Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : Foie gras (Poitou-Charentes)
Sujet: [url=t13875] 

RECETTE : Foie gras (Poitou-Charentes)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECETTE : Foie gras (Poitou-Charentes) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: Tout pareil

 (p38787)
Posté le: 31. Oct 2005, 10:05
Répondre en citant

Salut caranell. "Le Poitou Charente parle au Limousin...! je répète....Le Poitou Charente parle au Limousin.....!

Pour ma recette du foi gras mi cuit .

Acheter un foi de canard de 500 gr

Le dénerver

Le frotter avec une cuillère à café de sel et une demi de poivre.
Laisser en attente.

Dans un récipient qui doit pouvoir contenir le foi.
Mettre deux cuillères à soupe de cognac et une de pineau.
Ajouter une cuillère à café de "4 épices Rabelais"bien remuer.

Placer le foi dans ce récipient, bien l'impregner de la mixture alcoolisée, mettre un film plastique dessu et hop au frigo pendant 24 heures.

24 heures plus tard....

Placer son foi dans une terrine, verser dessus la mixture,(moi je place des grains de raisins dessus. (petits grains, pas d'italien) Et couvrir d'un papier d'alu.

Faire chauffer de l'eau dans une casserole (frémir) c'est pour le bain marie.

Préchauffer son four sur 4 pendant 10 minute.

Placer sa terrine dans un plat bain marie et mettre au four 20 minutes.

20 minutes plus tard
Sortir le foi, vider le surplu de graisse, remettre un papier d'alu propre, placer sur le foi une boite de conserve 4/4, en appuyant un peu, envelopper le tout dans un vieux pull en laine et laisser refroidir 2H.

2H plus tard

Tout enlever, lainage et conserve, et mettre le foi au frigo. A déguster 24 heures plus tard.

Voilà, bon appétit.
Bisous Freddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: Tout pareil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: RECETTE : Foie gras (Poitou-Charentes)
Sujet: 

RECETTE : Foie gras (Poitou-Charentes)

dans le forum: 

Répondre au sujet RECETTE : Foie gras (Poitou-Charentes) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : Foie gras (Poitou-Charentes)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com