Auteur |
Message |
LyneSagesse Cancer papillo-vésic... Normandie - près du Havre |
Posté le: 01. Aoû 2015, 12:04
|
|
|
Coucou tout le monde
Comme dit dans un précédent MSG après la TT le dosage Levo prescrit semblait être le bon. Il fallait rester en hyper pour le suivi post cancer. Tout allait bien, une pêche d'enfer, pas de palpitation ni aucun des autres symptômes de l'hyper.
Cette dernière année les choses ont changé, je me sentais très fatiguée et je subissais une prise de poids. La conversion t3 t4 n'était pas bonne alors j'ai suivi les conseils de wynnie : noix du Brésil et cure de dépuratif. La conversion s'est améliorée mais les symptômes étaient toujours là.
A la faveur de l'enregistrement de la vidéo sur le cancer de la Thyroide à laquelle j'ai participé, j'ai discuté avec un médecin de St Louis qui m'a dit que l'hyperthyroidie chronique donne de la fatigue et une prise de poids car elle induit un hypercatabolisme (c’est-à-dire destruction) de beaucoup de tissus, notamment les muscles et l’os. Quand on a une masse musculaire plus faible, la consommation d’énergie au repos est plus faible, donc il faut moins manger pour ne pas grossir. C’est un peu comme si on vieillissait plus vite. Pour le ralentissement du transit, que je subissais aussi, elle dit que tube digestif est accompagné de muscles aussi.
Je me suis donc rendue à sa consultation et après étude de mon dossier elle conclue que mon cancer était très peu "méchant", ma Tg toujours indétectable, et comme nous en sommes à TT et iode + 3 ans, elle suggère de baisser la dose de Levo pour avoir une TSH au maxi à 1 au lieu de 0,15 actuel.
J'ai commencé à me sentir mieux et à perdre le poids accumulé l'année dernière.
J'étais très contente mais 2 mois après cette baisse de dosage, ma TSH est grimpée en flèche (5,35). Donc on revoit le dosage en l'augmentant jusqu'à ce que l'ajustement soit bon.
Voilà je suis confiante, on va tâtonner mais on va finir par y arriver. Je ne voulais absolument pas rester en hyper si ce n'était pas nécessaire car l'été dernier je me suis fait une fracture vertébrale rien qu'en toussant.
Bon courage à tous ceux qui cherchent leur "bon dosage" et que je viens de rejoindre.
Lyne |
|
|
|
|
cati33 Inscrit le: 18.01.13 Messages: 2052Cancer papillaire 50+ |
Posté le: 01. Aoû 2015, 14:19
|
|
|
Coucou Lynesagesse,
Je ne savais que tu avais aussi des problèmes de dosage. Bien venu au club !!!
L'endocrino m'a dit la même chose que toi et c'est pour cela qu'il m'a fait arrêter le cynomel, "si je ne veux pas me retrouver avec des fractures ou un AVC".
Tu as l'air toujours aussi sereine et j'espère que tu vas vite retrouver le bon dosage sans les effets d'hyper.
grosses bises
Cathy33 |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2285TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 02. Aoû 2015, 18:44
|
|
|
coucou Lyne
mince, ça avait l'air bon la dernière fois ... j'espère que tu ne vas pas trop galérer avant de trouver "ton" dosage.
Profite bien de ton été et à très bientôt. _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|
|
|
|
Posté le: 23. Oct 2015, 13:11
|
|
|
Coucou,
Ouf, mon endocrino s'est enfin mise à m'entendre et surtout à m'écouter !
A cancer + 3 ans, Tg quasi indétectable, elle est d'accord pour une diminution du dosage pour aboutir à une TSH "acceptable et raisonnable" où je me sentirai bien, enfin mieux. On vise 3,5 maxi.
Nouveau changement de couleur de boîtes...
Bises et bon courage à ceux qui tâtonnent encore.
Lyne |
|
|
|
|
Posté le: 26. Oct 2015, 18:28
|
|
|
Bonjour Lyne,
En voila de bonnes nouvelles !!!
Tg quasi indétectable, surtout augmentation de la TSH et donc changement de couleur de boite !!! Adieu la routine, tu passes du rose au jaune ?
Grosses bises
Cathy33 |
|
|
|
|
anne-clara
Posté le: 30. Oct 2015, 15:26
|
|
|
Des bonnes nouvelles, un beau cadeau d'anniversaire :
JOYEUX ANNIVERSAIRE, LYNE !!!
Gros bisous _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|
|
|
|
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 30. Oct 2015, 21:04
|
|
|
happy birthday!
gros bisous _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
belette14
|
|
|
|
Posté le: 05. Nov 2015, 20:16
|
|
|
Coucou
Merci pour vous messages d'anniversaire. J'étais partie un peu en Italie pour passer le cap de la mise à jour de mon logiciel de vie en version 6.0. Il va d'ailleurs falloir que je change de dizaine dans mon profil
Bises
|
|
|
|
|
Posté le: 05. Nov 2015, 20:18
|
|
|
Ah ça alors, j'apparais déjà comme +60, alors que je n'ai rien fait ! On ne peut rien cacher !
Re-bises |
|
|
|
|
anne-clara
Posté le: 05. Nov 2015, 22:33
|
|
|
Ben non, rien à faire. Quand ta date de naissance est renseignée, la mise à jour est automatique
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un chiffre ! Je n'ai constaté aucun changement entre le mois dernier et hier
Gros bisous _________________ Anne-Clara
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50415Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 05. Nov 2015, 22:59
|
|
|
hé oui, ça fait drôle quand on change ainsi de décennie, hein ?
Mais comme le dit Anne-Clara, on n'y peut rien, c'est automatique ...
Je redoute déjà mon passage à ce chiffre fatidique, l'année prochaine ... mais bon, ce n'est qu'un chiffre, on a l'âge qu'on a dans sa tête, hein ?
Gros bisou et à très bientôt !
Beate |
|
|
|
|
ROSEBREST Inscrit le: 10.09.12 Messages: 75CANCER VESICULAIRE BREST BRETAGNE |
Posté le: 06. Nov 2015, 22:45
|
|
|
Bonjour à toutes !!!
voila un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Contente d'avoir des nouvelles de vous toutes ! quant à moi des similitudes avec toi,LYNE.
mes derniers résultats ; TSH 0,01 T4L 1,70. mais une énorme fatigue
je ne sais pas si mes résultats sont bien ; je prends du lévo 125;
par contre ma thyroglobuline est tjs indétectable , donc ça c'est super !
courage à tous |
|
|
|
|
Posté le: 08. Nov 2015, 11:58
|
|
|
Bonjour Rosebrest
Contente de te revoir ici.
Il me semble que si ta Tg est indétectable, il n'est plus vraiment utile de maintenir une TSH aussi basse. C'est d'ailleurs ce qui est ressorti d'une conférence à St Louis à laquelle j'ai assisté la semaine dernière avec Anna-Clara. La conclusion était : écoutez vos patients, et laissez filer un peu la TSH si aucun critère ne justifie qu'elle continue à rester très basse.
Essaye d'en parler à ton encodrino..je sais pas toujours facile !
Bon courage. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15 Suivant
|