Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Article : nouveau traitement pour c...
Sujet: [url=t45488] 

Article : nouveau traitement pour cancer réfractaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Article : nouveau traitement pour cancer réfractaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageArticle : nouveau traitement pour cancer réfractaire

 
Posté le: 03. Juin 2014, 06:37
Répondre en citant

Bonjour,

Au congrès ASCO de Chicago, où je suis actuellement, le Pr Schlumberger vient de présenter les résultats d'un essai clinique avec une nouvelle molécule très prometteuse, pour les cancers réfractaires progressifs et symptomatiques, le Lenvanitinib :

http://mobile.lepoint.fr/sante/canc.....31-05-2014-1829795_40.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On peut aussi voir sa présentation (en anglais) en vidéo :

www.ecancer.org/conference/514-asco-2014/video/2861/lenvatinib-yields-high-response-rates-and-delays-progression-in-radioiodine-resistant--advanced-differentiated-thyroid-cancer.php

Et l'article qui va avec : http://ecancer.org/news/5741-asco-2.....tiated-thyroid-cancer.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Même si ces thérapies ne permettent pas - pour l'instant - de guérir, et ont un certain nombre d'effets secondaires, elles réussissent souvent à stabiliser ou même à faire régresser la maladie, et cela pendant des périodes souvent très longues - et représentent donc une énorme avancee! Il y a encore quelques années, on n'avait RIEN à proposer à ces malades-là !

À bientôt!

Beate


Dernière édition par Beate le 04. Juin 2014, 18:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Article : nouveau traitement pour cancer réfractaire
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11
Messages: 799
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p384405)
Posté le: 03. Juin 2014, 15:39
Répondre en citant

Merci Béate pour le partage de cet article, ce sont des avenues très prometteuses!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p384408)
Posté le: 03. Juin 2014, 16:28
Répondre en citant

Très intéressant.J'apporte cela à l'onco demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

Messagecancer anaplasique

 (p384476)
Posté le: 04. Juin 2014, 10:39
Répondre en citant

coucou a tous
Bonjour BEATE .Je viens de lire ton message et a mon tour je te demande si ce traitement sera valable pour le cancer anaplasique.Jespere que tout va bien pour toi.JEAN CLAUDE va bien pour le moment On attend le prochain rendez vous a TOULOUSE;bIZZZZZZZZZZZZZZZ
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 cancer anaplasique
jo1212hors ligne
Inscrit le: 08.04.11
Messages: 168
Cancer papillaire
Quebec
féminin
60+
Message:

Message

 (p384528)
Posté le: 05. Juin 2014, 03:45
Répondre en citant

En effet c'est très encourageant

Merci Béate!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo1212
Berny49hors ligne
Inscrit le: 01.02.11
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p384562)
Posté le: 05. Juin 2014, 10:32
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis inclus dans le protocole PAZOTHYR phase 3 pour un carcinome thyroïdien multimétastatique, réfractaire à l'iode 131, au CHU d'Angers depuis 3 mois et ceci pour un traitement de 6 mois.
Le traitement à base de PAZOPANIB est manifestement efficace chez moi car j'ai passé, il y a 1 mois, un examen tomodensitométrique thoracique qui me précise qu'il y a une nette diminution de la masse métastatique pulmonaire.
Je précise que j'ai très peu d'effets secondaires, à part une fatigue générale que je gère sans trop de difficulté.
Donc, je pense que cette thérapies ciblées mérite d'être connue et prise en considération également.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mon traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Berny49
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

Messagereponse

 (p384575)
Posté le: 05. Juin 2014, 13:04
Répondre en citant

bonjour
Merci poutr ta reponse Si tu veux tu peux lire les problemes de mon mari dans le rubrique cancer anaplasique.Pour le moment tout va bien mais je suis le forum avec toujours l espoir de voir apparaitre de bonnes nouvelles pour tout le monde.Je te souhaite beaucoup de courage et plein de vreussite.Je ne sais pas trop a quoi correspond ton cancer a part que tu as eu des metastases.A tres bientot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 reponse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384579)
Posté le: 05. Juin 2014, 13:24
Répondre en citant

Bonjour Berny,

Merci beaucoup de partager ces bonnes nouvelles avec nous, qui seront certainement encourageantes pour d'autres !

Jocelyne, dans le cas de ton mari, je suis quasiment certaine que le cancer anaplasique, plus d'un an et demi après le diagnostic, il en est déjà totalement débarrassé !! Car s'il en restait, vu que c'est un cancer très agressif, il serait déjà revenu !

Çe qu'il faut surveiller, c'est l'absence de récidive d son cancer thyroïdien "classique", puisqu'il avait 2 types de cancers en même temps (ce qui n'est pas rare), pour lequel il a eu une cure d'iode début 2014. Il n'en reste vraisemblablement rien non plus, mais on continuera à surveiller notamment le taux de TG.

Pour l'instant, aucun besoin d'envisager une quelconque thérapie innovante (si jamais cela revenait, on traiterait avec les moyens classiques pour commencer, chirurgie, iode radioactif ...) - mais je te rassure, le risque est certainement très très faible !

Les thérapies telles que celui de Berny s'appliquent aux cancers qui ont perdu leur différenciation et ne fixent plus l'iode radioactif.

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Article : nouveau traitement pour cancer réfractaire
Sujet: 

Article : nouveau traitement pour cancer réfractaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Article : nouveau traitement pour cancer réfractaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Article : nouveau traitement pour c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com