Auteur |
Message |
france85
Inscrit le: 05.10.05 Messages: 92Thyroidectomie, nodu... vendée 50+ |
Posté le: 31. Oct 2005, 08:10
|
|
|
tu vois finalement s'étais rien tout s'est bien passez pour toi super allez repose toi bien et surtout ne gratte pas ta cicatrise bon courage a toi..... |
|
|
|
|
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 795Cancer papillaire op... Mirepoix, Ariège 70+ |
Posté le: 31. Oct 2005, 08:51
|
|
|
coucou Karine
et bon retour sur le forum; on est bien contents que ça se soit bien passé pour toi aussi
Je te souhaite une bonne convalescence et à bientôt |
|
|
|
|
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 31. Oct 2005, 09:27
|
|
|
ah!! ma karinette te revoila!! ca y est c'est fait!!!
te voila libérée ...quel est ton nouveau dosage?? excuse ,ms c'est une obsession chez moi...apres basedow je pense que le meilleur reste a venir maintenant pr toi.. 2006 année au top ,on adit!!
pense bien a toi et tes pts bouts amités choupi _________________ choupi4 |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 31. Oct 2005, 10:42
|
|
|
VOUAOU que de questions ...
- mon dosage est de 100 que j'ai commencé ce matin car ils ont pas voulu en chirurgie (petite contradiction à ce sujet entre chir et endocrino...)
- je suis sortie sans calcium car dosage remonté tout seul en 24 h. Le prob c'est que j'ai quand même quelques fourmillements dans les mains. Le chir m'a expliqué que pour une récente ancienne Basedowienne c'était normale : on a tendance à percevoir les choses 3X plus intensément que quelqu'un de normal... donc même si le dosage sanguin est bon, pour moi c'est à un niveau qui me cause déjà des fourmillements. Pas dequoi s'inquiéter...
- tout à l'heure on retire les pansements qui m'ont été mis hier aux endroits des drains : j'ai un peu peur de ce que je vais trouver en dessous !!! et la semaine prochaine on enlève les fils qui tenaient les drains... chez le médecin ce coup ci!
Tiens moi aussi j'ai des questions :
- combien de temps faut-il laisser les strips ??? Avec toutes leurs explications, je crois que j'ai mangé la moitié des info à retenir...
- avec quoi nettoyez vous vos cicatrices ??? et surtout à partir de quand peut-on vraiment laver la zone dite ??? J'avoue que j'ai peur en trop mouillant de décoller les strips ...
Merci pour les conseils par rapport au cou : ce matin ça va déjà un peu mieux en revanche ma voix est toujours autant éraillée. Le mieux c'est que je n'ai plus mal à la gorge, c'est déjà ça. Mais je suis obligée de forcer pour parler et c'est épuisant ...
J'ai pas trop mal dormi car je commence à oser me tourner sur le côté pour dormir. Vous allez rire mais jusque là j'avais peur, en bougeant trop la tête de rouvrir la cicatrice... D'autant plus que le lendemain de l'opération, quand l'infirmière a refait mon pansement, ça a saigné et je pense que ça a du me marquer de voir le sang couler le long de la cicatrice comme ça !!! du coup je suis trop prudente je crois ...
CHOUPI : je pense très fort à toi : dans 2 jours c'est fini.... du moins l'attente et tout le reste avec j'espère.
Je vous embrasse, je retourne me mettre dans un bon fauteuil, calé dans mes coussins ...
BIZ
Karine |
|
|
|
|
Alimatelle Inscrit le: 05.10.05 Messages: 162Opérée de Basedow Bordeaux 40+ |
Posté le: 31. Oct 2005, 10:56
|
|
|
On a le même dosage !!!!
Moi aussi j'ai senti des fourmillements dans les mains et les pieds à J+1. On a fait la prise de sang à J +2 et tout était normal. je sens plus rien maintenant.
Sous les pansements des drains, tu verras des croûtes. Moi j'en ai trois. pour trois drains ! Les miens ont beaucup saigné mais c'était juste 1 heures après le retrait des drains, donc pour toi tu n'auras que des petits points rouges. (moi on m'a retiré les points à J+2 en même temps que les drains (c'est peut-être pour ça que ça a saigné !)
Je nettoie ma cicatrice à l'éosine (pas terrible pour la couleur mais c'est le chirurgien qui l'a dit (et puis l'infirmière avait commencé, donc rouge sur rouge !) ça a le mérite de bien sécher la plaie. Je précise que je n'ai pas de strips. J'essaie de pas trop mouiller la cicatrice, je prend des bains pas trop remplis, et ensuite je sèche la cicatrice au sèche-cheveux.
ça fait du bien de recommencer à bouger la tête hein ? plus les jours vont passer et moins ce sera douloureux ! Moi j'ai surtout mal le matin, et dans la journée ça passe.
Courage, ça n'est qu'une question de patience !
Bise
Ali |
|
|
|
|
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 795Cancer papillaire op... Mirepoix, Ariège 70+ |
Posté le: 31. Oct 2005, 11:40
|
|
|
coucou Karine,
pour ma part, j'ai eu uniquement des points internes et des strips que j'ai décollé toute seule 10 jours plus tard.Pour les 2 drains , on me les avait enlever à l'hopital et je n'ai gardé le pansement qu'1 jour, il n'y avait qu'une petite croûte desous et j'ai d'ailleurs toujours la marque
Par contre pour ta voix, parles -en au chirurgien, ça vient peut-être de ton problème d'intubation, moi ils m'avaient aussi un peu malmenée,l'ORL a vu un kyste sur la gorge crée d'après lui par l'intubation et ils m'avaient même abimé un peu la lèvre en tirant les tuyaux
A Villejuif, on a un controle ORL prévu dans le suive post-opératoire
Repose-toi bien et à bientôt |
|
|
|
|
hyperstone Inscrit le: 15.09.05 Messages: 60 |
Posté le: 31. Oct 2005, 17:34
|
|
|
salut karine
super tu est enfin débarassée,reposes toi car si tu est comme moi la grande fatigue arrive apres,je n'ai pas eue de traitement ,je vais voir le chir jeudi et je vais a godinot lundi??? ptete pour la ptite prise de sang pour les statistiques et voir avec le doc pour le traitement je sais plus trop en fait car j'etais dans les moments euphoriques de la rentrée a la maison;ha on retire les strips demain.en fait c'est ma moitié qui va le faire
t inquietes pas pour la cicatrice il parrait que c'est normal qu'elle soit gonflée quelque temps apres, et pour la voix patiente la mienne aussi deraille des jours ca va et des autres pas terrible on verra bien chaque choses en son temps fais toi chouchouter c'est ton "droit" tiens nous au courant mega bisous a bientot |
|
|
|
|
CHOUPI4
Posté le: 31. Oct 2005, 17:35
|
|
|
coucou les copines
ma karinette te revoila ,suis contente que tt va bien!!merci pr ton pt message ca fait chaud au coeur...
cv ,merci aussi bcp pr ton message,j'ai l'impression que vs "senter" que je suis ps trop ds mes baskets...cv,tu parles d'un pt kyste sur le cou du peut etre a l'intubation...moi, aussi,j'ai une pte boule un peu au dessus de la cicatrise de la taille d'un pt pois et douloureux..crois-tu que c'est aussi du a l'intubation? le 02,c'est un rdv "comité",crois tu que travagli y seras? et un endicro,me donnera t'on les résultats définitifs?Je viens d'apprendre pr mon médecin de famille que les glandions n'étaient ps toucher..en, fait c'est ps un curage,ms une ablation ,que j'ai eu crois tu que je peux échapper a la cure. excuse-moi,de te" saouler", ms comme tu es passé pr le meme endroit.. gros bisou choupi _________________ choupi4 |
|
|
|
|
CV
Posté le: 31. Oct 2005, 18:19
|
|
|
coucou Choupi
non tu ne me saoûles pas j'ai les mêmes questions et angoisses que toi tu sais
Mercredi, tu verras Travagli et un endocrino.; tu pourras montrer ta cicatrice à Travagli.Pour le kyste, il a été découvert pour moi à l'intérieur de ma gorge lors de la visite ORL que m'avait prescrite Travagli à ma sortie de l'IGR: rien ne se voit de l'extérieur
Par contre, j'ai toujours un peu mal au cou côté droit et je regrette presque de ne pas avoir eu la cure d'iode, car je me dis que ça aurait peut-être évité une récidive, mais Schlumberger n'a pas voulu.Cette année j'essaierai de poser plus de questions
Je pense à toi très fort pour mercredi et j'espère que les nouvelles seront bonnes.Pour la fatigue, dès que tu auras un dosage plus forten Lévo., cela devrait aller mieux
A bientôt de tes nouvelles, je t'envoie plein d'ondes positives |
|
|
|
|
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
Posté le: 31. Oct 2005, 18:19
|
|
|
karine 51 a écrit: |
J'ai pas trop mal dormi car je commence à oser me tourner sur le côté pour dormir. Vous allez rire mais jusque là j'avais peur, en bougeant trop la tête de rouvrir la cicatrice... |
Ouais! attention de ne pas te dévisser la tête! C'est halloween aujourd'hui!
bisous!
http://www.smiliz.org/GS2/smileys/e022407_a.png |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 31. Oct 2005, 18:26
|
|
|
Coucou Choupi 4,
Allez plus que deux jours : je sais que c'est long et stressant d'être dans l'attente de résultats surtout quand en plus on est fatigué et qu'on doit continuer à tout mener de front.
Mercredi ça ira mieux.
Je pense très fort à toi et je t'envoie plein d'ondes positives,
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Bigggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka |
|
|
|
|
CHOUPI4
Posté le: 31. Oct 2005, 18:43
|
|
|
merci bcp les filles!
plus la date approche et plus je suis nerveuse
merci de votre soutien cv,pourquoi dit tu "ca aurait évité une récidive"?
Tes résultats du 07 seront surement bons...sclum est ps gracieux,ms c'est un crac ds son domaine et si il a jugé que tu n'en avait ps besoin ,c'est que tt va bien aller.. bise choupi _________________ choupi4 |
|
|
|
|
CV
Posté le: 31. Oct 2005, 20:11
|
|
|
Choupi
Pour répondre à ta question sur la récidive, c'est parce que j'angoisse moi aussi à l'approche de la date du contrôle ,que j'ai mal sur le côté droit du cou, comme si j'avais des ganglions et que je viens de lire sur le forum que quelqu'un opéré il y a deux ans à l'IGR a maintant une récidive sur les parathyroides!!!!Avec cette fichue maladie on n'est jamais tranquilles.En plus ma maman doit être opérée prochainement car une grosse boule est apparue sur son sein droit :donc je suis à cran.Mais tu as sans doute raison, il faut faire confiance à Schlum.
J'ai vu ce matin que Clara s'interrogeait ce matin sur le pourquoi de la cure d'iode pour certains et pas pour d'autres.Je me souviens que lorsque je suis passée l'an dernier devant le comité Thyroide Schlum.était en désaccord avec un autre médecin qui ,lui ,préconisait la cure d'iode pour moi, c'est bien entendu Schlum.qui a décidé de ne pas me faire faire la cure d'iode, mais je n'ai pas pu savoir pourquoi, d'où mes doutes à quelques jours du contrôle.
Je vais essayer de rester zen jusqu'au 7, mais depuis que j'ai été opérée je trouve que j'ai du mal à gérer le stress
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi pour mercredi et espère que tout ira pour le mieux
Bisous et à bientôt |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 31. Oct 2005, 20:50
|
|
|
A mes petites soeurs de galère...
Même si ce n'est pas le cancer de la thyroïde que j'ai eu, je suis certaine que toutes les personnes ayant eu un cancer se sentent très mal à l'approche des examens de contrôle. Qu'ils soient annuels ou non, c'est une période d'angoisses terrible. Nous sommes tous et toutes pareils dans ces moments là.
Ma Choupi, je crois comprendre que CV regrette peut-être de ne pas avoir eu la cure d'iode. Peut-être aurait-elle été moins inquiète. Mais rien n'est sûr... les contrôles sont là quand même.
(Je pense être comme toi CV, mettre toutes les chances de mon côté)
Quand on réflechit et si on a qu'une envie c'est se débarrasser de ce crabe, la cure d'iode est rassurante puisqu'elle permet de brûler les dernières cellules thyroïdiennes restantes. Non pas celles cancéreuses, mais bien les cellules thyroïdiennes suceptibles de dégénérer. Car le chirurgien ne peut jamais enlever l'intégralité de la thyroïde.
Donc, ma Choupi, si tu as "droit" à une cure d'iode, il faut le prendre du côté positif. Certes ce n'est certainement pas une partie de plaisir, bien que je ne pense pas que ce soit douloureux, mais si ça peut éradiquer ce crabe !
Je vous embrasse bien fort !
A+
Caroline
PS : Pour ta maman, CV, je suis à ta disposition... |
|
|
|
|
CV
Posté le: 01. Nov 2005, 08:14
|
|
|
merci beaucoup Caro pour tes encouragements pour Choupi et moi
Pour ma maman, je descends bientôt en province pour assister à son RV avec le chirurgien le 17/11: je te tiendrai au courant
A bientôt |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
|