Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer brulure langue, levres, gorge,yeux
Sujet: [url=t46356] 

brulure langue, levres, gorge,yeux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet brulure langue, levres, gorge,yeux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
monique38hors ligne
Inscrit le: 20.06.12
Messages: 25
non spécifié
Message:

Messagebrulure langue, levres, gorge,yeux

 (p391730)
Posté le: 28. Sep 2014, 18:37
Répondre en citant

Voilà 2 ans et demie que j 'ai été opré d un cancer de la thyroide, ablation complete, traitement iode...mais depuis j ai brulure constante plus ou moins forte de la langue, levres, yeux et gorge.
Est ce lié ou pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique38 brulure langue, levres, gorge,yeux
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p391732)
Posté le: 28. Sep 2014, 19:05
Répondre en citant

Bonjour
tu devrais plutôt continuer sur cette discussion : Lien à l'intérieur du forumSujet (clique sur le mot sujet en rose puis sur répondre.

donne nous tes derniers résultats tsh t3 t4.
est tu déclarée en rémission de ton cancer?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p391742)
Posté le: 28. Sep 2014, 22:04
Répondre en citant

Bonsoir,

En fait, pour un problème vraiment spécifique, comme celui-ci, c'est pas plus mal de publier une question à part, avec un titre "parlant", qu'on verra facilement - cela donne plus de chances de réponse que quand la nouvelle question est cachée au cœur dune longue discussion !

Tes soucis ont-ils commencé juste après l'iode ? As-tu aussi facilement la bouche et les yeux secs ?

L'iode radioactif peut parfois provoquer l'inflammation non seulement des cellules thyroïdiennes, mais aussi des glandes salivaires et lacrymales, avec comme résultat un manque de sécrétions, et cela peut aussi brûler les papilles gustatives (mais c'est le plus souvent passager).

C'est pour cela qu'on conseille de beaucoup boire, de sucer des bonbons etc, pour essayer de vite éliminer la radioactivité pendant la cure. Mais aussi longtemps après, je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer ces soucis ? Veiller à une bonne hydratation (boire de l'eau, utiliser des larmes artificielles, éventuellement des comprimés ou teintures pour augmenter la salivation ...) - parles-en à ton médecin !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
monique38hors ligne
Inscrit le: 20.06.12
Messages: 25
non spécifié
Message:

Messagebrulure langue, levres, gorge, yeux

 (p391744)
Posté le: 29. Sep 2014, 06:13
Répondre en citant

Merci pour vos reponses, oui je suis en remission totale.
Ma derniere tsh était à 0.041 au 5/09 et l'endocrinologue a baissé mon traitement à Levothyrox 100 7/7 au lieu de 125 6/7.
Pas de controle TS3.TS4 à cette date puisqu'il avait était fait en Mai 2014.( TS3 etait à 3.3 et TS4 à 14.7 et TSH à 0.362).
J'en ai parlé avec mon medecin, pensait manque de magnesium, donc j ai fait une cure, mais cela n'a rien changé.
Je ne sais pas quoi car ce probleme me gène au quotidien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique38 brulure langue, levres, gorge, yeux
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p391745)
Posté le: 29. Sep 2014, 06:21
Répondre en citant

Bonjour
quelles valeurs mini et maxi pour tes résultats de t3 t4 de mai 2014?
est ce que cela va mieux ou moins bien depuis que ton dosage a été descendu de 125 6 jours sur 7 (soit 107 de moyenne) à 100 tous les jours?

tu as bien pris le magnésium à plus de 3 h d'écart du lévo?


as tu des soucis de constipation, frilosité, perte de pilosité, sécheresse de la peau et des cheveux, grosse fatigue?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
monique38hors ligne
Inscrit le: 20.06.12
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p394812)
Posté le: 14. Nov 2014, 09:08
Répondre en citant

Perte de cheveux oui'fatigue surtout le soir sinon rien d autre'par contre premenopause depuis 1 an..desolee pour le retard panne d'ordinateur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique38
monique38hors ligne
Inscrit le: 20.06.12
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p394813)
Posté le: 14. Nov 2014, 09:09
Répondre en citant

Constipation passagère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique38
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p394814)
Posté le: 14. Nov 2014, 09:22
Répondre en citant

bonjour
demande un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo et donne nous les résultats avec valeurs de référence mini et maxi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
monique38hors ligne
Inscrit le: 20.06.12
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p394840)
Posté le: 14. Nov 2014, 16:08
Répondre en citant

Je vois le médecin la semaine prochaine.je lui demande.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: brulure langue, levres, gorge,yeux
Sujet: 

brulure langue, levres, gorge,yeux

dans le forum: 

Répondre au sujet brulure langue, levres, gorge,yeux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer brulure langue, levres, gorge,yeux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com