Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide et avis
Sujet: [url=t46560] 

besoin d'aide et avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide et avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cristalehors ligne
Inscrit le: 22.10.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagebesoin d'aide et avis

 (p393337)
Posté le: 22. Oct 2014, 07:27
Répondre en citant

bonjour, voila j'ai un traitement pour la thyroïde depuis 3ans maintenant, la j'ai fait ma prise de sang et echo et ils ne sont pas bon, mon généraliste m'a parlé de ponction à faire , j'ai téléphoné à mon Endocrinologue qui ne peut pas me prendre avant la fin novembre, je suis de Metz, j'aimerais savoir si je dois attendre jusque là ou est ce qu'il faut que je me trouve un autre qui me prend plus rapidement, merci de me donner vos avis, et si vous en connaissez des bons sur Metz.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cristale besoin d'aide et avis
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p393339)
Posté le: 22. Oct 2014, 07:43
Répondre en citant

Bonjour
en attendant que quelqu'un te conseille un endo peux tu nous donner tes résultats de prise de sang avec normes labos et recopier ton compte rendu d'échographie?
quel traitement prends tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cristalehors ligne
Inscrit le: 22.10.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p393340)
Posté le: 22. Oct 2014, 07:48
Répondre en citant

TSH 3eme génération
TSH 5,31 mUI/l

compte rendu échogrphie :
ECHOGRAPHE THYROIDIENNE
Contrôle thyroïdien chez une patiente âgée de 44 ans, traitée depuis plusieurs années.
L'isthme paraît fin et régulier. Le lobe gauche mesure 39 x 17 x 12 mm. Le lobe droit mesure 46 x 17 x 15 mm. Cette thyroïde est globalement un peu hétérogène et richement vascularisée. Il existe un nodule inférieur gauche un peu irrégulier vascularisé, mal limité surtout en périphérie hétérogène aux environs de 21 mm de grand axe maximal.
Ce nodule semble avoir modifié son aspect et son volume par rapport à 2012. Cet aspect justifie un complément de bilan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cristale
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p393342)
Posté le: 22. Oct 2014, 07:54
Répondre en citant

Ta tsh montre à priori un traitement insuffisant. tu prends quoi?
tu as déjà eu l'analyse des anticorps anti thyroïdiens? si oui quels résultats?
si non c'est à faire.

ton nodule est en effet au moins à surveiller et effectivement doit faire l'objet d'une cytoponction à cause de son aspect vascularisé, hétérogène et mal limité qui le rendent un peu suspect.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cristalehors ligne
Inscrit le: 22.10.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p393344)
Posté le: 22. Oct 2014, 07:56
Répondre en citant

je prend du lévotyrox, mon médecin l'a augmenté de 50 je suis passée à 62.5 et non je n'ai pas fait de prise de sang plus approfondie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cristale
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p393345)
Posté le: 22. Oct 2014, 08:13
Répondre en citant

au prochain contrôle demande à ton médecin d'ajouter les anticorps anti thyroïdiens alors.
il faut contrôler au bout de 6 à 8 semaines à 62.5 pour voir si tu passes à 75.
il faut viser une tsh entre 0.5 et 1.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cristalehors ligne
Inscrit le: 22.10.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p393346)
Posté le: 22. Oct 2014, 08:15
Répondre en citant

d'accord j'en ferai la demande à mon médecin, je vous remercie pour ces renseignements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cristale
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p393359)
Posté le: 22. Oct 2014, 14:06
Répondre en citant

tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger?
prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de 3 h du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cristalehors ligne
Inscrit le: 22.10.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p393365)
Posté le: 22. Oct 2014, 15:55
Répondre en citant

oui je le prends bien au levé à jeun et j'attends 30 mn , et je prends un autre traitement xyzall pour l'urticaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cristale
cristalehors ligne
Inscrit le: 22.10.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p393412)
Posté le: 23. Oct 2014, 09:21
Répondre en citant

bonjour, je viens vous apporter des nouvelles à mon sujet, rendez-vous pris direct pour la ponction lundi 27/10 après midi, maintenant plus qu'à attendre sans trop angoisser
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cristale

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'aide et avis
Sujet: 

besoin d'aide et avis

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide et avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide et avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com