Auteur |
Message |
fannette |
Posté le: 05. Nov 2005, 11:21
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai appris hier que j'avais étée victime d'une erreur medicale, je vous explique : j'ai eté opérée de la thyroide à 2 reprises et les 2 fois les comptes rendus operatoires prouvent que tout est retiré...apres quelques examens et hospitalisations car je n'etais pas bien du tout, il resulte qu'il me reste de la thyroide (sur laquelle je refabrique des nodules) et je vais donc devoir re subir une operation. j'ai 23 ans, j'ai donc était traitée comme quelqu'un qui n'avais plus de thyroide, et je voudrais savoir quels sont les recours ? s'il s'agit bien d'une erreur medicale (sachant que mon etat de santé m'a gaché ma jeunesse)et que je ne peux pas travailler normalement car les sequelles physiques et psycologiques sont bien présentes.
si quelqu'un a une idée....Merci pour votre aide
Fannette |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 05. Nov 2005, 11:30
|
|
|
Bonjour,
Le mieux, c'est de saisir la CRCI. Tu as les adresses et les infos là : http://www.commissions-crci.fr/
C'est un système entre amiable et judiciaire, tu prépares un dossier, ils nomment un expert (si toi tu 'arrives pas à récupérer ton dossier, l'expert, lui, le fera) et en fonction du résultat, tu seras indemnisée.
Il ne faut pas se faire d'illusions. Il existe les "aléas thérapeutiques" et je ne suis pas sûre que ce soit indemnisé. Il faut qu'il y ait une faute ou une négligence.
Au vu de ce que tu racontes, ça semble jouable.
Bon courage et accroche toi, même avec la CRCI ce n'est pas simple. |
|
|
|
|
Christian07
Posté le: 05. Nov 2005, 15:44
|
|
|
Bonjour Fannette,
Il faut que tu saches que le chirurgien ne peut pas enlever tout le tissu thyroidien principalement la partie sur le cartilage thyroidien où est "attachée" la thyroide. Donc même si il y a thyroidectomie totale, il reste pratiquement toujours un peu de tissu thyroidien (sauf si tu as eu une dose d'iode radioactif qui justement détruit ces tissus résiduels) , mais ce tissu n'est plus vascularisé donc il ne vit presque plus, je ne pense pas qu'il puisse fabriquer des nodules dans ces conditions. Donc tes nodules viennent peut-être des ganglions sous-récurrentiels (très proches de la thyroide), il faudrait sans doute attendre le résultat de la nouvelle opération avant de tenter quoi que ce soit, au moins pour avoir le compte-rendu de l'opération.
Pour la procédure, je ne vois pas du tout comment il faut procéder, la réponse de Crichine est certainement valable mais je n'y connais rien coté droit des malades.
Amitiés de Christian |
|
|
|
|
asterina
Inscrit le: 23.09.05 Messages: 457Hashimoto Ile-Rousse(Corse) 40+ |
Posté le: 16. Nov 2005, 15:27
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Crichine à raison sauf pour les aléas thérapeutiques.Depuis la mise en place de la commission,ils sont reconnus et doivent être indmnisé par un fond spécifique.Le problème est est-ce que ce fond est alimenté?On a eu droit à tellement d'effet d'annnon...
Mais si je peux te donner un conseill,c'est de prendre contact avec la commission,eux seront en mesure de te donner les infos.
Bon courage _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas |
|
|
|
|
|