Auteur |
Message |
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 01. Nov 2005, 10:27
|
|
|
CV a écrit: | je te tiendrai au courant |
J'y compte bien, pas de problème !
Déjà, d'après ce que tu dis, tu peux écarter le cancer du sein inflammatoire (qui est une saloperie parmi les saloperie !). Ta maman serait déjà en chimio avant de se faire opérer.
Gros bisous
A+
Caroline |
|
|
|
|
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 01. Nov 2005, 11:34
|
|
|
coucou cv,
effectivement, je comprends que tu t'angoisses..mais bien obligé de faire un peu confiance a quelqu'un..sinon ,c'est a devenir cinglée!!
c'est ps que j'ai peur de la cure ,c'est quand revenant chez moi ,j'ai peur "d'irradié" (je sais c'est con) mes enfants qui sait?
Mais penser qu'il y a récidive a chaque controle (j'ai tendance a raisonner comme ca moi aussi), alors QUAND seront ns tranquille?!!!
je sais pu quoi penser...te dirait pr demain..et pense fort a toi pr le 7..
bisou choupi _________________ choupi4 |
|
|
|
|
CHOUPI4
Posté le: 01. Nov 2005, 11:47
|
|
|
pout ta douleur sur le cou,c'est peut etre tt autre chose ou alors le stress de l'attente..je te raconte ...pdt longtemps ,j'ai eu ds maux de tete terribles que rien ne calmait..persuadé d'avoir une tumeur (rien que ca)!!
je passe un scanner qui bien sur ne revèle rien du tt..et mes maux de tete sont partis comme ils étaient arrivés...pourtant je souffrais vraiment..!tt ca pr te dire que ta douleur (réelle)PEUT etre apparue aqqus temps de ton controle qui je te le souhaite de tt coeur, va entierement te rassurée.. re bisou choupi (ta jum ds l'angoisse!)
oh! caro t'avais ps "vu" gros poutous!!! _________________ choupi4 |
|
|
|
|
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 795Cancer papillaire op... Mirepoix, Ariège 70+ |
Posté le: 01. Nov 2005, 12:36
|
|
|
merci Caro et Choupi pour vos messages réconfortants, c'est malheureux de ne pas arriver à rester zen, mais on ne se refait pas!!!!!
Demain, Choupi je serai avec toi et tout ira bien.On nous a bien dit que Travagli était un excellent chirurgien, donc il a dû tout bien nettoyé et cette cochonnerie est partie
On a de la chance d'avoir ce forum qui nous permet d'épancher nos trouilles vers des personnes qui ont les mêmes, cela protège un peu nos proches: c'est déjà assez dur pour eux
Ma petite Choupi, à très bientôt de tes nouvelles et même si tu dois faire la cure( je comprends ton angoisse par rapport à tes petits ),sache que c'est pour te protéger un peu plus
Tout ira bien pour nous et pour Caro aussi car c'est un modèle positif pour nous Bisous |
|
|
|
|
CHOUPI4
Posté le: 01. Nov 2005, 13:35
|
|
|
re coucou cv!
ca va aller ,on va bientot etre rassurées..(pr caro ,tt a fait d'accord ,c'est une battante)
(j'ai qd meme les boules de te rater a 5 jours pres ,car 2 Catherine,qui ont eu la meme chose ,opérées,pr le meme chirur et au meme endroit !!! dommage peut etre un jour...
gros poutous atoi et ta famille amities choupi _________________ choupi4 |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 01. Nov 2005, 16:48
|
|
|
Coucou les filles !
Tu sais CV, (et Choupi si tu dois aussi passer par là après. Certainement je crois ...) ces angoisses en périodes de contrôle annuel, tu les auras toujours je crois. Il faut t'y attendre.
Pour ma part, je soupçonne même qu'elles aient déréglées ma thyroïde 1 mois avant !!!
Ce que je veux dire c'est que même si on cherche à les éviter, elles nous rattrapent.
Le tout est de le savoir et d'en faire part aux personnes qui nous entourent. Mais bien souvent ils le savent et angoissent aussi dans leur coin, juste différemment peut-être...
Ce serait bien d'être angoissée 2 jours avant seulement... Mais qu'est-ce qu'on souffle quand c'est passé !
Gros bisous !
A+
Caroline |
|
|
|
|
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 795Cancer papillaire op... Mirepoix, Ariège 70+ |
Posté le: 01. Nov 2005, 17:37
|
|
|
eh oui Caro , comme tu as raison, nous serons tellement tranquilles après ce fichu RV, mais après celui-là , il y en aura un autre, ainsi va la vie!!!!
Si nous pouvions devenir raisonnables en vieillissant, mais ce n'est même pas le cas!!!!!Alors il faut vivre avec notre nature et aller de l'avant
Merci Caro pour ton écoute |
|
|
|
|
lortine
Posté le: 01. Nov 2005, 20:10
|
|
|
karine
je suis très , très,muy,verry,muchas contente que tout se soit bien passé,maintenant il va falloir te reposer ,et récupérer en douceur à très vite pour des news de ta convalescence.
bizzz |
|
|
|
|
heilanie75
Inscrit le: 07.05.04 Messages: 153Basedow,thyroidectom... Rouen 40+ |
Posté le: 02. Nov 2005, 00:57
|
|
|
super contente de lire que tout ct bien passé!!!
Repose toi bien maintenant,fais toi chouchouter,et vivement que l'on se rencontre!!! _________________ Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ? |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 02. Nov 2005, 14:34
|
|
|
Aujourd'hui mon cou se détend et je peux enfin laisser tomber mes épaules et remonter un peu le menton....
Mais ma voix : toujours affreuse, erraillée, moche; mal dans la gorge, je ne sens pas ma trachée donc du coup : fausse route et je ne sais plus tousser ...
La cicatrice me démange et je me retiens de gratter je sais pas comment : je suis hyper sensible à tout ce qui se rattache au sparadrap et autre pansement . Rien que les petits pansements qu'ils mettent après les PDS je les laisse pas plus de 10 mn sinon suis toute rouge à l'endroit du collant... Je me demande si je fais pas une réaction aux strips...
D'ailleurs combien de temps je dois les laisser ??? environ 8 j c'est àa non ???
Allez je retourne me coucher et DOR-MIR ...
BIZ à tous
Karinette |
|
|
|
|
Alimatelle Inscrit le: 05.10.05 Messages: 162Opérée de Basedow Bordeaux 40+ |
Posté le: 02. Nov 2005, 14:47
|
|
|
Salut Karin,
Pour ta voix, tu dois peut-être attendre encore un peu... je crois qu'une semaine est un délai raisonnable... mais au delà, si ça n'a pas changé, demande à ton médecon (ou chirurgien si tu le revois) de te prescrire des séances d'orthophonie. Mon chirurgien m'avait dit que la voix revient parfaitement avec quelques séances, lorsque c'est pris à temps.Moi j'ai de la chance, aucun problème de ce côté là.
Pour les démangeaisons de la cicatrice, je sais ce que c'est. Moi je pose simplement ma main dessus, sans gratter, ça permet de soulager un peu les gratouillis.
Pour les strips je peux pas te dire, j'en ai pas. ça ressemble à quoi d'ailleurs ?
Bise et bon repos de ta collègue de convalescence !
Ali |
|
|
|
|
hyperstone Inscrit le: 15.09.05 Messages: 60 |
Posté le: 02. Nov 2005, 15:42
|
|
|
salut karine
les strips pour moi sont restés en place 10 jours nous les avont retirés hier , la cicatrice est dure et tire un peu et ne me gratte plus depuis que les "collants " c'est comme cela que j'appellais mes strips , ne sont plus la , mais la senssation de rhume est la encore pour la voix je te dirais cela demain car je vois le chir et je saurrais si il me faut de la reeduc car de ce coté la pas terrible mais pas terrible du tous.ne t engoisse surtout pas et essaie de te detendre un maximum c'est la derniere ligne droite.
avant que cela ne soit qu'un souvenir je pense a toi ,bisous . repose toi bien! |
|
|
|
|
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 02. Nov 2005, 17:43
|
|
|
Eps moi je ne revois le chir que dans 1 mois, le 30 novembre .... Par contre je vois mon généraliste ludni prochain car doit me retirer les fils des drains alors je verrais d'ici là. Ce qui est usant finalement c'est de devoir forcer à fond pour sortir un son qui ne ressemble à rien de plus qu'un bruit de gorge.
Encore tout à l'heure simplement en buvant un verre d'eau j'ai manqué m'étouffer ...
A part cela le cou se délie et c'est vraiment agréable ...
Pour les strips en fait ce sont des petits pansements qui ferment les plaies en rapprochant les bords de celle-ci. C'est très efficaces en principe. Entre chaque je vois déjà que les bords se referment ...
Comment laverz vous votre cicatrice ? SAvon, douche : je reconnais que j'ose pas trop y aller franco de peur d'avoir mal . Et pourant la zone est quasi insensibilisée en dessous et au dessus de la coupure : le chir m'a dit normal car les nerfs de l'épiderme doivent se refaire ...
Allez j'attends de vos nouvelles...
Finalement la convalescence a du bon : pas de repassage pas de méange à faire c'est une aide à domicile qui s'en charge 6 h par semaine, jusqu'au 24/11 !!!! Le retour à la vie normale va être plus de dure ...
BIZ
Karinette |
|
|
|
|
Posté le: 02. Nov 2005, 17:51
|
|
|
la cicatrice je la douche a l'eau tiede et au savon et curieusement ca me fait du bien. doucement le jet bien sur po mazo moi! |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
|