Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tsh elevée et manque d'appetit avec...
Sujet: [url=t48543] 

tsh elevée et manque d'appetit avec perte de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet tsh elevée et manque d'appetit avec perte de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
drisshors ligne

Carcinome papillaire
maroc
masculin
Messagetsh elevée et manque d'appetit avec perte de poids

Posté le: 06. Juil 2015, 18:17
Répondre en citant

tout d'abord, un grand bonjour à tous et à Beat en particulier et encore heureux que ce forum existe toujours. j'avais atteri ici en 2004 et je vois que le travail fournie est exemplaire!
bon, ayant subit un thyrodectomie totale à 49 ans pour un carcinome papillaire differencié avec caspule intacte , ayant suivi une irrathérapie et declaré en rémission à 100/100, j'ai eu la mauvaise idée de continuer à prendre mon traitement sans aucun bilan depuis 2010, soit plus de 5 ans.... oui je sais mais svp ne me blamer...... pas pour ce faire je suis obliger à des deplacements tres contraignants Sad je vis au Maroc et je ne vous dis pas toute la galère pour obtenir un rdv chez l'endocrino
bref, suite à une perte de poids et à une gastro-enterité carabinée, j'ai pris les devants et j'ai réussi à avoir un endocrino, donc bilan complet à savoir tsh, bilan sanguin, glycemie et echographie cervicale
mis à part une glycemie de 1.21 et un tsh de 3.55, le reste est bon en particulier l'echographie cervicale qui conclue une absence anomalie au niveau de la loge, absence de parenchyme et absence de masse ou d'adénopathie
donc du coup, mon endocrino m'a fait passé du lévo 100 à 150 pour ramener une tsh aux alentour de 1, en attendant les resultats de la thyro et atgb, simplement il faut pour cela attendre 10 jrs, vu qu'il sont envoyées en France alors que je vis au maroc
alors je suis vraiment stressée à l'idée de ces examens ou alors certe perte d'appetit est liée à l'hyper ou autre chose
merci de m'avoir lu, c'est long mais entre néo-thyroidiens on se comprend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: driss tsh elevée et manque d'appetit avec perte de poids
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p408951)
Posté le: 07. Juil 2015, 08:16
Répondre en citant

Bonjour

Tu parles d'hyper alors qu'il s'agit d'hypo.
L'augmentation de 100 à 150 de lévo me semble forte, on augmente normalement par paliers de 12,5 (exceptionnellement de 25).
Il faudrait faire doser les hormones thyroïdiennes libres FT4 et FT3 en plus de la TSH lors de ton prochain contrôle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
drisshors ligne

Carcinome papillaire
maroc
masculin
 (p408968)
Posté le: 07. Juil 2015, 13:29
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour

Tu parles d'hyper alors qu'il s'agit d'hypo.
L'augmentation de 100 à 150 de lévo me semble forte, on augmente normalement par paliers de 12,5 (exceptionnellement de 25).
Il faudrait faire doser les hormones thyroïdiennes libres FT4 et FT3 en plus de la TSH lors de ton prochain contrôle.

merci pour la reponse josyk
c'est effectivement la sensation que j'avais precedemment, j'avais grossis ou plutot gonflé puisque sur la balance je me rend compte que je n'ai chuté que de 3 ou 4 kilo, mais en apparence le constat fait par mes proche m'a foutu les boules!!! Very Happy
voilà josyk il faut que tu saches qu'à la difference de vous autres Europeens, chez nous maigrir c'est un signe de mauvaise santé Laughing
en fait je pense que cela fait suite à un changement dans mes habitudes à prendre mon levothyrox, comme j'avais remarquer que j'avais un bide un peu trop volumineux, j'ai espacé le temps entre la prise du comprimé et mon ptit dej de + de 30 mn... jusqu'à 2 h et cela depuis près de 3 mois

je te remercie pour tes conseils,vu le temps que je n'ai plus fait de bilans, je n'ai pas fait attention à l'ordonnance et tu viens de me rappeler qu'effectivement les FT3 et FT4, n'ont pas été mentionnés
mais je pense que l'endocrino ciblait plutot une possible rechute en specifiant la THYRO et l'ATGB cela fait plus de 10 ans que je n'ai plus de thyroide et surtout 5 ans que je n'ai plus fait de bilan
encore merci josyk,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: driss

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh elevée et manque d'appetit avec perte de poids
Sujet: 

tsh elevée et manque d'appetit avec perte de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh elevée et manque d'appetit avec perte de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tsh elevée et manque d'appetit avec...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com