Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 1.Grosse fatigue 1 mois après TT : ...
Sujet: [url=t46648] 

1.Grosse fatigue 1 mois après TT : normal? 2.Dose levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 1.Grosse fatigue 1 mois après TT : normal? 2.Dose levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Operationettehors ligne
féminin
 (p395716)
Posté le: 30. Nov 2014, 19:51
Répondre en citant

Bonsoir,

et merci à Anna Clara et Fanny CH !

En réponse (et pour précision), j'ai changé de dosage 2 fois après TTT il y a 2 mois :
- 6 au 19 octobre : 62,5 µg levo
- 19 octobre au 6 novembre : 125 µg
Dosage TSH au 5 novembre : 4,66 (0,465 - 4,68), chiffre pas dramatiques mais symptômes d'hypo +++
- 6 au 30 novembre : 150 µg

Ca fait donc 6 semaines que je suis au moins à 125 µg, et 3 semaines 1/2 à 150 µg. Effectivement, il y a une alternance moments d'énergie/à plat et je ne sais pas si c'est l'hypo qui se rééquilibre en dents de scie, ou l'hyper qui arrive (et c'est ma crainte).

Donc pas de réel symptôme de surdosage mais une alternance énergie/fatigue qui ne m'arrivait pas avant. De plus, la fatigue prédomine encore (mais l'opé est encore récente...) et le symptômes sont clairement du côté de l'hypo.

Bref, je suis rassurée de savoir que, lors des phases de transition, on peut avoir une alternance d'énergie/fatigue sans que ça "signe" forcément une entrée en hyper Very Happy .
Et j'imagine donc qu'il faut un "recul" de 6 semaines après le dernier changement de dosage pour avoir une bonne visibilité sur ce qui se passe.

Je fais le point avec l'endocrino dans 2 semaines, wait and see...

"La patiente va-t-elle passer en hyper on se stabiliser ?

Quel suspense ! Encore pire que de savoir si c'est le colonel Moutarde ou Madame Rose qui a tué le Dr Lenoir dans la bibliothèque !!!

Merci encore, très bonne soirée et semaine à tou(te)s !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette
Operationettehors ligne
féminin
 (p396630)
Posté le: 16. Déc 2014, 21:53
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

sacré virage depuis mon dernier post : la TSH est maintenant inférieure à 0,015...on diminue donc le levo (T3 et T4 dans les normes, fourchette haute).

Je suis très irritable (tout m'énerve) et fatigable : avez vous déjà ressenti cela ?
Des conseils ?

Merci beaucoup par avance et portez vous bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message1. grosse fatigue 1 mois après TT . . .

(p396633)
Posté le: 16. Déc 2014, 22:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Operationette
Répondre en citant

Bonsoir Operationette,

On dirait que tu as passé de Hypo en Hyper. Tu sauras alors que ton Set-Point est entre deux.

Perso, j'avais fait l'inverse. Puis j'ai ajusté par un tout petit peu . . . . 1/2 comprimé de Lévo 75, une fois par semaine.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH 1. grosse fatigue 1 mois après TT . . .
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p396643)
Posté le: 17. Déc 2014, 07:12
Répondre en citant

Bonjour
donne les résultats exacts t3 t4 avec normes s'il te plait?
tu baisse le dosage à combien?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Operationettehors ligne
féminin
 (p396687)
Posté le: 17. Déc 2014, 18:49
Répondre en citant

Pour Winnie :

T4L : 23,6 (10-28,2)
T3 : 6,5 (4,2-8)
TSH inf à 0,015

Passage de 150 à 125 LàV et 150 le WE
Operationettehors ligne
féminin
 (p396872)
Posté le: 20. Déc 2014, 23:19
Répondre en citant

Qu'en pensez-vous ?
Merci Smile
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p396877)
Posté le: 21. Déc 2014, 09:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Operationette
Répondre en citant

Bonjour
tes t3 et t4 paraissaient tout à fait normales...
5 fois 125 et 2 fois 150 feront une moyenne de 132.2µ soit une baisse de 17.8µ...

prendre en alternance 125 et 150 (un jour chaque) ferait une moyenne de 137.5 soit seulement une baisse de 12.5 pour commencer

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Operationettehors ligne
féminin
 (p397032)
Posté le: 24. Déc 2014, 15:40
Répondre en citant

Merci Wynnie !
Operationettehors ligne
féminin
 (p398173)
Posté le: 13. Jan 2015, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir, voici donc 3 mois que j'ai été opérée et ça y est, je crois que tout commence à rentrer dans l'ordre. Il me semble que l'hyper s'est régulée (contrôle dans 15 jours).
En tous cas, le moral est remonté et l'anxiété a sérieusement baissé !
Bref, même s'il reste une fatigue résiduelle, je crois que je retombe dans mes baskets et voulait partager ceci avec vous.

Bon courage à tou(te)s !
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: 1.Grosse fatigue 1 mois après TT : normal? 2.Dose levothyrox
Sujet: 

1.Grosse fatigue 1 mois après TT : normal? 2.Dose levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet 1.Grosse fatigue 1 mois après TT : normal? 2.Dose levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 1.Grosse fatigue 1 mois après TT : ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com