Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle parmi vous !
Sujet: [url=t45720] 

Nouvelle parmi vous !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nouvelle parmi vous ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p388138)
Posté le: 01. Aoû 2014, 10:51
Répondre en citant

Euh.... prendre le petit déj 2h après le lévo, ce n'est pas nécessaire d'attendre aussi longtemps !
30 min ça suffit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
MessageRe: Traitement !

(p388143)
Posté le: 01. Aoû 2014, 12:28
Répondre en citant

Meltemetmoi a écrit:
Merci Mapi de m'avoir entendu !

J'ai vu l'endo en cette fin d'après-midi ! Pour cette hypo le traitement dont tu parles est indiqué :25 pour commencer et dans 3 semaines je dois arriver à 75. Quasi une formalité !

Euh;;; j'ai bien lu ?
Arriver à 75 de lévo en 3 semaines ?? C'est beaucoup trop rapide !!
Normalement on commence à 25 mcg de lévo durant 6 semaines (éventuellement un peu moins) puis on passe à 50 mcg (voire 37,5) pendant 6 semaines.
On refait un contrôle sanguin pour voir s'il faut oui ou non augmenter.
S'il faut augmenter on prend 62,5 mcg pendant quelques semaines et on passe à 75 mcg si c'est nécessaire.

Ton endo est un devin Embarassed , il sait déjà que tu auras besoin de 75 mcg de lévo, et c'est un devin pressé Rolling Eyes puisque le passage à 75 mcg doit se faire en 3 semaines seulement !! Tu parles d'une formalité !!
Bah.... je dis bizarre bizarre !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: Traitement !
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p388152)
Posté le: 01. Aoû 2014, 15:57
Répondre en citant

entre ne pas prendre de traitement et prendre du lévo 75, il y a une marge!

je te conseille aussi de rester d'abord au moins 6 semaines avnt de faire un contrôle pour voir si tu passes à 37.5 ou 50....

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Meltemetmoihors ligne
Hypothyroïdie
Idf
féminin
 (p388153)
Posté le: 01. Aoû 2014, 16:46
Répondre en citant

Quand je dis que c'est angoissant ! J'ai vu un endo qui m'a prescrit 75 sous le protocole que j'ai indiqué. Puis un autre (recommandé par qq1) qui m'a prescrit 50 mais d'un coup.

Alors forte de ce que j'ai lu ici, ce matin j'ai pris la moitié du comprimé dosage 50 et je vais faire ca toute une semaine et attendre aussi vos conseils !

MERCIIIIII
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Meltemetmoi
Meltemetmoihors ligne
Hypothyroïdie
Idf
féminin
 (p388154)
Posté le: 01. Aoû 2014, 16:48
Répondre en citant

Quand je dis que c'est angoissant ! J'ai vu un endo qui m'a prescrit 75 sous le protocole que j'ai indiqué. Puis un autre (recommandé par qq1) qui m'a prescrit 50 mais d'un coup.

Alors forte de ce que j'ai lu ici, ce matin j'ai pris la moitié du comprimé dosage 50 et je vais faire ca toute une semaine et attendre aussi vos conseils !

MERCIIIIII
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Meltemetmoi
Meltemetmoihors ligne
Hypothyroïdie
Idf
féminin
MessageAprès 6 semaines de traitement...

(p390889)
Posté le: 17. Sep 2014, 10:13
Répondre en citant

Comme je le disais il y a un moment, je me sentais perdue devant en premier lieu cette annonce hypothyroïdie, mon état clinique impressionnant et les écarts de dosage de traitement des 2 endos que j'ai vu.
Forte de vos conseils, j'ai commencé à 25 et j'ai vu quelques changements appréciables : davantage d'énergie, moins de susceptibilité, fin de la bradycardie et de la chute de cheveux. Pour le poids il est descendu mais j'ai opté pour une alimentation sans gluten (ou presque).
Mais si l'amélioration est notable reste que les douleurs articulaires sont tjrs là (tendinites et capsulite) et que certains matins je suis sans énergie avec des maux de tête tenaces (mais ce n'est plus tous les jours et c'est juste merveilleux !!!!)

Voilà les résultats du bilan d'hier après 6 semaines de Lévo 25 :
tsh 4,62 (0,27 à 4,20)
T4l 11,6 ng/l (9,3 à 17,0)
T3l 3,2 ng/l (2,0 à 4,4)

Voilà pour vous donner des nouvelles !

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Meltemetmoi Après 6 semaines de traitement...
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p390892)
Posté le: 17. Sep 2014, 11:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Meltemetmoi
Répondre en citant

Bonjour

Je pense que tu peux augmenter ton lévothyrox car ta TSH est encore haute et tes FT4 sont plutôt basses.
Peut-être pourrais-tu passer à 37,5 mcg de lévo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p390903)
Posté le: 17. Sep 2014, 13:05
Répondre en citant

Bonjour
tout à fait d'accord avec Josyk

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Meltemetmoihors ligne
Hypothyroïdie
Idf
féminin
 (p396069)
Posté le: 07. Déc 2014, 18:26
Répondre en citant

Cela fait 5 mois maintenant que je suis sous lévothyrox (25 de juillet à début sept puis 37,5 jusque là) et alors que les choses semblaient aller mieux voilà que depuis 2 semaines je recommence à sentir des douleurs articulaires (légères à côté de ce que j'avais avant le début du traitement), des vertiges, une humeur plus variable ... Bref cela m'a rappelé de pas très bons souvenirs !!! La dose actuelle est de 37,5 de Lévothyrox.
Prise de sang ce matin :
T3L 2.8 ngl normes labo 2.8 - 4.4 Septembre : 3.2
T4L 11.1 ngl normes labo 9.3 - 17.0 Septembre : 11.6
TSH 6.03 normes labo 0,27 - 4.20 Septembre 4.62
Anti corps antithyroglobuline 309 normes labo <115 Septembre : 405

Le médecin m'avait dit de monter doucement jusqu'à 50 jusqu'à il y a qq jours c'etait bien : plus maintenant. En attendant de la revoir fin décembre je passe à 50 ?

Qu'est ce que je peux faire d'autre ? (j'ai retiré le pain de mon alimentation et les noix d'Amazonie font partie de mon petit déj à raison de 2 ou 3 par jour)

Merci de vos retours.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p396083)
Posté le: 07. Déc 2014, 20:09
Répondre en citant

Bonsoir
tu est donc à 37.5 depuis début septembre?tes t3 et t4 sont trop basses dans la norme et ta tsh est trop hautes + retour des symptomes : oui, il faut passer à 50.
vu les douleurs, penser aussi au controle de vitamine d.

Meltemetmoihors ligne
Hypothyroïdie
Idf
féminin
 (p396120)
Posté le: 08. Déc 2014, 12:22
Répondre en citant

MERCIIIII
Yanaeehors ligne
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
 (p402339)
Posté le: 18. Mar 2015, 16:42
Répondre en citant

Bonjour Blume

Comment vas-tu ? Le passage à 50 t'as apporté du mieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Meltemetmoihors ligne
Hypothyroïdie
Idf
féminin
 (p402678)
Posté le: 23. Mar 2015, 19:00
Répondre en citant

Bonjour !

Oui le passage à 50 fait que je vais bien. Reste quelques douleurs dans l'articulation du bras droit mais je ne vais pas tarder a pousser plus loin les investigations !

Je revois l'endo en mai.

Merci
Yanaeehors ligne
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
 (p402685)
Posté le: 23. Mar 2015, 22:19
Répondre en citant

Contente de savoir que tu vas mieux Smile

Si tu veux savoir où tu en es exactement, et si ton reste de douleurs n'est pas encore un signe d'hypo, tu peux toujours faire analyser ta TSH et tes T4 entre temps sans attendre ton RV de mai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Meltemetmoihors ligne
Hypothyroïdie
Idf
féminin
 (p402702)
Posté le: 24. Mar 2015, 12:19
Répondre en citant

Oui mais je n'ai pas d'ordonnance.

Je peux sans ? A mes frais, combien cela peut me coûter ?

Belle journée.
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: Nouvelle parmi vous !
Sujet: 

Nouvelle parmi vous !

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle parmi vous ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle parmi vous !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com