Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo puis hyperthyroïdie
Sujet: [url=t47074] 

Hypo puis hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hypo puis hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
iza1hors ligne
non spécifié
MessageHypo puis hyperthyroïdie

(p397508)
Posté le: 03. Jan 2015, 08:56
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un peu inquiète car après 12 ans d'hypothyroïdie (Hasshimoto) stabilisée par Levothyrox 75 ouis 50 depuis 2 ans, j'ai fait un malaise à l'étranger et à la clinique on m'a trouvé une tsh ultra basse et de T4 trop élevées. Du coup, arrêt du levothyrox et on m'a demandé de refaire und pds mi-janvier.
J'étais en France pour les fêtes (je travaille à l'étranger) et je voyais mon état se dégrader : perte de poids, diarrhées, baisse de moral, insomnies. J'ai donc consulté un généraliste qui m'a juste administré des somnifères pour dormir.
Je suis ensuite allée aux urgences de l'hôpital car je n'allais pas bien du tout et on m'a donné du xanax et du Lexomil et demandé de me reposer en attendant que la tsh remonte.
Bref, personne ne me comprenait !!!!
J'ai finalement appelé une endocrino très compréhensibe qui m'a prise en urgence en début de semaine au vu de mes résultats et symptômes. Elle m'a gardée 1 heure et a été extra. Par contre, je m'interroge un peu sur l'amélioration de mon état.
Je suis sous bétabloquants, donc moins de palpitations. Je passe une echo et scinthygraphie lundi et je commence le neomercazol le lendemain.
Toujours des insomnies (elle a dit d'arrêter le somnifère) et un transit infernal...
Je voulais avoir vos témoignages sur le soulagement des symptômes avec la prise d'antithyroïdiens car je ne souhaite pas rester en arrêt de travail trop longtemps, j'ai envie de repartir et de reprendre mon travail à l'étranger. Je devais repartir hier et cela n'améliore pas mon moral...
Autre question : certains d'entre vous sont ils passés d'une hypo à une hyper ?
J'avais fait un bilan de tsh normal en juillet et j'ai commencé à aller mal mi novembre jusqu'à épuisement total mi-décembre.
Merci pour vos réponses
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: iza1 Hypo puis hyperthyroïdie
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: Hypo pus hyperthyroïdie

(p397536)
Posté le: 03. Jan 2015, 13:40
Répondre en citant

Bonjour,

Je réponds à ton post pour le faire remonter.

Oui, on peut bien avoir des périodes Hyper ET Hypo, c'était mon cas.
Par contre, je ne sais pas pour Hashimoto.

Ton échographie et scintigraphie qui sont proches vont donner plus de renseignements, tu seras enfin fixé et pris en charge efficacement.

Courage et bonne année 2015,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Hypo pus hyperthyroïdie
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p397539)
Posté le: 03. Jan 2015, 13:42
Répondre en citant

Bonjour

Peux-tu mettre tes résultats avec les normes du labo : TSH, FT4 et FT3 ?
Je suis surprise de lire que tu as une thyroïdite d'Hashimoto depuis 12 ans et qu'avec 50 mcg de lévothyrox tu sois passée en hyper !!
Car avec cette maladie, on reste en hypo puisque la thyroïde est détruite petit à petit, et on a besoin du traitement à vie.
De très rares cas de "guérison" existent, et font douter d'ailleurs du diagnostic initial.
Il arrive que parfois la TSH s'effondre (genre 0,01 ou 0,02) et laisse penser à un surdosage de lévothyrox, parce que lorsque la thyroïde n'est pas encore détruite, elle "lâche" un surplus d'hormones suite à une attaque des anticorps. Mais dans ce cas la baisse du traitement est toujours suivie d'un retour à l'ancien dosage, je le sais car ça m'est arrivé, et mon médecin n'y comprenait rien !

Effectivement tu es passée en hyper (ou surdosage de lévo) vu tes T4 trop hautes et TSH très basse. Donc je me demande si tu as réellement Hashimoto ?
Je suppose que tes anticorps anti TPO étaient très élevés lors du diagnostic de cette maladie et que l'échographie était en faveur de cette thyroïdite.

En général, l'hyper se voit au début de la maladie mais pas après 12 ans.
S'il y a un surdosage de lévo, le seul fait de baisser un peu le dosage fait tout rentrer dans l'ordre.

Je n'ai pas entendu parler de patient Hashimoto devant être traité par des anti-thyroïdiens, la seule baisse du traitement (lévo ou autre) suffisant à régler un souci de surdosage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
iza1hors ligne
non spécifié
 (p397547)
Posté le: 03. Jan 2015, 14:47
Répondre en citant

Voilà mes résultats :

TF4 24,7 (10,6-19,4)
Tsh <0?05 (0,25-5,0)

Les 2 anticorps ont été dosés au début de ma maladie, ce qui a confirmé Hashimoto.
L'endocrino a jugé que l'arret du levothyrox ne suffisait pas.

Elle me redonne des ananyses de tt + antirecepteurs, j'attends les résultats.
Et lundi echo/scinthygraphie.

Je ne comprends rien moi non plus... Mais c sûr, j'ai les symptômes d'hyperthyroîdie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: iza1
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p397550)
Posté le: 03. Jan 2015, 15:01
Répondre en citant

Effectivement tu es en hyper même en ayant arrêté le lévo.
C'est vraiment bizarre pour Hashimoto (tout seul)!
Peut-être avais-tu les deux types d'anticorps : anti TPO et anti-récepteurs de la TSH, c'est-à-dire Hashimoto et Basedow ???
Tu parles de 2 anticorps : anti TPO et anti TG ? ou anti TPO et anti-récepteurs de la TSH ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
iza1hors ligne
non spécifié
 (p397561)
Posté le: 03. Jan 2015, 17:09
Répondre en citant

je n'ai jamais encore dosé les antirecepteurs, j'aurai les résultats bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: iza1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo puis hyperthyroïdie
Sujet: 

Hypo puis hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo puis hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo puis hyperthyroïdie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com