Auteur |
Message |
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 08. Jan 2015, 09:55
|
|
|
Bonjour,
Je reviens avec quelques conclusions
Opérée TT il y a bientôt 3 ans, j'avais constaté que
- les produits de la mer me causaient un peu de Hyper le jours après.
- la piqûre chez le dentiste le matin, puis ressenti Hyper l'après-midi.
Je peux rectifier à présent:
- j'ai mangé plusieurs fois des moules, fruits de mer etc. mais rien de spécial à présent. (je rince bien à l'eau froide).
Hier, piqûre chez le dentiste; aucun effet Hypo ressenti.
J'avais posé la question "piqûre / Lévothyrox" à mon dentiste. Il ne sait pas.
Comme quoi "rien n'est sûr, rien n'est définitif, l'être humain est complexe".
Heureusement, je n'ai pas renoncé aux produits de la mer . . . . j'aime
Bonne année à tous et à toutes,
Fanny CH |
|
|
|
|
twist81 Inscrit le: 18.08.10 Messages: 513Tt pour basedow tarn 50+ |
Posté le: 09. Jan 2015, 11:10
|
|
|
Bonjour Fannych
Je confirme que nous sommes pour certains des êtres complexes. Comme toi parfois j'ai comme des symptômes d'hyper qui vont durer une soirée par ex alors je n'y comprends rien parfois je pense que l'on a des variations d'hormones et que suivant la sensibilité de chacun cela se mannifeste plus ou moins. Pour ma part le moindre changement de dosage ne serait ce qu'une goutte de 5 de lévothyroxine par jour me fais ressentir des symptômes et tous les endocrinologues que j'ai vu jusqu'à maintenant me disent que c'est impossible comme il est impossible que je ressente des douleurs aux cuisses ou des palpitations avec mes taux moi non plus je n'y comprend rien par moment alors la complexité cela me connait. Bonne journée twist |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 09. Jan 2015, 15:23
|
|
|
Bonjour Twist81,
Eh oui, nous sommes complexes
Mais bon, les gens "sans problèmes de thyro" ont aussi des variations durant une journée. Ma fille est rentrée l'autre jour vers 17 h en disant "j'ai envie de dormir".
Avec le Lévothyrox nous avons une certaine quantité d'hormones à disposition. Selon nos activités, sports, stress etc. ce réservoir se vide . . . . donc fatigue et symptômes.
Les personnes avec une thyroïde saine ont une production d'hormones qui se régénère selon les besoins, alors moins de variations.
Ceci pourraient expliquer nos variations.
L'hiver on a besoin de plus d'hormones, le corps doit lutter contre le froid.
Perso je suis très sensible au moindre changement de dosage de Lévo.
Un demi comprimé de Lévo 75 (une seule fois par semaine de plus ou de moins) me fait Hyper ou Hypo.
Mon endocrinologue n'y croyait pas du tout, quantité trop insignifiante selon lui!
J'ai remarqué aussi, lorsque je me sens un peu vers le haut, qu'une bonne partie de sport arrange bien la chose
Bon WE,
Fanny CH |
|
|
|
|
|