Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution en hyper ou pas?
Sujet: [url=t47311] 

en hyper ou pas?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet en hyper ou pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chounette1980hors ligne
non spécifié
Messageen hyper ou pas ?

(p399367)
Posté le: 02. Fév 2015, 18:21
Répondre en citant

bonjour je suis nouvelle sur ce forum.
j'ai ete opere en novembre 2012 d'une thyroidectomie total suite a multiple nodule froid ,ayant aussi un terrain famiale ou toute les femmes de la famille ont ete operer.
je viens de recevoir mon bilan sanguin et je suis septique car j'ai les symptomes d'une hypo je gonfle et grossis alors que je fais du sport et un regime severe.
t3 2.73 (2.17 a 3.34)
t4 20.6 (9.03 a 21.02)
tsh 0.13 (0.40 a 4.00)
vit d 19.2 (30 a 60)
calcium 82 (85 a 102 )
clairance creatinine 160.10 (60 a 130)

est ce que vous pouvez m'aiguillez et me conseille car apparement mon generaliste ni entend rien et me dis de voir l'endocrino qui lui m'a donne rdv dans 15 jours.
merci pour vos futur reponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chounette1980 en hyper ou pas ?
jojo30hors ligne
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
 (p399373)
Posté le: 02. Fév 2015, 19:51
Répondre en citant

Bonjour,

Vous êtes actuellement, selon vos résultats, en hyper subclinique. Donc avec une TSH inférieure aux normes, sans que vos T3 et T4 soient au dessus de la norme. Si vous n'avez pas de raison d'être maintenue en hyper (vous n'avez pas eu un cancer apparemment), alors vous êtes légèrement surdosée, et probablement que votre médecin envisagera une légère diminution de votre soage de lévo. Vous prenez combien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
chounette1980hors ligne
non spécifié
 (p399377)
Posté le: 02. Fév 2015, 21:04
Répondre en citant

bonsoir ,
je n'ai effectivement pas parler de mon carcinome dans le dernier message.
ce qui m'inquiete le plus c'est les resultats sanguin .
je suis apparement en hyper et mon corps reagi en hypo.
je fais attention a mon alimentation je suis suivi par une naturopathe , je fais du sport regulierement et malgres ca je continu a grossir et gonfler.
est ce normal en hyper ?
mon endocrinologue ne veut pas diminuer mon levotyrox je suis a 150 .
eclairez moi je n'y comprend rien .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chounette1980
jojo30hors ligne
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
 (p399380)
Posté le: 02. Fév 2015, 21:48
Répondre en citant

Vos résultats sanguins n'indiquent pas la source de votre ressenti de prise de poids. Les résultats que vous indiquez son parfaits en post cancer, et en effet, votre endocrino fait bien de vous laisser au dosage actuel.

La prise de poids, gonflement, etc, peut être de cause diverse.

Mais à vue de nez comme ça, ça ne semble pas venir de votre dosage lévo/hormones thyroidiennes.

Avez-vous d'autres symptomes d'hypo à part la prise de poids?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p399390)
Posté le: 03. Fév 2015, 07:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : chounette1980
Répondre en citant

Bonjour
t3 2.73 (2.17 a 3.34)
t4 20.6 (9.03 a 21.02)
les t4 sont au maxi et les t3 sont plutôt ras les paquerettes...
tu ne transforme pas très bien les t4 du lévo en t3, ce qui explique ton ressenti hypo malgré les t4 hautes et la tsh basse.

il faut d'abord essayer d'améliorer ta conversion en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants:
- cure de dépuratif pourle foie à base de plantes comme le desmodium, chardon marie, radis noir pour nettoyer le foie ou se passe la majeure partie de la conversion.
- augmenter l'apport en sélénium nécessaire à la transformation des t4 en t3 en mangeant chaque jour 3 à 5 nox du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs) riches en sélénium ou en prenant un complément dosé à 200µg de sélénium par jour.

refaire un controle tsh t3 t4 dans un mois pour voir si les t4 ont baissé un peu et si les t3 ont remonté.
si ça ne suffit pas il faudra que ton médecin baisse légèrement ton lévo et ajoute un peu de cynomel qui est de la t3.

pour la vitamine D il te faut un traitement, 2 ampoules par mois pendant plusieurs mois.
tu as un traitement pour le calcium?

est tu déclarée en rémission de ton cancer?
tes prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise du lévo?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chounette1980hors ligne
non spécifié
 (p399392)
Posté le: 03. Fév 2015, 08:40
Répondre en citant

jojo ,
j'ai des ymptomes du genre palpitation , constipation , bouffe de chaleur , enervement , stresse pour un rien .
visage tendu qui parfois me tire vraiment beaucoup.

wynnie ,
merci pour tes conseils je vais me rendre a la pharmacie des aujourd'hui car je suppose que je pourrais y trouver un depuratif pour le foie et du selenium .
en esperant que ca marchera et que je me sentirais mieux.

merci pour tout vos cnseil ils sont precieux et encourageant.
bonne journee.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chounette1980
chounette1980hors ligne
non spécifié
 (p399435)
Posté le: 03. Fév 2015, 19:53
Répondre en citant

je suis alle a la pharmacie et parapharmacie le selenium n'existe qu'en 50µg.
je prend deja 2 ampoules par mois par intervalle de 15 jours mais rien n'y fais elle ne fixe pas.
pour le calcium je prend calcidia mais pareil pas de resultat positif.
je suis declare en remission et je fais mais prise de sang a jeun le matin.
aujourd'hui ca a ete complique bouffe de chaleur et palpitation en plein milieu du supermarche , j'ai du mal a gerer se probleme.
depuis 1 h je cour partout tres enervee du mal a me poser ........je ne me reconnais pas ...........
il me tarde d'etre stabilise et sereine.
bonne soiree a vous toutes.
jojo30hors ligne
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
 (p399440)
Posté le: 03. Fév 2015, 20:37
Répondre en citant

J'avais une grande fatigue avant que mon calcium ne soit stabilisé. Vous prenez aussi du un-alpha?

Concernant vos résultats T3, je ne les considère pas au ras des paquerettes, ils sont plutôt au milieu de la norme, ce qui est correct.

Par contre, avec une T4 si proche de la norme haute, il est probable que vous dépassez la norme lors du pic de T4 suite à la prise de lévo. Bref, dans les heures suite à la prise, vous pouvez donc ressentir ces symptomes d'hyper, les palpitations, etc.

Moi j'en ai un peu (tout à fait endurable) pendant l'après-midi (prise lévo à 11am).

Vous pourriez tenter de négocier une légère baisse de dosage avec votre médecin, peut-être prendre le 150 5 jours semaine et 125 le week-end par exemple... À discuter avec votre endo qui vous verra prochainement.
chounette1980hors ligne
non spécifié
 (p399443)
Posté le: 03. Fév 2015, 21:41
Répondre en citant

j'ai arrete le un-alpha 1 mois apres mon operation.
le probleme c'est que ses palpitation ne me quitte pas c'est tout le temps avec des pics plus important en fin de journee ou dans les lieux ou il y a du monde.
je vais suivre vos conseils et demander a mon endocrino undosage different.
je vous donnerai des nouvelles apres la visite de celui ci.
bonne soiree jojo.
chounette1980hors ligne
non spécifié
Messagede retour

(p402257)
Posté le: 17. Mar 2015, 15:01
Répondre en citant

cc les filles ,
j'ai suivi vos conseils en nettoyant mon foie , mais imposiblede trouver du selenium dose a 200 µg .
ce matin j'ai donc refais une prise de sang et ca encore diminuer ......
T3 : 2,36 ng/L valeur (2,17 à 3,34 )
T4 : 17,0 pmol/L valeur (9.03 à 21.02 )
TSH :0,07 µUI/mL valeur (0.40 à 4.00 )mois dernier 0.13 .
vitamine D : 15,8 ng/ml valeur (30 à 60 ) mois dernier 19.2.
calcium mieux : 86 mg/L valeur (85 à 102 ) mois dernier 82.
les problemes physique ne s'arrange pas non plus des que j'ai terminer le repas je file au wc et c'est la diarre . j'ai degonfle surtout au niveau du visage et des mains mais la balance n'a pas changer.
les tremblements ne me lache plus surtout si mes membres sont plier .
je suis tres vite enerve et fatigue je ne me reconnais plus .
mon generaliste n'y entend rien et prefere me renvoyer vers mon endocrinologue qui lui n'est jamais la ou sinon les dates de rendez vous sont assez longue .
qu'est ce que vous en pensez , l'une d'entre vous pourrez me conseillez ?
merci par avance pour vos futur reponse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chounette1980 de retour
jojo30hors ligne
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
 (p402261)
Posté le: 17. Mar 2015, 15:33
Répondre en citant

Vous avez une bonne carence en vitamine D, pas anormale ces temps ci de l'année. Cela peut expliquer certains de vos symptomes, comme la fatigue, la faiblesse. Vous pouvez vous procurer des suppléments de vit D en pharmacie sans ordonnance. Votre calcium est bon.

Votre TSH est supprimée, ce qui est parfait post cancer. Par contre, ça fait longtemps votre opération, et peut-être n'est-ce plus nécessaire de freiner votre TSH comme ça, à moins de risques élevés de récidive. À voir avec votre endo. Malgré cette hyper subclinique, vos résultats T3 sont assez bas dans la norme tout en étant normaux, et les T4 sont ok. Bref, ça semble pas trop mal comme dosage. Vous avez eu un cancer de quel classement?

Pour le poids, c'est pas rare de prendre en hyper subclinique. On peut avoir quelques symptomes de l'hyper (comme l'appétit augmenté), sans en avoir d'autres (comme le métabolisme augmenté), et donc on accumule. J'ai pris moi-même quelques kilos depuis mon opération, malgré mon hyper. (environ 2,5 kilos, que je n'arrive pas à perdre).

Pour ce qui est du transit accéléré, ça peut venir de cette hyper. Malgré qu'habituellement, on voit ces symptomes en hyper franche, ce qui n'est pas votre cas. Vous n'avez jamais eu ça auparavant?

Faire le point avec l'endocrinologue semble une bonne idée pour discuter de votre ressenti. Bonne chance!
chounette1980hors ligne
non spécifié
 (p402269)
Posté le: 17. Mar 2015, 16:26
Répondre en citant

merci jojo pour tes reponses .
je vois l'endocrinologue le 16/04 ...il me tarde.
les problemes de diarre ca fait plusieurs semaine , je commence a m'y habituer
mais malheureusement pas mon derriere... Laughing
mon cancer etait classe stade I , il a ete traite par la thyroidectomie totale et l'iode radiactif oral .
a ma derniere consultation mon endocrino ma specifie que tout etait rentre dans l'ordre a par tout ces effets secondaire qui me gache la vie .
j'aimerai savoir s'il existe un traitement pour eviter les tremblements et la diarre .
je prend une uvdose de vitamine toute les semaine au lieu de quinze jours mais apperement ca ne remonte pas c'est meme pire , que faire ?
merci encore pour vos reponses , ca fait du bien d'avoir quelqu'un qui comprend le sujet. [/b]
jojo30hors ligne
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
 (p402276)
Posté le: 17. Mar 2015, 17:33
Répondre en citant

Vous n'êtes donc pas à risque de récidive, et pourriez donc envisager de ne plus freiner votre TSH, et la faire remonter doucement dans le bas de la norme, par exemple entre 0,4 et 1, ce qui aiderait probablement votre ressenti.

Ça fait loin un peu pour voir l'endo le 16 avril... peut-être lui laisser un message?

Pour la carence en vit D, peut-être pourriez-vous envisager un supplément quotidien? À voir avec votre médecin généraliste. Déjà ça vous aiderait dans vos symptomes.

Bonne chance pour la suite...
chicagohors ligne
Nodule incertain &qu...
Lyon
féminin
30+
 (p403131)
Posté le: 29. Mar 2015, 17:57
Répondre en citant

as tu essayé de manger 4 à 5 yaourts par jour? C'est ce qui a fini par stopper mes tremblements je crois...Evidemment ça ne va pas arranger la diarrhée il faudrait doubler avec du smecta Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chicago
chounette1980hors ligne
non spécifié
 (p474114)
Posté le: 25. Nov 2017, 19:31
Répondre en citant

bonjour
de retour apres de dur mois de travail suite a l'ouverture de mon restaurant ce qui est tres fatiguant.
je ne comprends pas trop ce qui se passe ,depuis mon operation de 2012 j'ai eu des soucis de sante en dents de scies , j'ai subit deux autres operations ....
aujourdh'ui ma question c'est qu'est ce qui m'arrive ?
prise de sang de ce matin suite a mes gonflements et grosse fatigue :
tsh 5.97 (0.40 a 4)
t3 2 (1.88 a 3.18)
t4 1.18 (0.70 a 1.38)
vitamine d 15.6 (30 a 60)
calcium toujours 83 (84 a 102)
cholesterol 2.55 (1.50 a 2.40)
uree serique 0.36 (0.15 a 0.36)
vitesses sedimentation 16 (inf a 10)
je gongfle et grossit et je suis hs.
aidez moi
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: en hyper ou pas?
Sujet: 

en hyper ou pas?

dans le forum: 

Répondre au sujet en hyper ou pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution en hyper ou pas?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com