Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultat annalyse 1 mois apres thyr...
Sujet: [url=t45230] 

resultat annalyse 1 mois apres thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultat annalyse 1 mois apres thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jj1hors ligne
Inscrit le: 05.05.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messageresultat annalyse 1 mois apres thyroidectomie

 (p382092)
Posté le: 05. Mai 2014, 15:02
Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes

Voila j'aurais besoin de votre aide pour m'éclairer concernant mes résultats
je me suis faite opérer le 07 avril suite a une hyperthyroïdie depuis 8 ans avec un goitre volumineux plus beaucoup de nodule.

l'opération c est bien passée malgré la taille conséquente de mon goitre, depuis je ne ressent pas spécialement de grosse fatigue ou autre j ai même repris le sport apres 3 semaines Smile

depuis l'opération je suis a 25 mg de lévothyrox par jour, j'ai fait une prise de sang de controle le 18/04/2014

resultats :

T3 L :1.93 ng/l (VR 1.71 - 3.71)
T4 L :7.7 ng/l ( VR 7.0 - 17.8 )
TSH :0.030 mUI/l (VR 0.300 - 4.000)

J'ai ensuite refais une prise de sang il y a deux jours

resultats:

T3 L : 1.77 ng/l (VR 1.71 - 3.71)
T4 L : 6.93 ng/l( VR 7.0 - 17.8 )
TSH : 24.260 mUI/l (VR 0.300 - 4.000)

Je suis inquiete de la monté remarquable de la TSH en quelques jours pouvez vous me dire si 25 mg est déja beaucoup pour moi sachant que je pese 21 kilos

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jj1 resultat annalyse 1 mois apres thyroidectomie
jj1hors ligne
Inscrit le: 05.05.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p382093)
Posté le: 05. Mai 2014, 15:03
Répondre en citant

rectification je pèse 51 kilos et non 21 bien sur Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jj1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p382095)
Posté le: 05. Mai 2014, 15:09
Répondre en citant

Bonjour
je me disais aussi.. 21 kg c'était vraiment léger ! Laughing

on compte 1.7 à 2 fois le poids après ablation donc 25 ne peut pas suffire!
il te faut au moins du 75 à priori, voir du 100...

tu dois être bien fatiguée , là?

il faut que ton médecin te passe au lévo 50 pendant 3 ou 4 jours (2 cp de 25) et ensuite au lévo 75 et nouveau contrôle au bout de 6 à 8 semaines au lévo 75 pour voir si il faut ajouter 12.5 ou 25.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jj1hors ligne
Inscrit le: 05.05.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p382098)
Posté le: 05. Mai 2014, 15:18
Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse rapide Smile

oui depuis quelques jours je me sent bien plus fatiguée, je dois voir mon chirurgien demain je pense qu'elle me modifiera la posologie et j espere trouver le bon dosage rapidement (crainte d'avant l'opération)

pourquoi passer au 50mg seulement 4-5 jours?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jj1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p382100)
Posté le: 05. Mai 2014, 15:22
Répondre en citant

pour faire une remontée progressive de l'apport de t4.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jj1hors ligne
Inscrit le: 05.05.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p382112)
Posté le: 05. Mai 2014, 18:50
Répondre en citant

ah ok merci pour l info, pour moi le levothyrox c est tout nouveau Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jj1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: resultat annalyse 1 mois apres thyroidectomie
Sujet: 

resultat annalyse 1 mois apres thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet resultat annalyse 1 mois apres thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultat annalyse 1 mois apres thyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com