Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 et TSH
Sujet: [url=t44975] 

T4 et TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 et TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimouchehors ligne
Inscrit le: 11.10.13
Messages: 54
Alsace
féminin
Message:

MessageT4 et TSH

 (p379897)
Posté le: 06. Avr 2014, 16:31
Répondre en citant

Bonjour

j'ai fais ma prise de sang sans le lévo comme vous pouvez le voir mes T4 sont un peu haut. J'étais chez le médecin qui n'a pas voulu changé mon traitement, me disant que seul la TSH et les T3 sont importants. Comme ils sont dans la norme il ne change rien, même si la T4 et trop haute.

TSH 3ème génération :0.819..... Norme: (0.400-3.600)
T4 Libre/ 17.9 Norme: (7.00-16.3)
T3 Libre: 2.45 Norme (2.17-3.34)

dois je lui faire confiance ou voir un autre médecin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimouche T4 et TSH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p379904)
Posté le: 06. Avr 2014, 18:06
Répondre en citant

Bonjour
la tsh n'est pas le plus important, c'est les t4 et t3 qui sont les plus importants, t4 amenées par le lévo, et t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps.
ton corps, actuellement, semble avoir du mal à convertir les t4 en t3.
tu peux essayer d'améliorer cette conversion en faisant les deux choses suivantes pendant 3 à 4 semaines:
- une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir (à voir en pharmacie para-pharmacie ou magasin bio) car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation t4 en t3

- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs, de préférence non salées) ou en prenant un complément alimentaire dosé à 200µ de sélénium par jour.

ps, cette prise de sang a été faite 15 jours après opération?
tu prends quel dosage de lévo, pour quel poids?

ps 2 : tu nous aiderait en gardant toujours la même discussion pour ton suivi, je viens de voir que nous avons déjà discuté de ce sujet!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimouchehors ligne
Inscrit le: 11.10.13
Messages: 54
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p379908)
Posté le: 06. Avr 2014, 18:44
Répondre en citant

oui j'ai plus retrouvé mon ancien message

j'ai déjà fais ce que tu m'avais dis pour le sélénium, en ce moment j'ai beaucoup de loupé dans les battements du coeur, je pense que cela vient de la.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimouche
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p379913)
Posté le: 06. Avr 2014, 19:22
Répondre en citant

ta prise de sang date de quand et de quelle date à quelle date à tu pris le dépuratif et le sélénium?
ce n'est pas bon d'avoir trop de t4 et cela peut etre la cause de ton ressenti actuel.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimouchehors ligne
Inscrit le: 11.10.13
Messages: 54
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p380345)
Posté le: 11. Avr 2014, 09:16
Répondre en citant

j'ai pris pendant 15 jours, j'aurai du le prendre plus longtemps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimouche
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p380347)
Posté le: 11. Avr 2014, 09:23
Répondre en citant

il faut prendre le dépuratif + l'apport en sélénium pendant 3 à 4 semaines.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimouchehors ligne
Inscrit le: 11.10.13
Messages: 54
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p382342)
Posté le: 09. Mai 2014, 13:04
Répondre en citant

voici les résultats de ma prise de sang. J'ai pas changé mon traitement

TSH = 1,002 valeurs 0,400 à 3,600

T 4 = 13,1 valeurs 7,0 à 16,3

T 3 = 2,15 valeurs 2,17 à 3,34

toujours mes T3 assez bas,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimouche
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p382346)
Posté le: 09. Mai 2014, 13:24
Répondre en citant

Bonjour
il faut que le médecin ouvre enfin les yeux sur la mauvaise transformation des t4 en t3 et te prescrive du cynomel qui est de la t3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimouchehors ligne
Inscrit le: 11.10.13
Messages: 54
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p382355)
Posté le: 09. Mai 2014, 15:39
Répondre en citant

ça fait quoi quand on a pas assez de T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimouche
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p382357)
Posté le: 09. Mai 2014, 15:43
Répondre en citant

de vilains symptômes d'hypo en général....
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 et TSH
Sujet: 

T4 et TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 et TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 et TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com