Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bonjour, récit de mon parcours
Sujet: [url=t48374] 

Bonjour, récit de mon parcours

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bonjour, récit de mon parcours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimiptitesourishors ligne
Inscrit le: 13.06.15
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageBonjour, récit de mon parcours

 (p407497)
Posté le: 14. Juin 2015, 09:44
Répondre en citant

Bonjour je m'appelle Noémie , j'ai 32 ans.

On a découvert que j'avais un pb de thyroïde suite à une prise de sang dans le cadre d'une FIV( fécondation in vitro).
La prise de sang a révélée une hashimoto et un petit nodule.

Après un an de ttt pour FIV et une fausse couche précoce en fin d'année, le moral à zéro j'ai été faire en Janv.2015 mon écho de contrôle pour le nodule.
Le résultat fut que celui ci avait grossi, il était juste dans la moyenne pour faire biopsie et après l'analyse de la biopsie on m'a annoncé que c'était probablement cancéreux à 75%;

Donc programmation d'une opération avec ablation totale de la thyroïde le 5 Mars.

Opération faite, résultat confirmation du cancer petit,pas d'atteinte des ganglions mais grosseur près de l’œsophage mais pas cancéreux.La on m'a dit que je ne ferai pas de cure d'iode Smile

Après qlqs jours à la clinique retour à la maison, mais on bout de qlqs jours j'ai eu le cou tout rouge et douloureux.
RDV pris avec l'ORL, elle m'annonce que j'ai fait une infection je suis dons ré hospitaliser pour nettoyer cette infection.
Mais lors du repas du soir juste après manger mon cou gonfle de nouveau
Sad
Conclusion la grosseur près de mon œsophage était une malformation il a donc eu une atteinte de celui ci, pas le choix il faut attendre que celui ci cicatrise naturellement donc programmation d'une opération.

Lors de cette 2 ème opération, mise en place de drain et de poche au niveau du cou pour évacuer le pue et mise en place d'une sonde alimentaire(jujénostomie).

Le cauchemar commence, j'ai des perf' d'antibio, l'alimentation branché a mon ventre 18 heures par jour, j'ai le cou en vrac avec des drains qui me gênes, bref la totale et a ce moment la on m'annonce que finalement mon dossier est passé en staff et au vu de mon age les dr préfère que je fasse une cure d'iode.

Après 10 jrs d'hospi j'ai finis mon hospitalisation à domicile, ap.3 semaines d'alimentation par sonde,j'ai commencé les compléments alimentaires puis ap.15jours les repas mixés pour afin reprendre petit à petit une alimentation normale.

Fin Avril ayant retrouvé une alimentation normale j'ai donc pu voir pour faire ma cure d'iode.

Demain Mai direction l’hôpital pour faire ma cure avec bcp d'appréhension mais tout s'est bien passé j'ai même pas eu d'effets secondaires et le personnelles étaient super sympa et à l'écoute. Et pour moi quelles joies de boire et de sucer des bonbons, j'ai même aimer la nourriture de l'hosto.

Le lundi suivant ma cure d'iode j'ai fais ma scinti (j'ai trouvé cet examen éprouvant et longtps bien que sa ne soit pas douloureux).
Ap ma scinti on m'a dit que j'aurai les résultats la semaine suivante par mon endocrino.

Attente avec impatience mais mon endocrino n'a reçu les résultats que 3 semaines ap.
Il m'a annoncer il y a 10 jours que la scinti avait montré des résidu dans la loge thyroïdienne, rien dans les poumons... mais qu'il y avait des traces sur la malformation de mon œsophage et qu'il allait donc falloir attendre la prise de sang de la TG(fin Juillet) pour savoir ou on en est.

Donc me voila de nouveau dans l'attente et l'angoisse.

Pour le moment j’essaie de faire remonter ma calcémie, de masser et accepter mes nombreuses cicatrices( cou , ventre et la plus gênante car interne celle de mon œsophage).

Heureusement j'ai repris le travail et cela me permet de tenir malgré la fatigue.

J'ai peur mais j’avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimiptitesouris Bonjour, récit de mon parcours
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p407508)
Posté le: 14. Juin 2015, 17:48
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue !

Pfff, quelle histoire ! Tu as dû déguster !

A combien était ta TG au moment de la cure d'iode ?

C'est vrai qu'il faudra maintenant attendre les résultats d'u contrôle, quelques mois après la cure, pour pouvoir te déclarer "en rémission complète" et reprendre le cours de ta vie et tes projets - mais il y a de bonnes chances pour que l'iode radioactif continue à agir et détruise toutes les cellules qui l'ont fixé !

Bon rétablissement et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mimiptitesourishors ligne
Inscrit le: 13.06.15
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p407537)
Posté le: 15. Juin 2015, 10:53
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai déguster et je suis donc plus fragile psychologiquement maintenant j'appréhende bcp maintenant, mais j'avance et j’essaie de garder le sourire(pas tout les jours faciles).

Je ne sais pas a combien était ma TG au moment de ma cure d'iode je verrai avec mon endocrino enfin si il a reçu les résultats de la PDS Smile

Merci bcp pour ce site et ce forum qui ma bcp aider et surtout bien informer même mieux que les médecins c'est dire.Merci et encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimiptitesouris

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bonjour, récit de mon parcours
Sujet: 

Bonjour, récit de mon parcours

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonjour, récit de mon parcours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bonjour, récit de mon parcours


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com