Auteur |
Message |
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 27. Oct 2005, 21:54
|
|
|
Bah ! j'avais répondu... et la même chose que Clara en plus ! J'ai du faire une fausse manip... mon message n'est pas passé...
A+
Caroline |
|
|
|
|
VéloRouge
CancerPapilMultifoca... +HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC) |
Posté le: 27. Oct 2005, 23:42
|
|
|
Merci Caroline pour l'intention !
De Nicole, Celle qui va chercher son cica-care ce soir même à la pharmacie car ils l'ont appelé pour lui dire qu'il était arriver!
Gros Bisous du Québec, XXX XXX XXX _________________ Une passionnée de vélo ! |
|
|
|
|
Alimatelle Inscrit le: 05.10.05 Messages: 162Opérée de Basedow Bordeaux 40+ |
Posté le: 29. Oct 2005, 12:28
|
|
|
Salut,
J'ai entendu parler de cicacare il y a longtemps... 10 ans, j'ai eu un accident et j'ai une très vilaire cicatrice sur le bras droit. Puis n'ayant pas d'argent à l'époque, j'ai laissé tombé et me suis très bien habitué à cette cicatrice qui fait que les gens me demandent toujours ce qui m'ait arrivé !(je leur fait croire que je me suis faite attaquée par un lion !!!)
Bref, j'an ai parlé au chirurgien, qui a fait mine de pas connaître. Bref, je pense aussi que j'irais en acheter mais pas avant 15 jours. Pendant 15 jours je touche pas. ça a l'air trop fragile... pleins de petites croûtes (on m'a enlever les agraphes hier !) mais pas de strips pour moi, ni de pansements... juste de l'éosine (j'ai l'impression d'avoir 10 ans !) pendant 5 jours.
Vous avez commencez à masser au bout de combien de jours ? |
|
|
|
|
VéloRouge
CancerPapilMultifoca... +HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC) |
Posté le: 30. Oct 2005, 00:34
|
|
|
Bonjour Alimatelle,
Comment ça va?
Je te souhaite une bonne convalescence avec beaucoup de repos et de compréhension de la part des gens autour de toi !!!
Quel est l'origine de ton surnom?
Pour le massage du cou, j'ai commencé au jours 8, car c'était trop sensible, je n'avais pas de drain, alors l'eau s'était accumulé sous la peau et l'avait fait gonflé un peu.
Je suis au jour 10 après l'opération et je masse de plus en plus souvent mon cou, de tout les côtés. Sur le coup, ça fait mal, mais après, je me sens le cou plus délié et je peux plus lever ma tête. Car au début, ça tirait beaucoup, alors je me tenais la tête penché par en avant, mais j'ai fini par faire un torticolli et avoir mal aux cervicales.
Au début, je m'étirais le cou légèrement les premières journées, mais je me sentais beaucoup mieux après avoir pris mon courage à deux mains pour masser très doucement mon cou. Ça relaxe les muscles du cou et ça décolle la peau qui essaye de fusionner avec la cicatrice sous-cutané à l'endroit de l'ablation de la glande thyroîde.
C'est important de retrouver cette mobilité de la peau pour redevenir comme avant l'opération. Touche le cou de quelqu'un d'autre et tu verras que la peau bouge, elle ne reste pas pris sur place, la peau bouge librement. C'est cette liberté de mouvement qu'il faut retrouver en massant de façon journalier.
Bon étirements et bon courage pour le massage en douceur !
De Nicole, celle qui se masse très souvent le cou depuis qu'elle a compris et ressentis les bienfaits !
Gros Bisous du Québec, XXX XXX XXX _________________ Une passionnée de vélo ! |
|
|
|
|
Alimatelle Inscrit le: 05.10.05 Messages: 162Opérée de Basedow Bordeaux 40+ |
Posté le: 30. Oct 2005, 09:15
|
|
|
Coucou, mon surnom vient de nulle part. Je l'ai inventé comme ça, parce que je voulais pas y ajouter de chiffre et que c'est le seul mot que j'ai trouver qui n'était pas pris sur aucun site au aucun forum (mon vrai nom est Karin).
Merci pour tes conseils. Je vais bien (à J+4)... juste un peu mal à la nuque. Comme toi je me tiens beaucoup la tête en avant et je contracte beaucoup la nuit quand je me retourne. Le reste du temps j'essaie de rester détendue. Pour ce qui est de la compréhension de l'entourage, je n'ai pas de problèmes ! Mon fiancé fait absolument tout. Je ne fais rien, à part regarder la télé, lire, pianoter sur l'ordi et dormir.. et je prend des baisn aussi ! C'est un ange ! (on se marie dans 2 mois, il fait encore des efforts ! lol !)
Pour la cicatrice, je ne suis pas prête d'y toucher encore. Trop peur qu'elle s'ouvre (je sais c'est débile !) je ne fais qu'y passer de l'éosine avec une compresse, très doucement. Pour l'instant je masse autour de la cicatrice. J'ai enlevé les pansements de mes drains hier, j'ai trois jolies croûtes rondes entourées de bleues ! Mais ça fait du bien de se sentir un peu plus libre chaque jour. Je sens ma tête qui se relève petit à petit.
Aujourd'hui première sortie : réunion familiale ! (ça va être usant, on est au moins 60 !) mais ça va me faire du bien de voir un peu de monde !
Bises
Ali
PS : Je connais pas le Québec mais j'ai vécu en Ontario à Geraldton et j'ai beaucoup aimé ! |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|