Auteur |
Message |
Rapiette |
|
|
|
Bonsoir,
Ce sera mon dernier sujet 2014. Un nouveau forumeur Lisabey vient de s'inscrire pour poster un message qui a toutes les chances d'être supprimé par les administrateurs.
Je reprends ici ce que je viens d'écrire à la suite de ce message :
Je viens de recevoir le même message sur mon adresse mail. Il mentionne mon pseudo et fait référence au forum. Il provient d'une adresse Yahoo.
Donc, quelqu'un, en s'inscrivant sur le forum, a eu accès au fichier des adresses personnelles, ce qui, entre autres, lève l'anonymat.
Suis-je la seule dans ce cas ?
Je trouve cela pour le moins préoccupant. |
|
|
|
|
mapi8 Inscrit le: 29.08.12 Messages: 73808 70+ |
Posté le: 01. Jan 2015, 00:22
|
|
|
Bonsoir Rapiette ,Comme toi , j'ai reçu ce message sur ma messagerie du forum .
Je l'ai même reçu 2 fois .
Je pense que c'est de la pub ............. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Jan 2015, 00:33
|
|
|
Bonsoir,
C'est du spam - nous venons de bloquer ce profil !
Merci de nous en avoir avertis !
Et meilleurs vœux !
Beate |
|
|
|
|
Rapiette |
Posté le: 01. Jan 2015, 00:35
|
|
|
Bonsoir Mapi8,
Je n'ai pas cliqué sur le message, l'intitulé montrait bien le genre de spam qu'il contenait. Mais l'expéditeur m'a intriguée, alors j'ai regardé les propriétés du mail... qui commence ainsi :
Bonjour Rapiette,
Ce qui suit est un email qui vous a été envoyé par lisabey depuis votre compte sur 'Vivre sans thyroide'. Si ce message est du spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose que vous trouvez offensant, veuillez contacter le webmestre de ce forum à l'adresse suivante:
contact@forum-thyroide.net
Ce qui m'inquiète, c'est l'envoi sur mon adresse mail, pas en MP. On verra combien de personnes ont la même chose.
Dans l'immédiat, je t'adresse mes vœux les plus chaleureux. Bonne nuit !
Rapiette |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
|
|
|
|
shannon
|
|
|
|
|
crichine
Posté le: 01. Jan 2015, 08:15
|
|
|
reçu en MP
bonne année à tous
bises _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3583Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 01. Jan 2015, 10:46
|
|
|
Bonjour
Moi aussi, je l'ai reçu en mp.
Je profite de mon message pour vous souhaiter :
Bonne année à tous ! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 01. Jan 2015, 10:50
|
|
|
reçu aussi en PM, c'est nouveau comme spam! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 01. Jan 2015, 18:25
|
|
|
Coucou, moi aussi je l'ai reçu hier soir et direct envoyé à Béate pour info.
C'était évident que de la pub détournée, comme vous par mon compte Vst mais sur ma boîte mail.
Bonne Année à tous, gros bisous !
Ktrin' _________________ Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ ! |
|
|
|
|
Annie77 Inscrit le: 01.12.11 Messages: 579Thyroïdectomie totale Belgique 40+ |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 02. Jan 2015, 11:49
|
|
|
Bonjour,
apparemment, ce "spammeur" a été particulièrement actif !
Du spam, nous en avons souvent sur le forum (cela se voit peu, car généralement nous le voyons et nous l'effacons dans les minutes qui suivent, et bloquons immédiatement le profil concerné).
Mais ce spammeur-ci a été plus sournois, avec un seul message "visible" publié sur le forum, mais en envoyant en parallèle des messages privés et emails tous azimuts !
C'est revoltant, d'abuser ainsi des fonctions du forum, créées dans le but de permettre des échanges entre malades ... mais malheureusement, il y a peu de moyens pour empêcher cela en amont, nous dépendons des signalements de ce type d'agissement que vous nous faites !
Nous sommes en train de réfléchir à une fonction de "limitation", du genre "ne pas envoyer plus de 10 PM par heure", et/ou à une fonction "alerte des administrateurs", si quelqu'un expédie un nombre inhabituellement élevé de PM/mails, j'espère que cela pourra être instauré très bientôt.
Désolée pour le dérangement - n'hésitez surtout pas à nous informer, ici ou en nous contactant directement : master.php , chaque fois que vous constatez quelque chose d'inhabituel, qu'un message reçu vous semble douteux ! Car c'est révoltant de détourner ainsi les fonctions d'un site destiné aux personnes malades !
Beate |
|
|
|
|
Praline2 Inscrit le: 30.07.12 Messages: 182Cmt Ardèche 70+ |
|
|
|
|
|