Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Petit coucou d Argentine !
Sujet: [url=t5871] 

Petit coucou d Argentine !

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Petit coucou d Argentine ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHuuummmm

 (p39590)
Posté le: 04. Nov 2005, 21:05
Répondre en citant

Citation:
on pourra meme faire du cheval ...


Là je t'envie... Encore ke... Fais gaffe aux courbatures depuis ce amtin je marche sur des oeufs. Pourtant hier soir à cheval j'ai rien foutu, j'ai juste fais l'andouille pendant une (genre galoper les mains dans le dos, couchée sur l'encolure pour gratouiller les oreilles de ma dadou!!!)...

Bon voyage Beate, remplis toi les mirettes.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Huuummmm
Biba
Message:

Message

 (p39598)
Posté le: 04. Nov 2005, 22:06
Répondre en citant

A bientôt Beate,

Tes projets font rêver ! Nous attendons tes photos et tes récits ... Very Happy

Bisous

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p39610)
Posté le: 04. Nov 2005, 23:17
Répondre en citant

Salut Beate,

On a bien hâte de te retrouver ! Toutes ces nouvelles infos sont fort attendues...et les photos aussi!

à très bientôt!

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p39668)
Posté le: 05. Nov 2005, 11:31
Répondre en citant

coucou,


après l'effort ouffff!! le réconfort amuse toi bien et bonne découverte de ces contrées lointaines.


bisous Very Happy

fat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLe bonjour de Corrientes

 (p39952)
Posté le: 07. Nov 2005, 00:53
Répondre en citant

Bonsoir,

ca y est, je suis arrivee chez la copine, bien soulagee de ne pas debuter mon voyage toute seule (c est bien pratique d etre accompagnee par quelqu un qui parle courramment l espagnol, pour les renseignements etc).

Vendredi soir, nous etions au diner de gala de cloture, tres chic, finissant par une soiree disco plutot decontractee - apres tout ce stress nous nous sommes bien "lachees" et avons dansé jusqu a 2h30 du matin! Samedi, avec la copine australienne (les autres de la TFI etaient deja partis), nous avons fait une sortie dans une "estancia", avec gauchos, tour a cheval etc - c etait tres touristique, mais assez bien fait et rigolo. Et hier soir, j ai pris le bus avec la copine Argentine qui m a invitee dans sa famille a Corrientes, au Nord (frontiere vers le Brésil et le Paraguay). Le bus etait un vrai mastodonte, avec sieges couchette, steward, plateau repas etc - comme la 1ere classe en avion, car ici, beaucoup de gens voyagent en bus! Nous y avons passé toute la nuit, 1000 km je crois - la, je suis chez elle jusqu a mardi soir, puis je prendrai un autre bus pour les chutes d Iguazu (600 km), apparemment absolument fabuleuses - jeudi apres-midi, je rentre a Buenos Aires en avion, puis reprends de suite un autre avion pour la Patagonie, Peninsula Valdes, pour voir les baleines, phoques, pinguins ...

Comme c est la pleine saison (les baleines viennent d accoucher), je n ai pas encore trouvé de chambre d hotel ni de vol de retour, mais je trouverai bien sur place (enfin, j espere ...) - j ai le guide du routard avec pas mal de petites adresses, j essayerai de trouver depuis ici par telephone. Et le retour vers BA (2000 km), je vais vraisemblablement le faire par bus le samedi soir (maintenant que j ai vu comment ils sont comfortables, ca me fait pas trop peur) - car dimanche soir, j ai mon avion de retour ! Mais je tenais absolument a y aller et a voir au moins ca - l Argentine est tellement fabuleuse qu il faudrait plusieurs voyages, mais j en aurai au moins vu une petite partie ! Et les gens sont d une gentillesse formidable - il y a bien quelques pb de securite a BA, cela a concerné quelques medecins du congres (pickpockets etc), mais personnellement, aucun pb (je fais tres attention, tous mes papiers et sous sont sur moi, dans un sac banane, ne lache jamais mes bagages des yeux etc - d ailleurs, j ai convaincu les gens a l hotel a BA de garder ma valise et ne voyage qu avec un petit sac).

J ai pris tout plein de photos, je les mettrai sur le Net a mon retour!

A bientot, gros bisou !

Beate (totalement crevee, mais des images plein la tete et tres heureuse d etre la !)

Quelques liens pour faire rever :

http://www.iguazuargentina.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.enpeninsulavaldes.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Le bonjour de Corrientes
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
Message:

Message

 (p39962)
Posté le: 07. Nov 2005, 07:47
Répondre en citant

Coucou la grande voyageuse,

not-ssl
http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou09.gifContente de voir que tu vas bien et que tu profites de ces quelques jours pour découvrir et t'en mettre plein les mirettes. not-ssl
http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum14.gif

Bonne continuation et à bientôt

kiss Bigggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p39973)
Posté le: 07. Nov 2005, 10:47
Répondre en citant

Coucou Beate !

Dis beate... Rolling Eyes Te souviens-tu que tu es sur un forum des malades de la Thyroïde ??? Wink Car... j'ai mis un moment à comprendre ce que voulais dire "BA" !!! Laughing

Gros bisous !
Profite bien
A+
Caroline Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: Le bonjour de Corrientes

 (p40036)
Posté le: 07. Nov 2005, 16:50
Répondre en citant

Coucou beate!
C'est super!! tout se passe à merveille même si tu dois être un peu sur les rotules! Quelle chance tu as d'aller en patagonie! C'est un de mes rêves! Profite à fond surtout, cela doit être un beau spectacle les baleines( tiens encore des animaux que l'on doit protéger et qui hélas sont souent la proie des grands chalutiers usines)
Gros bisous! kiss
florence ( l'espagnol ça rentre?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Le bonjour de Corrientes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p40037)
Posté le: 07. Nov 2005, 16:51
Répondre en citant

Coucou Caro,

desolee, je m exprime deja comme les gens d ici, qui disent et ecrivent tous "BA" pour Buenos Aires ... et comme au debut de la discussion, je parlais du congres de Buenos Aires, je pensais que c etait relativement clair ... Wink En plus, avec les ordinateurs plus ou moins pourris et les claviers parfois bizarres que j utilise ici, j essaie toujours de faire le plus court possible ...

Gros bisou, et a bientot pour les photos !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p40105)
Posté le: 07. Nov 2005, 20:37
Répondre en citant

Salut Beate,

Bonne fin de séjour.
Profite bien et à bientôt
Bises
Michèle Smile

Sur la photo, les chutes ont l'air grandioses!!!! Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Biba
Message:

Message

 (p40117)
Posté le: 07. Nov 2005, 22:08
Répondre en citant

Coucou Beate !

A ton retour tu pourras nous faire un forum "routard-lonelyplanet" Laughing

Tu me donnes des fourmies dans les jambes ! La prochaine rencontre forum, il faudrait pouvoir l'organiser dans un endroit fantastique .. macht mich irre

Bisous à l'aventurière !
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p40340)
Posté le: 09. Nov 2005, 03:51
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

il est pres de minuit ici (4h du matin en France), et je m'apprete a prendre le bus - j'ai un siege dans la categorie "cama", donc ca devrait etre tres comfortable ! Seul hic, nous venons d'appeler le terminus, et le bus a deja du retard au depart, au lieu de 0.30 il ne partira qu'a 1h30 - j'espere qu'il rattrappera une partie du retard en route, parce que cela reduit mon temps pour visiter les chutes d'eau !

Par contre, bonne nouvelle, grace a une copine de ma copine argentine, qui travaille dans une agence de voyage, on m'a quand-meme degoté un hotel a Iguazu pour la nuit prochaine, un hotel pour les deux nuits a Puerto Madryn, pres des baleines (je me voyais deja dormir sur la plage, ou dans une voiture louée, et m'étais meme procuré une couverture pour le cas où ... car c'est archi-plein partout !)

Et j'ai meme un vol pour revenir a Buenos Aires, samedi tard dans la nuit - donc, pas besoin de passer 17 h en car juste avant de passer 12h dans l'avion, OUF ! J'aurais donc meme le temps de faire un dernier petit tour de Buenos Aires le dimanche (marché aux puces de San Telmo etc), chouette !

Je n'aurai certainement pas acces a internet ces prochains jours - donc, je vous dis hasta la vista, et a la semaine prochaine !

Gros bisou !

Beate (qui, aujourd'hui, s'est meme baignée, sur une plage avec des palmiers, dans le rio Parana, a Corrientes - ici, c'est le printemps, nous avons eu une superbe journee !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
Message:

Message

 (p40357)
Posté le: 09. Nov 2005, 09:40
Répondre en citant

Blume Coucou Beate,

Il est probable que tu ne liras ce message qu'à ton retour, mais avec toi, on ne sais jamais.

Tu serais capable de dégoter un ordi et une liaison internet sur le dos d'une baleine.
not-ssl
http://yelims4.free.fr/Ordinateur/Ordinateur05.gif
not-ssl
http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux03.gif

not-ssl
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super07.gif Contente de voir que tu as réussi à organiser au mieux la fin de ton voyage. Dormir à la belle étoile c'est sympa, mais quand même.

Bonne fin de voyage et à la semaine prochaine.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p40785)
Posté le: 12. Nov 2005, 03:43
Répondre en citant

Coucou,

dernier petit coucou depuis la Patagonie !

Iguazu, hier et avant hier, etait fantastique, j'ai ete cote bresilien et argentin, fait un tour en helicoptere, un autre en bateau jusque DANS les chutes d'eau (j etais trempee jusqu aux os a peine 1/2 heure avant d'aller a l aeroport - heureusement, il faisait tellement chaud que mes affaires ont vite sechè !), c'etait vraiment super ! Foret subtropicale, plein d animaux, des chutes fantastiques - j ai pris plein plein de photos, bien sur !

Aujourd'hui, depuis Puerto Madryn, j'ai fait une excursion a Peninsula Valdes. Mais cotè baleines, c'etait un peu decevant - lors de la sortie en bateau, nous en avons tout juste vu UNE, avec un baleineau, et pas de tres pres, nous avons passè plus d'une heure a la poursuivre ! Mais bon, c'etait sympa quand-meme, et ensuite nous avons vu plein d'elephants de mer, quelques pinguins, des gua... (sorte de lama), des lapins geants pesant 10 a 12 kg ... Demain, sortie a Punta Tombo, ou nichent pres d'un demi-million de pinguins en ce moment, visite d un petit village mignon, Gaiman, puis vol du soir pour Buenos Aires. Dimanche, marchè aux puces de San Telmo, peut-etre un petit tour dans le nord, et le soir je prends mon avion pour Madrid, puis Toulouse, ou j'arriverai lundi soir.

A bientot, gros bisou !

Beate (tres fatiguee, maintenant, il est temps que je rentre, retrouver ma famille, mon lit ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p40868)
Posté le: 12. Nov 2005, 23:45
Répondre en citant

Voila un DERNIER coucou avant de retraverser l'ocean !

Je suis toujours en Patagonie, j'attends qu'on m'amene a l'aeroport dans une heure, je serai a Buenos Aires a minuit passee, une copine m'a reserve un petit hotel pour 50 pesos la nuit (a peine 15 euros), mais en chambre triple ... on verra bien, de toute facon la nuit sera courte !

Aujourd'hui, j'ai fait une excursion a Punta Tomba, dans le sud (plus de 300 km aller-retour, dont 200 sur des pistes cailloteuses ...) - des dizaines de milliers de pinguins qui venaient jusque sur nos pieds, et j'ai meme pu apercevoir quelques poussins tout juste nes, sous leur mere! Donc, pour les pinguins, c'etait la bonne epoque (ca doit etre encore plus mignon dans 15 jours, quand les petits commencent a marcher ...) - et pour les baleines, c'etait apparemment archi-juste, j'ai failli ne plus les voir, car cette annee, il fait tellement chaud tellement tot qu'elles sont parties bien plus tot que d'habitude, celle d'hier etait l'une des dernieres a rester encore dans la baie (plus quelques-unes que j'ai entendues/entr'apercues la premiere nuit dans le port, en me baladant sur la jetee) - je plains les touristes qui arriveront dans les jours et semaines qui viennent (car habituellement, la saison des baleines dure jusqu'en decembre), ils vont etre bien decus ! J'ai passe une journee tres sympathique, avec un petit groupe d'Espagnols, apres les pinguins nous avons visitè un village gallois, pris un authentique thè a l'anglaise dans un decor d'il y a 150 ans, visitè un musèe paleontologique (il y avait plein de dinosaures dans la region) ... Quand le bus m'a laissee, je me suis baladee dans la ville de Treleuw en attendant le depart, je suis tombee sur un spectacle de folklore en plein air organisè par les enfants de toutes les ecoles du coin, super-mignon ...

Demain, des amis argentins me font visiter le marche aux puces, puis le nord de la region de Buenos Aires, vers 20h je vais a l'aeroport, et a 22h40 j'embarque ... ca va me faire tout drole de revenir chez moi, je suis un peu dephasee en ce moment ! Pour vous dire, a force de parler (ou plutot de baragouiner) l'espagnol (heureusement qu'il me reste quelques souvenirs des 2 ans faits a l'ecole, il y a 25 ans, mais je ne connais plus rien en grammaire ...), je commence meme a penser/rever en espagnol, ou alors dans un curieux melange de toutes les langues, sautant en permanence de l'une a l'autre (essentiellement entre l'espagnol et l'anglais, le francais seulement lors de mes rares passages dans le forum ou mes coups de telephone (encore plus rares) a ma famille ...)

Gros bisou et a tres bientot (mais les premiers jours apres mon retour, je serai surtout occupee a me reposer - j'ai accumule un sacre deficit de sommeil, ces derniers jours, et la chambre triple cette nuit (avec qui ?? Mystere, esperons qu'ELLES (?) ne ronfleront pas ...), puis la nuit dans l'avion demain, ne vont rien arranger ...) !

Beate (qui se sent decidemment une ame de globe-trotteuse ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Petit coucou d Argentine !
Sujet: 

Petit coucou d Argentine !

dans le forum: 

Répondre au sujet Petit coucou d Argentine ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Petit coucou d Argentine !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com