Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ac anti-thyroglobuline en augmentat...
Sujet: [url=t49112] 

Ac anti-thyroglobuline en augmentation 1 an après TT+iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ac anti-thyroglobuline en augmentation 1 an après TT+iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lcmarionhors ligne

MessageAc anti-thyroglobuline en augmentation 1 an après TT+iode

Posté le: 01. Oct 2015, 13:01
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai subi une ablation totale de thyroïde l'été 2014 à 36 ans: un goitre et deux tumeurs malignes découvertes fortuitement au cours d'une écho de contrôle d'un ganglion à la base du cou (ma thyroïde fonctionnait bien et jamais eu de palpation de la zone thyroïdienne par un généraliste).

Ensuite une irathérapie en octobre 2014 à 30 milicuries d'iode 131, puis scintigraphie pour ainsi dire "normale" après la cure.

Depuis la cure d'iode, la thyroglobuline reste indétectable, mais mes anticorps anti TG sont toujours au-dessus de la norme (je fais dans le même labo et aux mêmes heures, à jeun du levo).

Trois mois après la cure d'iode, les anti TG semblaient descendre lentement (182 au moment de la cure, puis 153), puis au nouveau contrôle sanguin, 6 mois après cette cure, ils sont remontés à 192. L'endocrinologue me prescrit une nouvelle prise de sang pour contrôler les ac anti-TG trois mois après (au lieu des 6 mois habituels) pour comparer.
Ce résultat de labo montre que les ac anti-TG continuent d'augmenter doucement mais sûrement, ils sont montés à 214.

Je suis en traitement freinateur du levothyrox, ma TSH est à 0.4, depuis 1 an, je change de dosage tous les 3 mois. Mon dosage actuel a l'air de fonctionner, sauf si le médecin souhaite en dessous de 0.4 (il me dit toujours qu'il faut être entre 0.1 et 0.5 avec le cancer actuel).

Pour ceux qui ont subi plusieurs cures d'iode radioactif, étiez-vous dans la même situation avec des anticorps anti-TG qui continuaient d'augmenter après la première cure d'iode ?
J'ai l'impression que mon endocrinologue hésite à me faire subir une autre cure...il ne me partage pas facilement les discussions à mon sujet en RCP (dont je ne suis pas du tout informée ou par hasard au moment de la consultation des 3 mois).

Qu'en pensez-vous ? Merci.
Bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lcmarion Ac anti-thyroglobuline en augmentation 1 an après TT+iode
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p413517)
Posté le: 04. Oct 2015, 20:19
Répondre en citant

Bonsoir,

Pourrais-tu nous indiquer les normes du labo sur les anti corps thyroglobuline ?
Ce que je trouve rassurant c'est que ton dossier soit toujours vu en CRP et donc s'il y avait un problème ou un risque de problème, ton médecin te l'aurait dit.
Bise
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
lcmarionhors ligne

MessageAprès rdv avec l'endocrinologue

(p413522)
Posté le: 04. Oct 2015, 23:48
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse. La norme du labo est de 14 pour les anticorps, or je suis à 212 et ils augmentent par rapport au précédent résultat 3 mois avant. Je peux dire qu'on a perdu 6 mois juste pour observer cette augmentation.
Mon endocrino que j'ai vu le jour suivant de ce post, m'a confirmé une prochaine scintigraphie corps entier pour vérifier si les cellules thyroidiennes résiduelles ont metastasé à distance ou pas.
Si la scintigraphie n'est pas blanche, ils me programmeront une deuxième cure d'iode 131. Evil or Very Mad
C'est pas fini ce "micro" cancer comme ils disent...
Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lcmarion Après rdv avec l'endocrinologue

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ac anti-thyroglobuline en augmentation 1 an après TT+iode
Sujet: 

Ac anti-thyroglobuline en augmentation 1 an après TT+iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Ac anti-thyroglobuline en augmentation 1 an après TT+iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ac anti-thyroglobuline en augmentat...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com