Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Avis Hashimoto et essouflements svp...
Sujet: [url=t49674] 

Avis Hashimoto et essouflements svp + Suivi Nicolas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Avis Hashimoto et essouflements svp + Suivi Nicolas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lacarpehors ligne

Hashimoto
Yvelines
masculin
40+
MessageAvis Hashimoto et essouflements svp + Suivi Nicolas

Posté le: 21. Déc 2015, 20:12
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et suis ravi de trouver un endroit pour m'exprimer.
Pour la petite histoire, on viens de me diagnostiquer une Hashimoto suite à de grosses difficultés respiratoires, des fatigues et tout un tas de dérèglements.

J'ai l'impression que tout fou le camp, mais j'essaie de garder le moral, pour le moment je suis arrêté pour 1 mois. Mon médecin et par la suite mon endocrinologue m'ont parlé de taux "historiques" d'hypothyroïdie (ce qui ne m'a pas particulièrement rassuré...) --> J'avais l'impression d'être un spécimen à leurs yeux donc je me retourne vers vous pour reprendre un peu le moral... et voir si je suis un cas isolé avec ce type de taux et symptômes.

Voici mes analyses sanguines :
Thyroixine libre (T4L) : 1,70 pg/ml (8,9 à 17,6)
2pmol/L (11,5 à 22,7)
T.S.H ultra sensible : 373,00 mUI/L (0,55 à 4,94)
Anticorps anti-thyropéroxydase > 1300,0 UI/mL (Inférieur à 60)

Transaminases et LDH augmentent au fur des prises de sang :
Transaminases ASAT (SGOT) : 112 U/L (13 à 40)
Transaminases ALAT (SGPT) 135 U/L (10 à 49)
Lactate-déshydrogénase (LDH) 527 U/L (208 à 378)

à la vue des "valeurs de références" je ne suis pas trop rassuré mais ce qui me gêne le + sont les difficultés respiratoires...
A la radio pulmonaire, le bilan est "Infiltrat hilaire droit à contrôler"
A l'échographie de la Thyroïde le bilan est "Aspect de thyroïdite aiguë, pas de processus expansif intra-thyroidien décelable"
Mes dernières analyses datent du 14/12/15 et depuis 5 jours sous Levothyrox 50

Mon inquiétude va vers mes poumons je suis essoufflé pour rien, (j'ai d’ailleurs arrêté de fumer il y a 6 mois pour cette raison sans savoir à l'époque que j'avais Hashimoto).
pour ceux qui ont connus ces épisodes sympathiques, avez vous eu ces difficultés respiratoires ? Se sont-elles estompées en stabilisant l'hypothyroïdie ?
Avez-vous eu des problèmes de LDH & Transaminases élevées liés à votre Hashimoto ou est-ce selon vous décorrélé?
J’avoue n'avoir aucun recul sur tout ça, je n'ai vu l’endocrinologue qu'une fois et j'ai pas tout retenu de ce qu'il m'a dit, j'ai surement oublié de le questionner aussi sur certains points, donc désolé par avance si je pose des questions évidentes sur la maladie, j'ai cherché sur Google mais j'avoue que ça m'a envoyé sur trop de pistes Embarassed

Quoi qu'il en soit je refais un bilan sanguin complet dans 6 semaines + radio des poumons.
Pensez-vous que je devrais compléter par d'autres examens ?

Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos réponses.
Nicolas

Dernière édition par lacarpe le 13. Fév 2016, 11:06; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lacarpe Avis Hashimoto et essouflements svp + Suivi Nicolas
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p417327)
Posté le: 21. Déc 2015, 20:20
Répondre en citant

Bonjour
j'hallucine quand je vois à quels taux de tsh on t'a laissé monter et à quels taux de t4 on t'a laissé descendre? (tu peux donner les valeurs de référence du labo pour les t4 ainsi que pour les autres résultats?)

tu n'avais pas consulté avant??? depuis quand tu traines des symptomes?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lacarpehors ligne

Hashimoto
Yvelines
masculin
40+
 (p417330)
Posté le: 21. Déc 2015, 20:33
Répondre en citant

Bonjour Winnie et merci pour ta réponse rapide.

J'ai édité mon 1 er post pour mettre les valeurs de références.
L’endocrinologue me dit que ça fait environ 5 ans que j'ai Hashimoto et je suis tenté de le croire.

Pour ma part les symptômes de l’hypothyroïdie je dirais que ça fait 1 an que je les ressens mais comme je bossais beaucoup et avais peu de repos je pensais que c'était la fatigue + soirées festives qui me fatiguais comme ça.

C'est lorsque j'ai commencé à ne plus réussir à marcher jusqu'à la gare le matin, normalement ni à monter mes 3 étages que j'ai consulté. (il y a 3 semaines environ).

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lacarpe
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p417346)
Posté le: 22. Déc 2015, 08:17
Répondre en citant

Bienvenu,

Tu as une hypothyroïdie due à Hashimoto.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?.

Asthmatique & allergique depuis mon enfance, quand j'étais un hypothyroïdien non détecté en pleine errance médicale à coup de xanaxx ou lexomil pour me détendre & de magnésium pour me requinquer je suis aller voir un pneumologue afin de faire tests respiratoires. A l'époque, déjà 25 ans le médecin me disait que j'avais de beaux poumons, une respiration tout à fait normale.
Quand je lui demandais pourquoi j'étais essoufflé il me répondait qu'il l'ignorait, pour lui c'était bon.
Comme je n'ai été détecté hypothyroïdien que vers 33 ans pendant tout ce temps-là je pensais que c'était mon asthme, mon âge (des médecins me l'ont dit...), ma santé fragile etc.

Oui, au fur & mesure que ton métabolisme va remarcher ta respiration va se faire plus profonde, ton souffle sera plus fort, tes poumons gagneront en capacité. La thyroïde module le métabolisme : moins il marche bien & plus les organes marchent en mode mineur. Comme une vieillissement prématuré.

Laisse-toi quelques mois le temps que les hormones fassent leur effet & que ton dosage soit ajusté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
lacarpehors ligne

Hashimoto
Yvelines
masculin
40+
 (p417429)
Posté le: 23. Déc 2015, 14:17
Répondre en citant

Merci Agora33 pour ton message qui me fait beaucoup de bien et me remet aux choses pragmatiques de la maladie.
Je me rends compte que j'ai eu la chance de ne pas être resté dans le flou très longtemps (3 semaines environ), d'avoir rapidement pu mettre un mot sur le mal qui me rongeais.

Je vais prendre mon mal en patience (dans tous les cas je n'ai pas trop le choix) et espère respirer la vie très vite a plein poumons !

Merci encore pour ta réponse Herz

Vive le Levothyrox !!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lacarpe
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p417431)
Posté le: 23. Déc 2015, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,

Nom de Zeus !!! ça c'est une TSH de compète... Shocked Shocked Shocked en général, ça dépasse pas qques dizaines dans les taux max (vu par ici, 30/40/50), les docs traitent les pbs d'hypothyroïdie à partir de 4 de TSH (pour les bon docs) et 10 de TSH pour les mauvais : si on te dit qu'il faudrait une TSH inférieure à 2.5, je pense que tu visualises mieux "le taux historique" exprimé par ton doc !!!
Globalement, en hypo, tout le corps ralenti : physique, psychique...

Je ne peux pas t'aider pour tes questions sur les transaminases. As tu pu revoir un doc pour qu'il t'explique ? C'est qqch qui signe un pb de foie en général.
(edit : en cherchant vite fait, il y a un lien entre hypo et augmentation des transaminases)

Tu es sous quel dosage de Lévothyrox du coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
 (p417594)
Posté le: 29. Déc 2015, 08:11
Répondre en citant

Bonjour Lacarpe,

impressionnant une telle TSH (on m'a diagnostiqué hashimoto avec tsh avec tsh 90 je trouvai déja ca impressionnant!) et une t4 si basse , tu devais vraiment te sentir faible, fatigué....

Le lévotyrox m'a vraiment aidé, après il faut trouver le bon dosage, l'ajuster a l'aide de prise de sang régulière, et l'avoir comme réflexe le matin a jeun....

ca va faire 3 ans que je suis sous traitement, c'est a peu près stabilisé, mais il m'arrive encore d'avoir une gêne respiratoire, donc je ne sais pas si c'est lié à la thyroide.

Bon courage pour ton traitement, tu vas vite te sentir mieux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
gsof200213hors ligne
Hashimoto
alger
masculin
40+
 (p417605)
Posté le: 29. Déc 2015, 18:14
Répondre en citant

Déjà passer par la,courage mon ami.tous ça va s'arranger surtout allez doucement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gsof200213
lacarpehors ligne

Hashimoto
Yvelines
masculin
40+
 (p417606)
Posté le: 29. Déc 2015, 18:20
Répondre en citant

Bonjour Liwe et clapette,

Merci pour vos réponses,
Citation:
Tu es sous quel dosage de Lévothyrox du coup ?

Actuellement , mon généraliste ainsi que mon endocryno m'ont dit de commencer avec du Levothyrox 50µ pendant 3 semaines et ensuite de prendre 1 comprimé + 1/2 (je dirais donc que ça fait 75µ ?)

Je suis à mon 14ème jour de Levothyrox (dans 1 semaine j'augmenterai donc la dose comme indiqué).
Je ressens pas encore vraiment d’amélioration si ce n'est que j'arrive un peu + à dépasser les 21h le soir (1 soir sur 2).

Citation:
tu devais vraiment te sentir faible, fatigué....

A la fin je n'arrivais presque plus à marcher jusqu'à la gare le matin (800m en côte), j'étais tellement essoufflé que je faisais une pause à chaque étage, et le soir en rentrant je dormais à la seconde même ou ma copine franchissais la porte... J'avais beaucoup de mal à m'exprimer et cherchais mes mots même les + basics, mais sinon globalement personne ne s'est rendu compte de rien ...
Ma tête commençais à ressembler à celle de shrek tellement j'étais gonflé mais étant assez fin ça n'a pas choqué + que ça mon entourage... J'étais très pâle et avais l'air fatigué, on me faisais la réflexion quasiment tous les jours au boulot.

Pour ce qui est de la respiration et essoufflements, je vais suivre de très près mes prochains examens et radios (dans 1 mois environ).
J'ai lu que Hashimoto pouvait augmenter les cas de maladie cardio-vasculaire, j'ai donc un peu de mal à me rassurer compte tenu des difficultés respiratoires que j'ai (et ce depuis plusieurs mois..)
Dans tous les cas, je suis assez pressé de stabiliser tout ça et d'avoir une visibilité sur l'avenir.

Je vous souhaites à tous de joyeuses fêtes !
Nicolas
lacarpehors ligne

Hashimoto
Yvelines
masculin
40+
 (p417607)
Posté le: 29. Déc 2015, 18:23
Répondre en citant

Bonjour gsof200213 ,

Mon message et le tiens se sont croisés Wink
Merci pour tes encouragements et mots positifs !
lacarpehors ligne

Hashimoto
Yvelines
masculin
40+
MessageSuivi Nicolas

(p420398)
Posté le: 13. Fév 2016, 11:05
Répondre en citant

Bonjour le forum,

Ce petit message pour vous dire que je me sens beaucoup mieux !
Les symptômes s'estompent peu à peu je ressens une réelle amélioration !
Je sens que je suis sur la bonne voie, après ces longs mois d'agonie.
Il faut être patient, je me suis fait à l'idée Smile

J'ai donc fait mon premier contrôle sanguin qui est en nette amélioration.

Triiodothyronine libre (T3L) : 2,9 ng/L (2,3 à 4,2)
4,5 pmol/L (3,5 à 6,5)

Thyroxine libre (T4L) : 12,50 pg/ml (8,9 à 17,6)
16 pmol/L (11,5 à 22,7)

T.S.H ultra sensible : 28,41 mUI/L (0,55 à 4,94)

Transaminases ASAT + ALAT + LDH sont revenues dans les valeurs de références, il y a donc très surement un lien entre mon hypothyroïdie et le fait qu'elles avaient augmentées.

A la vue de mes résultats sanguins, mon endocrino m'a passé à Levothyrox 87,5µ afin "que je ne fasse pas une rechute"

Pour les essoufflements, j'ai vu un pneumologue qui à la vue de mes radios pulmonaires a pensé a des ganglions. Il m'a dit que 3 mois après la stabilisation de l’hypothyroïdie , si les essoufflements persistent ils me ferait faire des examens plus poussés.

J'ai appris que la patience est très importante dans la voie qui mène à la stabilisation.
J'ai repris le travail à temps plein, une semaine, (après 2mois d'arrêt) avec grosse fatigue à la clé, j'ai donc été remis en arrêt une semaine et mon médecin du travail + généraliste m'ont préconisé un mi temps thérapeutique pour 1 mois 1/2.

Voila pour la petite histoire
Smile

Bon dimanche à tous
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lacarpe Suivi Nicolas
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p420435)
Posté le: 13. Fév 2016, 21:52
Répondre en citant

Bonjour !

Tant mieux si tu vas déjà mieux. Ça va aller de mieux en mieux avec l'ajustement du levothyrox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis Hashimoto et essouflements svp + Suivi Nicolas
Sujet: 

Avis Hashimoto et essouflements svp + Suivi Nicolas

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis Hashimoto et essouflements svp + Suivi Nicolas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Avis Hashimoto et essouflements svp...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com