Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse besoin d'aide
Sujet: [url=t48158] 

besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
daddymimahors ligne
Inscrit le: 13.05.15
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagebesoin d'aide

 (p405735)
Posté le: 13. Mai 2015, 12:21
Répondre en citant

slt tout le monde svp j'ai besoin d'aide je suis dans la 7eme semaine de grossesse j'ai la maladie d'hashimoto je sius sous lyvo 100 hier j'ai fait un prélèvement pour fair le TSH je la trouvé 3,66 mon endocrino ma dit de continuer avec lyvo 100 alors pour etre sur des analyse j'ai un deusième prélèvement dans un autre labo alors tSH 2,5 dans toute cette histoire je veux savoir pour une femme enceinte quelle est la dose idéal de TSH est est ce que si la TSH est dans les normes la T4 sera dans li normes ou non sachant que mon endocrino ma jamais demander de faire la T4 je suis trés inquiète
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: daddymima besoin d'aide
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p405752)
Posté le: 13. Mai 2015, 16:25
Répondre en citant

Bienvenue,

De quand datent les deux prises de sang & quelles sont les normes (mini & maxi) ?

Le bébé se sert généralement le premier, c'est surtout la maman qui peut manquer d'hormones thyroïdiennes. Et à partir de la 12ème semaine environ, le bébé possède sa propre thyroïde

Depuis combien de temps es-tu à 100 µg ?

Généralement, les besoins augmentent d'environ 30% pendant la grossesse - on augmente souvent en plusieurs fois, de 12,5 ou de 25 µg, en fonction des résultats.

Prends-tu ton comprimé comme il faut, pour qu'il fasse pleinement effet ? Bien à jeun, avec rien que de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner ? Tu ne prends aucun autre médicament ou complément alimentaire qui pourrait diminuer son action (genre calcium, fer ... qu'il faut prendre à plusieurs heures de distance, sinon ils diminuent l'action du lévothyrox) ?
Il y en a souvent dans les "compléments spécial grossesse", et nous avons déjà vu plusieurs jeunes femmes dans le forum qui en ont pris, croyant "bien faire", et qui se sont trouvées en hypo parce qu'elles ne savaient pas qu'il fallait espacer ! Dès qu'elles ont respecté un délai de 3 ou 4 heures, les choses sont rentrées dans l'ordre.

Voilà ce qu'il y a dans la FAQ :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Problèmes thyroïdiens et GROSSESSE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p405753)
Posté le: 13. Mai 2015, 16:26
Répondre en citant

Bonjour

Je pense que ta TSH est à la limite haute (2,5) surtout que tu as Hashimoto, mais rien de grave.
Vois ton gynéco ou ton endo pour avoir une augmentation de ton lévo à 112,5 et essaye d'avoir au prochain contrôle le dosage des FT4 en plus de la TSH.
Il ne faut pas trop regarder si on est dans la norme, les normes sont trop étendues. Il faut regarder que la TSH soit plutôt vers le bas de la norme et que les FT4 soient assez hautes dans la norme.
Il faut que tu sois suivie de près pour ta grossesse surtout au premier trimestre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
daddymimahors ligne
Inscrit le: 13.05.15
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p405783)
Posté le: 14. Mai 2015, 10:40
Répondre en citant

merci pour vos repenses
je suis sous lyvo 100 il ya a peux prés 9 mois et mon tsh et tjr dans les normes mon endcrino aprés le dernier dosage de tsh ma dit de rester evec lyvo 100 mais mois je ne suis pas convaincu par son avis parceque j'ai bcp lu ke la tsh doit etre inferieur à 2,5 la durée entre les deux test est de 20 jours dés hier j'ai augmenter la dose de lyvo à 125 sous l'avis d'un autre endocrino ke je l'ai contacter avec télé seulement mais est ce que le taux de tsh 3,66 na aucune influence sur le bébé dans la duré précédente avant ke je le sache??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: daddymima
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p405785)
Posté le: 14. Mai 2015, 10:45
Répondre en citant

Tu as bien fait de demander un autre avis et d'augmenter ton traitement.
Pour ta question, non je ne pense pas, ton bébé se sert en premier pour ne pas manquer d'hormones.
Bonne grossesse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
daddymimahors ligne
Inscrit le: 13.05.15
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p405787)
Posté le: 14. Mai 2015, 10:53
Répondre en citant

pardant pour la durée des deux prélèvement est in intervalle de 3heurs jes fait les deux test le meme jour parsque j'ai pas fait confiance au labo dont j'ai trouvé 3,66 et javais déja un test ke je l'ai fait avant 20 jour la TSH était à 0,28 si pour ça ke j'était étonné par 3,66
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: daddymima
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p405788)
Posté le: 14. Mai 2015, 10:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : daddymima
Répondre en citant

La TSH peut ne pas être très fiable.
C'est pour ça qu'il faut faire doser les FT4, hormones thyroïdiennes libres, et s'assurer que ces hormones soient suffisantes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
daddymimahors ligne
Inscrit le: 13.05.15
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p405790)
Posté le: 14. Mai 2015, 11:14
Répondre en citant

je suis encore dans le premier trimestre je suis dans la 7eme semaine le bébé se sert encore de mes hormones 3,66 peut influencer le dvlpment de bébé sachant ke avant 20 jours j'estait à 0,28 les normes varie de 0,25 à 5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: daddymima
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p405791)
Posté le: 14. Mai 2015, 11:45
Répondre en citant

Pose la question à ton médecin et demande lui de doser les FT4 en plus de la TSH lors du prochain contrôle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
daddymimahors ligne
Inscrit le: 13.05.15
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p405792)
Posté le: 14. Mai 2015, 11:56
Répondre en citant

merci lors de prochain coontrole je lui pose la question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: daddymima

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'aide
Sujet: 

besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse besoin d'aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com