'en fichent et que, d'une manière générale, il soit impossible de s'assurer de quoi que ce soit dans ce bas monde. En gros, nous sommes des clients potentiels, des tirelires sur pattes mais absolument décérébrés et considérés comme tels. Aucun droit à l'information aussi élémentaire soit-elle !!
Pour ma part, je ne veux plus acheter ces hormones, alors que je me trouvais plutôt bien avec, si je n'obtiens pas ces infos ...
Merci pour votre aide éventuelle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Composition/origine des hormones à base de thyroïde de porc?
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p381543)
Posté le: 27. Avr 2014, 20:21
Répondre en citant

Bonjour Lil06,

Je ne sais pas si les comprimés de Lévo sont vraiment à base d'hormones de porc. A mon avis, il s'agit d'un produit 100% chimique (T4 synthétique, donc artificiel, pas naturel)
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9vothyroxineLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Historiquement, on donnait à manger de la thyroide de porc à ceux qui manquaient d'hormones, mais c'est remplacé par un produit de synthèse plus facile et surement moins cher à produire.

Pour ce qui est d'arrêter ton traitement en cas de non information, tu ne punirais que toi. A priori, ces hormones te sont utiles, si tu les arrêtes, tu risques de te sentir mal, non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p381545)
Posté le: 27. Avr 2014, 20:30
Répondre en citant

Bonsoir
les comprimés de lévo sont fait avec de la lévothyroxine synthétique.

je pense que lil06 parle des traitements type "armour" à base de thyroïde de porc desséchée...
peu de personnes sur le forum suivent ce genre de traitement vu que c'est cher et non prescrit ni remboursé en France...
lil si tu as besoin d'apport de t3 en plus des t4 du lévo, il y a le cynomel ou l'euthyral...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p381546)
Posté le: 27. Avr 2014, 20:41
Répondre en citant

Merci à vous deux et pardon de n'avoir pas été plus claire. Oui je parle de comprimé de type ARMOUR et j'ai voulu essayer car prenant à la fois du Lévothyrox et du cynomel, je ne me sentais pas en super forme. C'est mon médecin qui m'a conseillé de faire l'essai et il est vrai que depuis que j'ai tenté cette formule, il me semble m'être sentie globalement mieux avec notamment beaucoup moins de crampes. Voilà pourquoi j'aimerais continuer mais pas à n'importe quel prix. Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p381558)
Posté le: 28. Avr 2014, 04:45
Répondre en citant

Bonjour,

Tu devrais trouver des informations ici :
Lien à l'intérieur du forum Questions sur les HORMONES THYROIDIENNES NATURELLES
Lien à l'intérieur du forum problèmes avec des GELULES DE POUDRE DE THYROIDE

"PS : dans le forum, vous verrez également quelques discussions au sujet des "hormones naturelles", à base de thyroide de porc désséchée (genre Armour Thyroid, Thyroid d'Erfa ...). Ce genre de traitement était très répandu avant l'invention des hormones de synthèse (années 70). Mais il y avait parfois des problèmes de stabilité, la teneur en hormones variait d'un lot à l'autre. Il n'existe actuellement aucune hormone naturelle en France, car elles n'ont jamais demandé (ni obtenu) l'AMM - on en trouve en Belgique (ou sur Internet, mais c'est bien sûr non dénué de risques : risque de ne pas recevoir le bon produit, risque de confiscation par la douane)."
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Médicaments de substitution : quelle est la différence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p381594)
Posté le: 28. Avr 2014, 15:11
Répondre en citant

Merci beaucoup Agora33,
Il me semble avoir bien cherché déjà dans ces forums mais je n'ai rien trouvé concernant les conditions d'élevage des porcs. Je me demandais donc si une association du type de Vivre sans Thyroïde pouvait solliciter le labo en question pour voir si elle recevrait une réponse. Car en ce qui me concerne, personne ne répond.
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50307
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p381695)
Posté le: 29. Avr 2014, 18:20
Répondre en citant

Bonsoir,

Parles-tu l'anglais ? Tu pourrais essayer de lancer Mary Shomon sur la question, c'est une américaine, responsable du site thyroidabout.com, grande "prêtresse" des hormones naturelles genre Armour Thyroid etc (je n'ai pas trop le temps de fouiller sur son site, peut-être que cela parle de la qualité des hormones naturelles ?)

Il y a aussi un groupe de discussion Yahoo francophone, avec notamment Susanne, il s'appelle thyroide-info, ce sont pratiquement tous des adeptes des hormones naturelles.

Je veux bien essayer d'envoyer un mail aux fabricants, au nom de l'association - mais je ne suis pas certaine qu'ils vont me répondre - et puis, surtout, quel moyen avons-nous de vérifier leurs dires (s'ils nous répondent "tout va bien, ce sont de beaux porcs bio élevés en liberté et heureux" ? Confused )

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p381698)
Posté le: 29. Avr 2014, 18:37
Répondre en citant

Merci beaucoup Béate pour cette réponse. Je veux bien aller sur ces sites mais je doute que les conditions d'élevage soient les mêmes aux USA. je vais tenter le site francophone, sait-on jamais car les suisses par exemple ont ces hormones aussi ....
Je serais assez contente si vous pouviez interroger le labo bien que je craigne fort qu'en effet, vous ne receviez aucune réponse .... mais au moins cela montrera que des gens s'intéressent à la question? Je trouve cela vraiment peu rassurant qu'il soit impossible d'avoir un début d'information sur l'origine de trucs que l'on ingère !!
Par contre il s'agit d'un groupe pharmaceutique italien .... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50307
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p381703)
Posté le: 29. Avr 2014, 19:12
Répondre en citant

Bonsoir,

Tu dis que les Suisses auraient des hormones naturelles aussi? Tu es certaine ? De fabrication SUISSE ??

Moi, je ne connais que l'Armour Thyroid (Forrest), américaine, la Thyroid Erfa, canadienne, et puis je crois qu'il y a aussi la Thyroid-S, asiatique?

Si cela t'intéresse, inscris-toi au groupe de discussion thyroide-info sur Yahoo, ce sont des discussions par mail, entre personnes dont la plupart prennent des hormones naturelles, il y en a certainement qui se posent les mêmes questions que toi ? Et leur chef de file, Susanne, à peut-être des informations plus détaillées ?

J'essayerai décrire aux labos dont je trouverai les adresses, quand j'aurai un peu de temps, mais bon ... que vont-ils me dire, ça risque d'être du blabla rassurant dont on ne pourra pas vérifier l'exactitude ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p381768)
Posté le: 30. Avr 2014, 17:39
Répondre en citant

Merci Béate pour ces informations. Puis-je te transmettre le nom du labo / pharmacie concerné par MP ?
Pour la Suisse, oui je crois bien !! Mais je vais demander à me faire confirmer l'information ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p382494)
Posté le: 11. Mai 2014, 08:17
Répondre en citant

J'ai retrouvé le nom et en effet ce n'est pas suisse c'est italien : Tiroide ibsa !! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Composition/origine des hormones à base de thyroïde de porc?
Sujet: 

Composition/origine des hormones à base de thyroïde de porc?

dans le forum: 

Répondre au sujet Composition/origine des hormones à base de thyroïde de porc? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Composition/origine des hormones à ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com