Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levothyrox le foie et l'eau
Sujet: [url=t48898] 

levothyrox le foie et l'eau

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levothyrox le foie et l'eau Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Messagelevothyrox le foie et l'eau

 (p411745)
Posté le: 03. Sep 2015, 08:44
Répondre en citant

bonjour a toute et tous


il y a quelque semaine j'ai appris beaucoup de chose sur l'eau que nous buvons ;voila il faut choisir son eau car il y a beaucoup de résidu dans certaine bouteille ,il faut savoir lire les étiquettes ;meme dans eau du robinet .l'eau es faite pour nettoyer le foie et tout le corps et non encrasser ;un exemple d'une bonne eau a boire dois avoir moins de 50 mg de résidu sec au litre .plus il y a de résidu plus elle encrasse le foie;donc problème pour nous qui prenons le levothyrox .

je vous mais le nom d'une eau qui a que 25 mg de résidu au litre

elle s' appel mont roucous ,je ne ses pas s'il j'ai le droit de citer la marque (résidu sec) à 180 c:25 mg

bonne journée a vous tous

mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat levothyrox le foie et l'eau
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2888
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420638)
Posté le: 17. Fév 2016, 08:26
Répondre en citant

Contente d'avoir lu cette intervention car c'est de cette eau dont je me sers pour mes boissons chaudes car elle laisse casseroles ou machines électriques sans dépôts à nettoyer régulièrement. En fait je prends aussi souvent que possible la marque de magasin associée à la marque citée. C'est exactement la même eau au niveau composition mais elle est moins onéreuse... Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Gérard_75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.11
Messages: 143
Cancer réfractaire à...
masculin
80+
Message:

Message

 (p420658)
Posté le: 17. Fév 2016, 14:43
Répondre en citant

Oups!! Je bois de la Salvetat dont je découvre, grâce à vous, que le résidu à sec à 180°C s'élève à...560 mg/L Sad (ceci dit, je la bois froide.... Laughing )

Maintenant qu'il est au courant, mon foie me demande d'aller chez mon épicer changer mes habitudes, d'autant qu'on reste toujours dans le Haut-Languedoc.

_________________
Adhérez ! Cotisation libre - à partir de 5€/an.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gérard_75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50149
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420670)
Posté le: 17. Fév 2016, 20:47
Répondre en citant

Bonjour,

pas de panique ... TOUTES les eaux ont des avantages et des inconvénients ! Il faut en effet regarder la composition - et pour "tous les jours", privilégier les eaux "légères" (c'est encore plus important pour la préparation des biberons p.ex.). Mais dans certaines situations, certaines eaux plus chargées en minéraux peuvent avoir leur utilité, p.ex. pour compenser une carence en magnésium, en calcium (p.ex. chez les personnes souffrant d'hypoparathyroïdie après leur opération) ... ou alors, chez les sportifs après l'effort, pour apporter des bicarbonates ...

Un article intéressant : http://www.quechoisir.org/alimentat.....-d-achat-quelle-eau-boireLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est aussi une question de prix (et de place), tout le monde n'a pas les moyens d'acheter de l'eau en bouteille, ou la place pour la stocker (et attention à ne pas consommer l'eau dont les bouteilles auraient été longtemps exposées au soleil et/ou à la chaleur, des composants nocifs du plastique peuvent migrer dans l'eau ...), cela fait beaucoup d'emballages vides ... et il faut savoir que dans la plupart des communes, l'eau du robinet est de qualité tout à fait correcte (on peut regarder la composition, affichée dans les mairies) ...

Par ailleurs, Mamichat, d'après les articles que j'ai lus, c'est jusqu'à 500 mg/l qu'on parle d'eau "faiblement minéralisée", et non 50 mg ?

Citation:
Les eaux dont le résidu sec est inférieur à 500 mg/L sont peu minéralisées tandis qu'au-delà de 1500mg/L elle est très minéralisée.

Source : http://www.topsante.com/nutrition-e.....tion-de-mes-besoins-53127Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.doctissimo.fr/html/nutri...../eau/niv2/choisir-eau.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2888
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420675)
Posté le: 18. Fév 2016, 07:46
Répondre en citant

Pour le corps humain, je ne sais pas mais pour une bouilloire électrique à moins de 50 mg le litre de résidus à sec il ne reste aucune trace de calcaire alors qu'à 500 c'est galère et il faut nettoyer souvent... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p420692)
Posté le: 18. Fév 2016, 11:07
Répondre en citant

Bonjour Beate et toutes,

Perso je prends le Lévothyrox avec l'eau du robinet, donc à la maison.

Quand je suis en vacances, presque chaque jour à un autre endroit, je prend le Lévo avec de l'eau d'Evian. Je n'ai jamais rien remarqué de spécial Wink

Bonne journée à tout le monde,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levothyrox le foie et l'eau
Sujet: 

levothyrox le foie et l'eau

dans le forum: 

Répondre au sujet levothyrox le foie et l'eau Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levothyrox le foie et l'eau


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com