Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nouvelle de mon dosage
Sujet: [url=t6172] 

nouvelle de mon dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nouvelle de mon dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cindy45hors ligne
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Messagenouvelle de mon dosage

(p41241)
Posté le: 15. Nov 2005, 20:45
Répondre en citant

contrairemen a clara je nes pas de bon resulta pas bon du tout d ailleur
TSH 58.77 norme (0.15 à5.00)
T4 7.3 norme (9.0 à 20.0)
pourtan je me sen super bien juste du mal a dormir le soir et je ne mange pas le matin ni le midi
et biensur g perdu du poid depuis l ope
alors je suis un peu depiter se soir de voir mes resultat g vu le chir cette aprem il ma augmenter le levo a 125
g l impression ke je ne sortirai jamais de cette galere
par contre la thyro n avai rien de cancereux

cindy ki deprime a l annonce de c resultat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45 nouvelle de mon dosage
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p41277)
Posté le: 15. Nov 2005, 23:16
Répondre en citant

Coucou Cindy,

dis-donc, tu es sacrément sous-dosée, alors ! Combien de Lévothyrox prenais-tu jusqu'à maintenant, pour quel poids ? Habituellement, on compte environ 2 µg par kilo (mais on préfère souvent commencer un peu bas, pour éviter de basculer en hyper, et augmenter ensuite).

Si tu es a 100 de Lévothyrox, mais as une TSH aussi énorme, il y a un problème quelque part, tu sembles de pas du tout l'assimiler ! Comment le prends-tu ? Bien à jeun, seulement avec de l'eau ? Ne prends-tu aucun médicament en même temps ? (notamment le calcium et le fer peuvent empêcher d'absorber le Lévothyrox, il faut laisser plusieurs heures d'écart) ?

Etre "un peu" sous-dosé au début, c'est fréquent, avec une TSH un peu au-dessus des normes - mais la tienne est vraiment très haute, c'est étonnant, il faudrait arriver à trouver ce qui se passe ! Depuis combien de temps prends-tu le lévothyrox (tu as été opérée en Septembre, je crois) ?

C'est d'ailleurs étonnant que tu ne sentes aucun effet d'hypo (mais tu es certainement tellement soulagée de ne plus être en HYPER que tu ne t'en es pas vraiment rendue compte) ... mais il ne faudrait quand-même pas rester comme ça, tu finiras par être vraiment fatiguée !

J'espère que le changement de dosage fera rapidement de l'effet - sinon, il faudrait peut-être changer de traitement, tu fais peut-être partie des rares personnes "résistantes à la T4" à qui il faut de la T3 en plus ... on verra bien ! Normalement, tu devras prendre ton nouveau dosage pendant 5 à 6 semaines, puis refaire une prise de sang pour voir.

Tu dis que tu ne manges "ni le matin ni à midi" - cela ne me semble pas vraiment très sain ? Ne manges-tu alors QUE le soir ? C'est un peu contraire à ce qu'on conseille habituellement : "le matin, manger comme un empéreur, à midi comme un roi, le soir comme un manant" ... et puis, si on prive l'organisme trop longtemps, il aura tellement peur d'être de nouveau en manque que chaque fois qu'on le nourrira, il aura tendance à stocker "pour le cas où" ... - et donc, même si tu as apparemment pu perdre du poids ainsi (car tu consommes certainement assez peu de calories, en ne mangeant qu'une fois par jour), il y a un risque de regrossir dès que tu te nourriras à peu près "convenablement" ... or, en te privant en permanence, tu risques de manquer de nutriments essentiels ...

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cindy45hors ligne
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
 (p41297)
Posté le: 16. Nov 2005, 08:20
Répondre en citant

salut beate alors avan l operation je pesai 70kilo et la j en faitt plus ke 66 kilo et si je ne mange pas le matin ni le midi c ke g pas faim et ke sa passe vraimen pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
Alimatellehors ligne
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
 (p41343)
Posté le: 16. Nov 2005, 11:00
Répondre en citant

Salut,

C'est vrai que ta TSH est ENORME !!
ça me fait penser que ma soeur aussi a un taux assez important 4 mois après l'opération (+ de 30) et elle est pas bien du tout ma pauvrette.

Question à Béate ????
Ma soeur s'est faite opérée pour deux nodules suspicieux (qui étaient finalement bénins) et se trouvait en eurothyroïdie avant l'opération. Elle était sous Lévothyrox 75 à ce moment là.

Après l'opération on l'a mise sous Lévothyrox 100 et suite à ses derniers résultats 125... se pourrait-il qu'elle n'assimile pas bien le Lévothyrox elle aussi ??? (elle ne le prend 1/2 heure avant le petit déj que récemment...) Cela pourrait-il expliquer que ces nodules aient continuer à grossir dangereusement avant l'opération ? Je supose qu'on va attendre les prochains résultats, mais tout cela m'interpelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Caro59hors ligne
60+
 (p41378)
Posté le: 16. Nov 2005, 14:10
Répondre en citant

Bonjour Cindy !

Tu es vraiment en HYPOthyroïdie, en manque d'hormones thyroïdiennes. D'ailleurs la perte d'appétit est un des symptômes de l'hypo. Généralement, en hypo on ne mange rien et on grossit. Ce qui est très pénible à supporter. Apparemment, tu fais partie des exceptions sur ce point. Et tant mieux pour toi !

L'augmentation de ton Lévothyrox te fera le plus grand bien. Par contre, il faudra être patiente et attendre quelques semaines (5-6) qu'il fasse effet. C'est alors que tu pourras faire une analyse de contrôle. Mais, tu devrais commençer à sentir le début de l'amélioration d'ici 15 jours !

Bon Courage en attendant ! Et t'inquiète, tu ne resteras pas comme ça !

A+
Caroline

PS : Au fait, les angoisses et l'effet "déprime" font aussi partie des inconvénients d'un mauvais dosage. C'est passager !
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
cindy45hors ligne
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
 (p41382)
Posté le: 16. Nov 2005, 14:22
Répondre en citant

c bizard car kan g t en hyperthyroidie je grossissai et la ke je suis en hypo je maigri c le monde a l envert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
cindy45hors ligne
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
 (p41441)
Posté le: 16. Nov 2005, 17:27
Répondre en citant

pour finir de repondre a beate je prenai du levo 100 apres operation et la il m on augmenterau levo 125 je verrai ds 1 mois si sa change car avan ope je l assimillai bien le levo et le a paremen je ne le supporterai pas

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle de mon dosage
Sujet: 

nouvelle de mon dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle de mon dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nouvelle de mon dosage

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com