Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroglobuline en hausse
Sujet: [url=t45146] 

thyroglobuline en hausse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroglobuline en hausse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ERICKA1hors ligne
CARCINOME PAPILLAIRE...
non spécifié
Messagethyroglobuline en hausse

(p381468)
Posté le: 26. Avr 2014, 17:26
Répondre en citant

Bonjour
Jaimerai savoir si quelqu un est dans le meme cas que mon mari
Cancer ,operation,cure iode en 2011(thyroglobuline sous levotirox etait a 7,8 avant la cure)
6mois apres elle etait a 2,11 SOUS THYROGEN
En decembre 2013 elle est remontee a 4,11
Deuxieme cure en Fevrier 2014
Thyroglobuline est montee a 37 sous levotirox avant la cure
pas de fixation a la scinti et rien a l echo
le medecin nous a dit que la TG ALLAIT TOUJOURS AUGMENTER ET QUE L ON APPRENNE A VIVRE AVEC...On finira par trouver un jour ce serait au niveau du cou ,donc operation et radiotherapie....JE SUIS INQUIETE
A bientot j espere
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ERICKA1 thyroglobuline en hausse
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p381469)
Posté le: 26. Avr 2014, 17:32
Répondre en citant

Bonjour,

vous devez être deçus tous les deux, on avait tellement espéré qu'il n'y aurait plus rien du tout !

Citation:
Deuxieme cure en Fevrier 2014
Thyroglobuline est montee a 37 sous levotirox avant la cure

Cette TG à 37, tu es certaine que c'était AVANT la cure (et avant d'arrêter le Levothyrox, puisqu'il a fait la cure en défrénation) ? Ou veux-tu dire que c'est le taux mesuré à la prise de sang faite juste avant de prendre l'iode radioactif, pour cette deuxième cure (après plusieurs semaines sans Levothyrox) ?

Si je me trompe et que cette TG à 37 a effectivement été mesurée plusieurs semaines avant la cure, pendant que ton mari était encore sous Levothyrox, il devrait également y avoir une analyse faite au moment de la cure elle-même, en défrénation (avec une TG vraisemblablement encore plus haute) ?

Une TG à 37 sous Levothyrox, c'est relativement élevé, mais une TG à 37 en défrénation, beaucoup moins, c'est vraiment relatif - après une stimulation, par défrénation ou par Thyrogen, c'est "normal" de voir la TG augmenter, même s'il reste à peine quelques cellules.

Il faudra maintenant attendre ce que donnera la nouvelle prise de sang, faite hier ... et ensuite, comme le dit le Pr Leenhardt, "apprendre à vivre avec" sans trop s'angoisser ! On ne voit absolument RIEN, donc on ne peut pas intervenir - il est en effet fort vraisemblable que ces quelques cellules se situent au cou. Du moment qu'on maintient la TSH très basse, elles ne seront pas stimulées et n'évolueront pas, ou presque pas - et si jamais ça bouge, on finira par voir des ganglions suspects, et on pourra intervenir à ce moment-là.

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
celestinehors ligne
non spécifié
 (p382283)
Posté le: 08. Mai 2014, 10:08
Répondre en citant

C'est ce qu'il m'est arrivé. Première opération en octobre 2011 (ablation de la thyroïde + 4 ganglions cancéreux), ensuite prise d'iode 131, il reste un taux de thyroglobuline détectable mais on ne voit rien. L'iode ne s'est déposée nulle part.

Juin 2013 : On voit à l'échographie de la thyroïde un ganglion qui s'est révélé cancéreux aux autres examens, deuxième opération en octobre 2013 car la deuxième prise d'iode ne s'est pas déposée sur ce ganglion pour le "griller". Finalement ils ont opéré un chapelet de ganglions, sur six ganglions enlevés, cinq étaient cancéreux alors qu'on en voyait qu'un à l'échographie.

Aujourd'hui je n'ai plus de taux de thyroglobuline détectable et je me sens mieux : plus de fatigue excessive et je n'ai plus froid...

Seulement je me bâts contre une paralysie récurentielle depuis 7 mois, malgré les séances d'orthophonie, ma voix ne revient pas. Par ailleurs, je subis un grand stress au travail, ça n'arrange rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celestine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroglobuline en hausse
Sujet: 

thyroglobuline en hausse

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroglobuline en hausse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroglobuline en hausse

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com