Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer est ce que je suis guerri?
Sujet: [url=t48274] 

est ce que je suis guerri?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet est ce que je suis guerri? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
said76hors ligne
Inscrit le: 22.07.12
Messages: 25
Cancer papillaire
Alger
non spécifié
Message:

Messageest ce que je suis guerri?

 (p406704)
Posté le: 30. Mai 2015, 15:51
Répondre en citant

Bonjour ;

voila je vous envoi toutes les renseignements relatifs à ma maladie, et sans oublié merci pour vos réponses et aides !!!

1. Le 11/04/2010 : opéré ;
2. Le 22/04/2010 : Résultat anapath : Pièce de thyroïdectomie totale siège un nodule isthmique de (1,3x1x1) cm correspondant à un carcinome papillaire avec effraction capsulaire, arrivant au contact de la capsule thyroïdienne sur goitre multi nodulaire colloïde.
3. Le 13/06/2010 : Cure iode ; Dose=100Mci
4. Le 17/06/2010 : balayage toto corporel, résultat de scintigraphie post-cure : (03) fixations intenses cervicales correspondant à un reliquat et/ ou adénopathie, à noter les fixations physiologiques, digestives, hépatique et vésicale ;
5. Le 17/10/2010 : Analyses du sang : tsh=8.47, FT4=20.81, TG=0.59
6. Le 25/06/2011 : ingestion d’iode 131 de 05 Mci
7. Le 27/06/2011 : balayage à dose traceuse réalisé après 48 H post ingestion de 5 Mci d’iode, n’as pas mis en évidence de fixation cervicale pouvant être en rapport avec un reliquat thyroïdien et/ou adénopathie. Sur le reste du corps exploré on ne note pas de fixation physiologique susceptible de faire évoquer la présence d’une localisation iodo fixante. Par ailleurs, on note la présence de fixation physiologique : (buccale, gastro-colique et vésicale)
Conclusion : cet aspect scintigraphique est en faveur d’une cartographie blanche.
8. Le 26/06/2011 : Analyses du sang : TG=6.03, anti tg =11.55, tsh>50,
9. Le 21/12/2011 : Analyses du sang : tsh=0.13,
10. Le 08/03/2012 : Analyses du sang : tsh=0.1,
11. Le 18/07/2012 : Analyses du sang : tsh=0.07,
12. Le 21/11/2012 : Analyses du sang : TG=0.44, anti tg = 6.24, tsh=0.07,
13. Le 24/12/2012 : échographie de contrôle : -En JC droit et gauche, la présence de quelques très rares micro ganglions infra et supra centimétriques, les uns d’échostructure normale, les autres sclérolipomateux, d’aspect aplati, non vascularisés au doppler couleur, d’allure non suspecte, dont le plus gros micro ganglion mesure 13mm x 04mm et siège à droite.

14. Le 20/11/2013 : échographie de contrôle : -Aspect echodoppler normal des ganglions de kutner droit et gauche (section II) avec très discrète et normale vascularisation hilaire centrale au doppler couleur.
-En JC gauche (section III) la présence de quelques rares micro ganglions infra et supra centimétriques, les uns d’échostructure normale, les autres sclérolipomateux, d’aspect aplati, non vascularisés au doppler couleur, d’allure non suspecte, dont le plus gros micro ganglion mesure 13mm x 04mm et siège à gauche.
15. Le 25/11/2013: Analyses du sang : tg=0.53 , anti tg=7.32
16. Le 19/05/2014 : échographie cervicale de contrôle: Aspect echodoppler normal des ganglions de kutner droit et gauche (section II) avec très discrète et normale vascularisation hilaire centrale au doppler couleur.
17. Le 26/05/2014: Analyses du sang : tsh=0.1, tg=0.26, anti tg=14.28
18. Le 16/03/2015: Analyses du sang : tsh= (non effectuée), tg=0.22, anti tg=13.25.
19. Le 09/03/2015 : échographie de contrôle :
· La loge thyroïdienne est vide, sans image de reliquat visible ce jour ;
· -Aspect echodoppler normal des ganglions de kutner droit et gauche (secteur II) avec très discrète et normale vascularisation hilaire centrale au doppler couleur.
· Absence de ganglions JC significatifs.
· Axes artériels cervicaux d’echostructure normale.
· Bonne perméabilité des veines jugulaires interne droite et gauche.
20. Prochain RDV le 14/03/2016.

Voila ma question est : est ce que je suis guéris ? en bonne voie de guérison ? et est ce que je dois tjrs baissée ma ths à hauteur de 0.1 ?
car à l’hôpital (mon dernier RDV du 16/03/2015) ils m’ont rien dit sauf que mon prochain RDV est pour le 14/03/2016, et faire l’écho cervicale de contrôle et les analyses du sang tsh tg et anti tg.

J’attends vos réponses, et merci beaucoup pour vos aides, et ce site tres benifique!!! bon retablissement à tous les malades du monde entier!!!
Said.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: said76 est ce que je suis guerri?
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p406706)
Posté le: 30. Mai 2015, 16:18
Répondre en citant

Bonjour,

Bien sûr je te souhaite ce qu'il y a de mieux mais tu sais, on ne nous dit qu'on est jamais guéri après cancer puisque des contrôles réguliers s'imposent jusqu'à la fin de la vie.

J'ai été opérée d'un micro cancer (carcimone papillares) cela va faire 6 ans cet été et bien que tous mes examens aient toujours été bons depuis l'opération, on ne m'a jamais déclarée comme "guérie" puisque je serai sous surveillance toute ma vie.

On peut être déclaré en rémission mais les médecins n'utilisent jamais le terme "guéri" car on reste sous surveillance.

Enfin, où je suis, c'est comme cela que ça se passe.

Quoi qu'il en soit, ce qui importe c'est que les examens soient bons....

Bon week-end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
said76hors ligne
Inscrit le: 22.07.12
Messages: 25
Cancer papillaire
Alger
non spécifié
Message:

Message

 (p406755)
Posté le: 31. Mai 2015, 19:38
Répondre en citant

bonjour FFFrancoise
merci de ton Message:

moi aussi je te souhaite ce qu'il y a de mieux!!!

justement c'est cette surveillance à vie qui est stressante!!!

hé oui tu as raison!!! l'essentiel est que les examens soient bons.... à vie!!!
cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: said76
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p406758)
Posté le: 31. Mai 2015, 19:55
Répondre en citant

Bonsoir Saïd !

Moi aussi, tous ces contrôles surtout au début car ils étaient très nombreux me semblaient pesants et heureusement ils deviennent moins nombreux au fil des années quand tout va bien. Dis-toi bien que c'est mieux ainsi. En faisant des contrôles très réguliers, s'il y a problème, on le sait de suite et donc on peut se faire soigner au plus vite.

Quand tout va bien (mon cas), au bout de quelques années, on nous fait faire simplement une écho et une pds par an (moi, j'en fais 2). Comme dit, être suivi est un grand + alors ne te néglige pas, consulte médecins et fais examens très régulièrement et tout ira bien Smile

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
said76hors ligne
Inscrit le: 22.07.12
Messages: 25
Cancer papillaire
Alger
non spécifié
Message:

Message

 (p406923)
Posté le: 03. Juin 2015, 10:53
Répondre en citant

Bonjour francoise merci de ton message !

oui tu as raison il faut continuer les controles!!!

justement pour l'echo c'est doppler non?

une pds par an justement est que TSH? TG ET ANTI TG?
Et pourquoi tu fais 2?

justement je cherche cette orientation medicale sur ce forum pour voir mon evolution!!!

porte toi bien et bon retablissement à tous les malades sur le monde entier!!!

cordialement.
bon courage!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: said76

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: est ce que je suis guerri?
Sujet: 

est ce que je suis guerri?

dans le forum: 

Répondre au sujet est ce que je suis guerri? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer est ce que je suis guerri?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com